L'autre Information A outra Informação
News France Monde
News Éditorial
News Reportage TV
News PhotoPress
News Locales
News Sante
News Culture
News Politique
News AgoraPress TV VIDEO
Rédaction
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
AgoraPress a outra informação
2005/2023®©
redaction@agorapress.fr
INFO EXPRESS
CULTURA
CONSTELLATIONS
exposition du 13 mai au 26 novembre 2023 au musée d'art moderne de Céret (Pyrénées-Orientales)

Thu-Van Tran
Nous vivons dans l’éclat
Du 10 juin au 1er octobre 2023
MAMAC, Nice
CERCIL ORLEANS
Les Mardis du Cercil
Cercil - Musée mémorial des enfants du Vel d'Hiv 45
rue du Bourdon Blanc 45000 Orléans 02 38 42 03 91 cercil@memorialdelashoah.org
LES NEWS
redaction@agorapress.fr
Orléans, le 25 septembre 2023 - Une nouvelle fois, le Festival de Loire, à réunie, entre 500 000 et 600 000 visiteurs que sont venus célébrer son 20e anniversaire, du 20 au 24 septembre, dans l’ambiance bon enfant qui AVEC festivaliers présents le dimanche ont partagé à la clôture de cette 11e édition.
Avec le Festival de Loire, « le temps s’arrête », observe Serge Grouard, maire d’Orléans, président d’Orléans Métropole. Et même lorsque la pluie s’invite jeudi,
« La Loire est magnifique », le vent pousse « les bateaux à hisser les voiles ».
Ils étaient d’ailleurs plus nombreux que prévu : 218, dont la moitié a gagné Orléans par le fleuve, les organiseurs dans le cadre des convergences amont et aval.
Le Festival. A tenu a promesses, aura vu tant foule pressentant les quais. Buvette et cuisine rapide au des festivaliers et une ambiance bon enfant.

Pour la petite histoire avec un H du mercredi au vendredi, quelque 8 000 élèves ont arpenté les quais, curieux de découvrir l’histoire de la marine fluviale, mais aussi ce cadre naturel exceptionnel qu’il faut préserver.
Entre que chansonnes des mariniers, des bateaux, et conteurs de histoires, ont ri chanté et danser sans gêné mais avec entrain de tout il faut attendre pour de édition la 22éme
Et parafer le Maire par de Orléans « On vient de partout, ce qui montre que le Festival de Loire, 20 ans cette année, est bien ancré dans les esprits et parmi les grands événements nationaux. »
L’ambiance familiale et détendue le succès, de même que la gratuité de la quasi-totalité du programme pour garantir l’accès de tous, sans exception a souligné Marie d’Orléans Val de Loire.
Avec le bel âge, le Festival de Loire a franchi un cap.
2025 est déjà demain!
Par : Antonio Dias

NOS SUIVRE AUSSI
LES NEWS DEPARTEMENT LOIRET
CGT
Club des aidants
EXIGEONS DES AUGMENTATIONS
MARDIÉVAL
PAS DE PRISON POUR ETRANGRE.E.S
Les vieilles recettes du capitalisme 
la Loire, l'industrie nucléaire
LIRE SUR LE Facebook

Editoral
lire ici lien
INFOS PAGES SITE MAIRIE DE SEMOY
https://www.ville-semoy.fr/category/actualite/
© INFOS PAGES SITE MAIRIE DE SEMOY
INFO EXPRESS
© Crédits photo A Dias
Environ 140 PERSONNES ont participer a un rassemblement manif en dénonçant les violences sexiste faits aux femmes. Partis de place Arc, elles ils ont fait un halte devant le tribunal d'Orléans, dénonçant les lenteurs de le justice et et les manque des moyens. Avec une chanteuse avec un sur et pour toutes femmes. Ensuite manif a continuer jusqu'au des grilles des préfecture où les manifestants sont inviter a disperser; a aucun incident est signaler En France, une femme est assassinée tous les trois jours, tuée par son conjoint ou ex-conjoint. Les victimes de féminicide ayant déjà signalé des violences ont vu leur plainte classée sans suite dans 80% des cas. 80 % des plaintes des femmes pour viol sont classées sans suite, moins de 1% d’entre elles aboutissent à une condamnation. La Fondation des Femmes estime à 2,6 milliards d’euros par an le budget minimum que l’État devrait consacrer à la protection des victimes de violences conjugales, sexistes et sexuelles en France. Aujourd’hui, l’État n’en dépense que 184,4 millions !
AGORAPRESS TV

Editorial Communiqués
Culture
News Santé Rédaction