" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Actualités Accueil | a la Une |éditorial | News Politique | France Monde Europa | PortugalNews| Tribuna Libre | photo | AgoraPress TV Orléans | Culture | Mentions Légales |
Editorial A Dias
Le monde de la Macronie … pauvre France !

Par : Antonio Dias
Je suis Charlie
AgoraPress , solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , et Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone août 2017
AGORAPRESS GAZETA LUSA -
Association de journalistes de presse indépendante multimédia

nous écrire :redaction@agorapress.fr
Abonnez-vous a notre chaîne TV
agorapress TV sur Youtube
AGORAPRESS TV
PHOTO

Orléans (France), 08 juin 2018

Depuis qu'Emmanuel Macron, a gagné l'élection présidentielle, voila plus d'un an, les déçus du macronisme, ne se comptent plus. Sondage, après sondage, les français de tout bord sont déçus et aimeraient s'ils pouvaient changer de président et de politique.

Car chacun voit dans ce président, pas le président de tous les français, mais de quelques uns : les plus riches et les plus fortunés, qui ont trouvé dans le locataire de l'Elysée un ami et un chef d'Etat, qui est plus fort que la droite et la gauche molle.

En quelques mois, sa politique n'est pas celle de faire en sorte que les plus faibles soient protégés mais privés de leurs droits.

Service public, la Poste, Droit du Travail, santé, école, protection sociale, hôpital, les sans abri, logement, immigration, SNCF, Ehpad, retraités … tout y passe !

Mais si le constat est celui que non importe quel français peut faire, à droite et à gauche du président, pour le moment aucun leader où parti politique est a même de proposer une alternative politique crédible capable d'entraîner les foules et mettre un coup d'arrêt au président des riches.

La France, la quatrième ou cinquième puissance mondiale continue à se contenter d'avoir de plus en plus de français qui sont sur le seuil de la pauvreté : un cortège sans fin de pauvres.

La destruction du service public est une affaire politique voulu et mise en route par, Emmanuel Macron et son gouvernement: c'est leur cheval de bataille!

Le pauvre et l'exclu n'a qu' bien se tenir. La France qui protège, qui éduque, qui avait le meilleur service de santé part en lambeaux.

Pour se faire une idée, a ce jours c'est plutôt la fermeture des "petits hôpitaux" de proximité ici et la, et comme par hasard il t à quelques jours un coup de tonnerre s'abat sur ceux qui parlent d'abord argent avant l'humain.

Pour dire que Le Haut conseil de l'Assurance maladie dans son rapport propose plutôt de multiplier les hôpitaux de proximité pour décharger les urgences, au contraire de ce qui se passe actuellement, sans parler aussi des hôpitaux psychiatriques, dont ont ferme ici et la des unités de soins.

Voila un gaspillage d'argent public, qui se retourne contre ceux qui avaient comme seul objectif de fermer les petites unités dans les "petits" villes, provoquant révolte et mécontentement des assurés et des habitants touchés par ses fermetures et licenciement de personnel de santé.

Le problème de la politique gouvernementale, est qu'elle n'est pas de droite, encore moins de gauche, et même pas du centre. C'est une politique verticale, fait d'un ramassis d'idées piochés ici et la, qui ne protège personne en dehors des puissants de ce pays.

C'est le monde de la macronie. De l'argent. Des puissants, mais certainement pas de ceux qui produisent par leur travail les richesses de ce pays et se retrouvent a ramasser que des miettes et à subir les conséquences d'une politique faite d'abord pour les plus riches.

Pauvre France !

Autres Editoriaux Ici
Actualités Accueil
France
News Politique
PortugalNews
Tribuna Libre
Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Crónica semanal - Daniel Bastos - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2005/2018 ®© AgoraPress a outra informação
<>
#aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
. AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
Pour nous contacter, cliquez ici Copyright © 2005/2018 agorapress Tous droits réservés.