L'autre Information A outra Informação
" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
 
France Monde In Focus
PortugalNews In Focus

France, 01 mars 2019 - Dans cette frénésie médiatique de vouloir convaincre a tout prix qu'il à raison de poursuivre sa politique "méprisante" de hausse et de taxes payés, par "presque" tous les français.

Nous voilà "presque impuissants" devant cette fronde avec la mise en route des médias a son service, qui servent avec zèle et "complicité" ces "grands médias au service d'un marketing politique" sans cœur, et avec de l'haine pour les plus faibles.

Président d'une caste, des taxes et de la fiscalité, il abreuve de "bonnes" paroles pendant des heures, le bon peuple "acquis" a ses dogmes, et sa doctrine capitaliste.
Cela sonne le creux, et sonne faux, car il est d'abord au service des plus puissants, qui l'ont abreuvé d'argent, d'amitiés, et dictent sa politique de mise à mort de tout ce qui touche les droits, et les devoirs d'un peuple; avec encore et toujours la machine médiatique a gagner et a broyer l'opposant, et le faible.

Il ose, parler de démocratie, de droit de manifester, mais il donne sa police contre les manifestants, les éborgne, les blesse, les mets en garde en vue, pour les empêcher de manifester leur opposition, a sa politique.

Il utilise la peur comme les dictateurs, là où les Droits de l'Homme sont bafoués, écrasés, et où les gens et ceux qui s'opposent à la dictature, vont croupir et pourrir dans leurs geôles et forteresses prisons, jusqu'à ce que morte s'ensuive.

Au cours de ces derniers mois avec ses agissements, et ceux d'une police à son service, il donne des ordres de répression, contre ceux qui n'obéissent pas à ses taxes et augmentations en tout genre, qui ne sont pas au service de la République, de la liberté où de la fraternité, mais au service du dogme capitaliste qui est a bout de souffle.

Il n'ose même pas faire front aux multinationales.

Aux banques, et milliardaires qui décident de la politique du gouvernement de la France.

Et pourtant dés le départ Jupiter avait tout pour réussir.

Mais dés le départ il a "foiré" la confiance de ceux qui avaient voté pour lui, et au fil des mois celles et ceux mêmes qui lui firent confiance, se sont détournés de lui, car il est devenu parfois méprisant et arrogant, à l'égard de ceux qui sont au bord du gouffre.

Pour s'en convaincre au fil des interviews il (récidive, encore ces derniers jours .. ) dit tout le bien qu'il pense des français qui s'opposent à lui.

Rien désormais ne serait plus comme avant.

S'il n'apporte pas de réponses aux demandes, de ceux qui chaque samedi depuis 15 semaines, manifestent.

La gronde ne s'arrêtera pas, et sera encore plus grande cette colère, et même la "forteresse" du palais de l'Elysée ne sera pas assez solide pou résister a la foule de tous celles et ceux : les gueux, qui ont décidé de montrer que le pouvoir délégué par un temps, n'est pas éternel.

La seule chose qui est éternelle est le "peuple", et celui-ci désormais quoi qu'il fasse où dise, ce "peuple" la ne veut plus le voir, ni l'entendre.

Le Jupiter est en train de "dévisser", et de tomber de son piédestal!

La seule inconnue sera de savoir quand il tombera, et s'il tombe au moins on saura pourquoi, c'est le souhait exprimé, d'au moins d'une partie du "peuple" …

Antonio Dias @redactionagorapress

 

 

Globe terrestre
Tous les titres France Monde
AGORAPRESS TV VOIR NOS REPORTAGES CLIQUEZ ICI

Charlie
EDITORIAL
© Crédits photo A Dias
[ ... les délits les plus épouvantables sont ceux que nous n'avons pas commis ... ] A. Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
Cultura Débats News
AgoraPress Cultura
VIDEO AGORAPRESS TV
 
Portail AGORAPRESS TV
Suivez nous facebookyoutube agorapress.fr le site N°1 d'information franco portugaise en France
A LA UNE Opinions & communiqués
Accueil Reportage Photo Press
Editorial AgoraPress TV
France Monde Culture
Locales Rédaction
PortugalNews  
Directeur de la publication /Rédacteur en chef A Dias
Collaborateurs : F Martins, A M, Pink, Fernando Magalhaes
Cameraman : Vidéo photo a. Dias
2005/2019 ®© AgoraPress a outra informação
<>
APress TV
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
© Copyright 2005/2019 agorapress All rights reserveds