L'autre Information A outra Informação
POLITIQUE PCF 45

La Fédération du PCF 45 tient tout d'abord à remercier les électeurs et électrices qui ont permis aux candidats de la NUPES d'atteindre le second tour dans 4 des 6 circonscriptions du Loiret. Nous saluons les candidats NUPES Kevin Merlot de 3e circonscription et Florence Chabirand de la 5e circonscription qui, même s'ils n'ont pas atteint le 2nd tour, ont permis de présenter une perspective politique progressiste pendant la campagne.
Nous tenons à féliciter particulièrement Bruno Nottin, candidat PCF-NUPES de la 4e circonscription, qui atteint le 2nd tour en éliminant l'ancien ministre de l'Éducation, Jean Michel Blanquer. Cet événement politique montre l'importance qu’occupe Bruno Nottin et les communistes dans la circonscription.

© Crédits photo A Dias

C’est le résultat d'un travail de terrain mené depuis des années notamment pour l'augmentation des salaires, la création d'un IUT à Montargis, la création de centre public de santé, la création de nouvelle ligne de train ou encore , contre la fermeture d'école. Le rassemblement des gauches conduit par Bruno Nottin a permis de créer l'espoir pour celles et ceux qui en ont assez de se serrer la ceinture depuis trop d'années pour survivre.
C'est l'espoir d'avoir d'un député supplémentaire à l'Assemblée Nationale pour porter la voix du peuple et de leurs aspirations pour bien vivre. Malheureusement, dans cette circonscription, le Rassemblement National arrive en tête.
À l'Assemblée Nationale, l'extrême droite a montré par ses prises de position que ces députés ne travaillaient pas pour l'intérêt de la population mais uniquement pour celui des ultra-riches Les députés RN sont les députés les plus absents de l’Assemblée Nationale.
Tandis que les députés communistes se mobilisaient pour l'augmentation des retraites, l'augmentation des salaires, la lutte contre les féminicides, protéger les droits sociaux ; les députés du Rassemblement Nationale ont été absent. Face au danger du projet raciste et de la supercherie sociale du RN, la candidature de Bruno Nottin met en avant une véritable perspective sociale, écologique et républicaine.
En décidant de ne pas appeler à faire barrage et en mettant dos à dos la candidature de Bruno Nottin à celle du Rassemblement National, Jean Michel Blanquer commet une faute lourde. Nous appelons Blanquer à revenir sur sa décision et nous appelons les autres candidats du camp "républicain" à se positionner très clairement pour faire barrage à la haine et à la division au-delà de nos divergences programmatiques. Il en va du devoir de chacune des formations politiques qui tiennent aux valeurs de la République Ces élections sont aussi marquées par une abstention record.
Pour la première fois dans l'histoire de la 5e République, plus de 52% des inscrits ne se sont pas déplacés pour voter lors d'une élection législative. Elle marque une nouvelle étape dans la grave crise démocratique dans notre pays. D'année en année, nous observons une augmentation terrifiante de l'abstention en particulier dans les quartiers populaires. Cette abstention est la conséquence d'un essoufflement de la 5e République.
Face à cela, nous appelons les électeurs et électrices à aller voter le dimanche 19 Juin pour faire élire un maximum de députés de la NUPES. Nous appelons aussi, dans la 3e et 5e circonscription, à faire barrage au Rassemblement Nationale en votant pour les candidats "Ensemble". Le 19 juin, faisons élire une majorité de gauche à l'Assemblée nationale afin de mettre en œuvre des réformes utiles à l'intérêt général.

NOS SUIVRE AUSSI

Antonio Dias Facebook et Dias Antonio (@agoraimprensa) / Twitter
Retour en haut / Voltar ao Topo
Sources infos : AFP, AP, Lusa, AgoraPress, Divers Média
© Crédits photo A Dias
Retour Autres News Politique

EDITORIAL
PHOTOSPRESS
La Une
France Monde
Éditorial
Reportage TV
PhotoPress
Locales
News Culture
News Stop nucléaire
Politique
AgoraPress TV VIDEO
Rédaction
CULTURA
© Crédits photo A Dias
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
2005/2020 ®©
AgoraPress a outra informação
redaction@agorapress.fr
AGORAPRESS TV ICI

Culture
PortugalNews Rédaction