L'autre Information A outra Informação
AgoraPress POLITIQUE
L'inquiétude. En France, l'épidémie a battu un nouveau record avec 52.010 nouveaux cas positifs en 24 heures tandis que le nombre de malades en réanimation a continué de progresser, dépassant les 2.500.

La veille, le pays avait enregistré plus de 45.000 nouveaux cas, et franchi vendredi le cap du million de cas confirmés depuis le début de l'épidémie.

Cela représente plus de 15% de cas supplémentaires en 24h. Autre indicateur inquiétant: le taux de positivité en nette progression également avec 17 % des tests positifs dimanche contre seulement 4,5 % début septembre. Des chiffres inquiétants qui se traduisent également par 116 morts supplémentaires pour la journée de dimanche et près de 1000 au total la semaine dernière.

En réanimation, la situation s'aggrave aussi avec plus de 2500 lits désormais occupés pour environ 5800 places disponibles. Mais le nombre de lits pourrait monter jusqu'à 7700 en moins de 15 jours, selon le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Retour en haut / Voltar ao Topo
Sources infos : AFP, AP, Lusa, AgoraPress, Divers Média © Crédits photo A Dias
Autres News Politique

EDITORIAL
© Crédits photo A Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
AgoraPress TV Cultura
A LA UNE TV REPORTAGES
©AgoraPress
A LA UNE Communiqués
Accueil Photo Press
Editorial AgoraPress TV
France Monde Culture
Locales Rédaction
PortugalNews  
AGORAPressTV
Directeur de la publication /Rédacteur en chef A Dias
Collaborateurs : F Martins, A M, Pink, Fernando Magalhaes
Cameraman : Vidéo photo A. Dias
© Copyright 2005/2020 agorapress All rights reserveds
Association de journalistes de presse indépendante multimédia 2005/2020 ®© AgoraPress a outra informação