L'autre Information A outra Informação
La Une
France Monde
Éditorial
Reportage TV
PhotoPress
Locales
News Culture
News Santé
News Stop nucléaire
Politique
AgoraPress TV VIDEO
Rédaction
CULTURA
© Crédits photo A Dias
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
2005/2020 ®©
AgoraPress a outra informação
redaction@agorapress.fr
 
Prévisions pour la journée
News
ORLÉANS 9E MARCHE DE L'ÉGALITÉ CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE
© Crédits photo A Dias

redaction@agorapress.fr
ORLÉANS 9E MARCHE DE L'ÉGALITÉ CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE, réunie manifestantes 1300 (la police) et 1600 selon les organisateurs. A mis parcours et "un percher sa fille, femme, fous de Dieu" ont lancée invectiverons contre les manifestantes, le ordre est intervient tout suite, relayée la policiers. Nous, avons filmée la scène ou voit de la police plaquer sol ce "fous de Dieu"

Macron a battu Le Pen mais ce qui est sûr, c'est qu'il nous faudra continuer à lutter pour nos droits
et conditions de vie. Ces dernières années ont été très éprouvantes pour nos communautés. La pandémie nous a particulièrement touché·e·s et isolé·e·s avec la fermeture de nos lieux communautaires et le repli sur la cellule familiale. Les discours réactionnaires se sont banalisés dans les médias et l'espace public, ce qui a entraîné
une hausse des LGBTIphobies. Nos droits ont été instrumentalisés par le gouvernement, qui après nous avoir promis la PMA pendant des
années, nous a finalement pondu une loi au rabais

Face à cette situation, il faut s'organiser ! Tout ce que nous gagnerons, ce sera par la lutte !

De Paris à Rio, en passant par Varsovie et Budapest, l'extrême droite a toujours combattu nos droits et nos communautés. Manifestation et vote de leurs député·e·s contre le mariage pour tou·te·s et contre la PMA en France, lois interdisant de parler d'homosexualité en Hongrie, zones anti-LGBTI en Pologne, assassinats de militant·e·s féministes et LGBTI au Brésil, nous ne le répèterons jamais assez : l'extrême droite est un danger mortel pour les LGBTI. Pour la troisième fois en 20 ans, l'extrême droite est arrivée au second tour de l'élection présidentielle en France. Et pour la troisième fois en 20 ans, elle a heureusement été battue.
Mais jusqu'à quand ?
C'est pour cela qu'il est nécessaire pour les LGBTI de s'investir dans la lutte antifasciste en tant que premier·ère·s concerné·e·s par les politiques réactionnaires aux côtés de nos camarades musulman·e·s, racisé·e·s, en situation de handicap, féministes, syndicalistes et tant d'autres qui seraient les premières cibles de l'extrême droitePas de fachos dans nos fiertés ! Pas de fierté pour les fachos !
Les politiques anti-sociales, racistes et islamophobes des dernières années, qui se sont accentuées sous le gouvernement libéral et autoritaire d'Emmanuel Macron, ne font que renforcer l'extrême-droite et celle-ci ne cesse de progresser. Il est donc indispensable de les dénoncer et de les combattre.
Pour préserver nos droits existants et pour en gagner de nouveaux, nous avons besoin de construire un mouvement de masse, inclusif, démocratique, radical. Un mouvement de masse qui tisse les ponts entre mouvements LGBTI, mouvements féministes, syndicats, associations, collectifs, partis... C'est ce que le Nouveau Parti Anticapitaliste appelle le Front Unique, et c'est ce qu'il essaye de construire.

NOS SUIVRE AUSSI
NON, LES INSUPPORTABLES TRAVAUX NE S’ARRETENT PAS !
une justice sociale et salariale lire +
Communiqué de Presse Eau Secours
PAS DE PRISON POUR ETRANGRE.E.S
PROCÈS LE NALIO
Plus de 68 millions de morts
Association : déclaration préalable d'une manifestation sur la voie publique Collectif URGENCE-UNI.E.S pour le CLIMAT
Les vieilles recettes du capitalisme 
a Loire, l'industrie nucléaire , les biocides et nous

EDITORIAL
PHOTOSPRESS
AGORAPRESS TV ICI

 

@agoraimprensa


Editorial Communiqués
Culture
News Santé Rédaction