L'autre Information A outra Informação
Accueil Portail | Reportage TV | Editorial | Reportage PhotoPress | Locales | News Culture | Rédaction

 

 

 

 

 

 

 

Libre D'expression
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
LA CHIMIE EST ESSENTIELLE!
© Crédits photo A Dias
La guerre sanitaire est officiellement déclenchée depuis le début du confinement le 16 mars dernier. Ce n’est pas sans conséquence pour chaque français mobilisé pour soigner, protéger, servir, confiner et produire...Chaque homme chaque femme de notre pays contribue à notre effort commun, en soignant, en accompagnant nos malades, nos personnes fragiles, isolées mais aussi en venant produire dans nos usines, ou en restant confinés.

A Orléans, à Tours, à Briare, à Ciron ou à Luigny, peu importe où fonctionnement nos usines, elles apportent leur pierre à l’édifice commun qui ne se limite pas à leur activité ordinaire. Depuis le début de la crise sanitaire Covid-19, la demande en gel hydroalcoolique ne cesse d’augmenter. Malgré les efforts considérables des fournisseurs traditionnels, tous les besoins ne sont pas couverts et la demande des services de santé ne décroit pas ni celle d’autres acteurs essentiels.

Chez les industriels de la Chimie, qui jouent un rôle indispensable dans la chaîne d’approvisionnement, la mobilisation est entière pour venir compléter l’offre de production historique de gel hydroalcoolique. En réorientant des lignes de production, la Chimie se mobilise pour participer à l’effort de solidarité national en rapport avec les préfectures, l’ARS en centre val de Loire. Les industriels de la chimie produisent pour livrer aux hôpitaux, aux EPAD…mais aussi répondre aux sollicitations qui leur parviennent de toutes parts. Au total, plus de 60 000 l de gel hydroalcoolique seront fabriqués en région.

Par ailleurs, les industriels de la Chimie disposaient de stock d’équipements individuels de protection (masques, blouses, gants, charlottes, …) et ont fait des dons au secteur hospitalier et aux professionnels de santé des communes avoisinantes. Au total ce sont plus de 10 000 masques, plus 1 500 tenues jetables qui ont ainsi été donnés.

À PROPOS DE FRANCE CHIMIE CENTRE VAL DE LOIRE France Chimie Centre Val de Loire est l’organisation professionnelle qui représente les entreprises de la chimie en région Centre Val de Loire. Elle est le porte-parole du secteur auprès des pouvoirs publics régionaux. Affiliée à France Chimie, elle souhaite mieux faire connaitre la chimie et ses applications et mettre en valeur le rôle éminent qu’elle joue au sein de la société
AUTRES TITRES
Éditorial Tout est possible.
Communiqué de presse du PCF
Coronavirus : à Amazon Saran, Maury Imprimeur comme dans toutes les entreprises la santé et la protection des salariés doivent passer avant le profit !
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
IMPACTS DU CORONAVIRUS : La Région Centre-Val de Loire active ses outils et dispositifs pour soutenir les secteurs les plus touchés.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Des nouvelles de Junior KOBONGO
Retour en haut de page / Voltar ao Topo
Charlie
EDITORIAL
© Crédits photo A Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
FACEBBOK AGORAPRESS TV
L'autre Information A outra Informação https://t.co/j9kWYF9lqE
TWITTER— Dias Antonio (@agoraimprensa) 3 octobre 2018
NEWS CULTURA
©AgoraPress Reportage Audio
A LA UNE Communiqués
Accueil Photo Press
Editorial AgoraPress TV
France Monde Culture
Locales Rédaction
PortugalNews  
AGORAPress TV
Directeur de la publication /Rédacteur en chef A Dias
Collaborateurs : F Martins, A M, Pink, Fernando Magalhaes
Cameraman : Vidéo photo A. Dias
© Copyright 2005/2020 agorapress All rights reserveds
Association de journalistes de presse indépendante multimédia 2005/2020 ®© AgoraPress a outra informação