AGORAPRESS.FR l'autre information
" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Portail Accueil | A la Une | Editorial|| France | Politique | Tribuna Libre | photo | # agoraPress TV | Culture | Contacts |
[ … Je n'écris pas parce que je dois écrire. J'écris ce que je pense, sinon je n'aurais rien à dire !" António Dias
« notre esprit d’humanité et de tolérance nous interdit de ne pas dire "nôtre" la vérité » o nosso espírito de tolerância nos proíbe de não dizer a “nossa” verdade Antonio Dias (DR)
Macron: droit(e) dans ses bottes et dans ses pensées!
Par: Antonio Dias - rédaction@agorapress.fr
Éditorial du 16 octobre 2017
Comme quelques millions de français, nous avons regardé l'interview d'Emmanuel Macron, et dés les premières minutes, nous avons compris que la langue de bois voir une certaine complaisance était de mise de la part des journalistes. Même si parfois ils ont tenté de couper la parole au "maître à la langue fourchue" qui invitait hier soir les français a des monologues, sans convaincre personne a par lui-même.
Emmanuel Macron, est apparu au fil des minutes comme une sorte de monarque à la française, dont les autres pays européens se sont débarrassés, et ont opté pour un régime parlementaire.
Les prérogatives présidentielles et le pouvoir détenu par un seul homme [président de la République française], est en soi une absence de vraie démocratie.
C'est une première raison. La deuxième c'est que même s'il se trompe de ligne et de direction politique, et crée ainsi les conditions tous azimuts de la contestation dans la rue, et quand sera le moment dans les urnes.
Si l'impôt sur la fortune, l'État va chercher des miettes selon le président. Dit 'il que peut-être que l'État serait plus avisé de taxer les possédants de capital, s'ils n'investissent pas dans l'industrie, mais cela n'empêchera pas la triche ni aux très riches d'échapper à l'impôt quoi que face l'État.
Donc la perte d'impôt déjà dû a la tricherie n'est pas assez sanctionné et la pas un mot du président.
Il a bon faire croire qu'il aura de la redistribution des richesses parmi les plus pauvres. Redistribution que deviendra effective une fois que sa politique économique sera mise en marche, avec le retour de la croissance outre que celle en cours.
A vrai dire il ne se donne pas des vrais leviers pour y parvenir.
Ce n'est pas en demandant toujours plus aux français de la classe moyenne qu'il y parviendra a rétablir la justice dans ce pays.
Emmanuel Macron, n'a pas convaincu sur la majorité des points abordés lors de cette interview.
Il est un homme de droite libéral, qui à la droite dans ses bottes et dans ses pensées. Continuer a faire croire que les français l'ont élu pour conduire le programme politique qu'il a présenté pendant la campagne électorale est complètement faux.
Les français ont refusé l'extrême droite, et élu faut d'avoir vraiment lu les programmes électoraux, celui qui à leur avis était moins dangereux que le FN.
Ils ont souhaité que le président élu soit assez souple pour laisser le gouvernement conduire une politique générale en direction des français et de trouver les meilleurs moyens de lutter contre la désert industriel, médical, contre le chômage de masse.
Les pistes annoncées par le Président sont assez "ignorantes" des remèdes a apporter pour soigner un malade qui fait depuis des années la part belle aux plus riches et au patronat, et misérabiliste aux plus pauvres.
Emmanuel Macron, a raté son exercice hier soir sur TF 1 et LCI, en n'arrivant pas a convaincre les français en général, sauf ses partisans, ce qui n'est pas suffisant pour gouverner a moins de s'enfermer droit(e) dans ses bottes et dans ses pensées et laisser passer le temps, et ainsi continuera a appauvrir les français, et d'une façon général la France !
Nota : sont interdits de publication les commentaires à caractère raciste, homophobe, islamophobe et sexiste. Tous les commentaires que d’une façon où une autre porte atteinte à la dignité humaine. Le modérateur du site se réserve le droit de ne pas publier des commentaires s’ils ne portent pas sur le sujet où sont sans intérêt pour le lecteur
AUTRES TITRES ICI EN LIEN OU NON AVEC CELUI-CI
Mélenchon le provocateur de la République
Justifier l' injustifiable !?
Traumatisé et en colère
Précaires et exclus unissez- vous !
L' exclusion sociale une façon de vivre à la française où c' est la main droite du diable qui s' exécute !? Lire +
NE VOUS EN FAITES PAS VOUS JETÉS PAS LES SEULS ! LIRE +
A PARTIR DE MAINTENANT JE NE SERAIS PLUS CHIANT ! LIRE +
La rentrée sera chaude ! LIRE +
COM OS OLHOS POSTOS CA E LA
Le savoir sans le savoir ! LIRE +
Déprimant ! LIRE +
Retour A la Une
Haut de page /voltar ao topo da página
Je suis Charlie
AgoraPress , solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , et Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone août 2017
AGORAPRESS GAZETA LUSA -
Association de journalistes de presse indépendante multimédia

nous écrire :redaction@agorapress.fr
abonnez-vous a notre chaîne
agorapress surYoutube
Abonnez-vous a notre chaîne
agorapress TV sur Youtube
NEWS EN BREF
Nuit Debout - Orléans et Loiret les mercredis et vendredis à partir de 19 heures Place du Martroi
video AGORAPRESS TV
PHOTO
agorapress.fr le site de la photo & vidéo reportage
Accueil Portail
France
News Politique
Tribuna Libre
-Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2017®© AgoraPress Gazeta Lusa a informação, vídeo, foto reportagem
©
<>
aGORAPRESS
association de journalistes de presse indépendante multimédia
Nota : ® attention toutes les photos et textes, bénéficient du © copyright| Mentions légales |
™ © Copyright AgoraPress 2006/2017 All rights reserved
site conçu par Antonio Dias (correspondant de presse franco portugaise) dans son intégralité - photo, texte, vidéo, Infographie et maquette du site -