L'autre Information A outra Informação

La Une
France Monde
Éditorial
Reportage TV
PhotoPress
Locales
News Culture
News Santé
News Stop nucléaire
Politique
AgoraPress TV VIDEO
Rédaction
CULTURA
© Crédits photo A Dias
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
2005/2020 ®©
AgoraPress a outra informação
redaction@agorapress.fr
 
Prévisions pour la journée
News
© Crédits photo A Dias

redaction@agorapress.fr
  Contre la casse de nos conventions collectives, Pour l'augmentation des salaires, et des conditions de travail dignes Gouvernement, patronat et financeurs, main dans la main, dégradent nos conditions de travail et d'accompagnement à coup de gels de postes et de coupes budgétaires depuis plusieurs décennies.

Comble du cynisme, dans le privé nos employeurs réunis au sein de leurs organisations (NEXEM, FEHAP etc.) prétendent défendre les salarié.es et l'attractivité de nos métiers. Ils mettent en œuvre la casse de nos conventions en voulant les fusionner et avoir ainsi une convention unique au rabais.
lire +

NOS SUIVRE AUSSI
Communiqué de Presse Eau Secours
PAS DE PRISON POUR ETRANGRE.E.S
PROCÈS LE NALIO
Près de 5 millions de morts
Association : déclaration préalable d'une manifestation sur la voie publique Collectif URGENCE-UNI.E.S pour le CLIMAT
Les vieilles recettes du capitalisme 
La Loire, l'industrie nucléaire , les biocides et nous

EDITORIAL
PHOTOSPRESS
AGORAPRESS TV ICI

Les SDF morts recensés en 2020 sont en moyenne décédés à 48 ans
Les personnes sans domicile fixe dont la mort a pu être recensée en 2020 sont en moyenne décédées à l'âge de 48 ans, contre 79 pour le reste de la population, selon un décompte publié mercredi par le collectif "Les morts de la rue" qui analyse ces décès chaque année.                           D'après les données, "non exhaustives", recueillies par ce collectif, 587 personnes vivant à la rue ou en structure d'hébergement provisoire sont mortes en 2020, dont au moins une sur quatre de mort violente (agression, suicide, noyade, accident). Parmi ces 587 personnes, 24% avaient passé plus de dix ans en errance, précise le collectif dans un communiqué.    
 
"Les morts dans la rue" a également recensé le décès en 2020 de 81 autres personnes qui avaient connu une période sans domicile, et qui sont mortes en moyenne à l'âge de 58 ans. Les personnes ayant connu un parcours à la rue même une fois entrées dans un logement subissent toujours le poids de temps passé à la rue qui impacte leur santé et l'âge moyen de leur décès".
Le collectif recommande d'assurer l'accès au logement pour les populations fragiles et de prévenir la perte de logement en assurant notamment un revenu garanti pour les 18-25 ans.                   
En 2019, au moins 531 personnes SDF étaient mortes, en moyenne à l'âge de 49 ans, selon la même source.

@agoraimprensa


Editorial Communiqués
Culture
News Santé Rédaction