Logo AgoraPress
" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
#Accueil | #Une | #Editorial | #Politique | #France Monde | #PortugalNews | #Tribuna Libre | #photo | #AgoraPress TV#Culture | #Contacts
Editorial A Dias
#Mon plaisir de dire des choses !
Par : Antonio Dias
Je suis Charlie
AgoraPress , solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , et Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone août 2017
AGORAPRESS GAZETA LUSA -
Association de journalistes de presse indépendante multimédia

nous écrire :redaction@agorapress.fr
abonnez-vous a notre chaîne
agorapress surYoutube
Abonnez-vous a notre chaîne
agorapress TV sur Youtube
video AGORAPRESS TV
PHOTO
Ce XXIème siècle tous se disaient que celui-ci devrait être celui de la paix et de la prospérité, n'est fait que de guerres, de misère, de pauvreté et d'injustices.
Et puis il nous a apporté les guerres régionales dans les Balkans. La Russie de Poutine, qui élargie son empire et annexe la Crimée, et tout va bien.
Les dictateurs qui pavanent et avec qui on commerce
Ailleurs dans le même tempo, le moyen et proche Orient se déchire, la faim et le manque de travail et de liberté "obligent" certains a prospérer dans la guerre et a imposer leur point de vue par les armes quand ne sont pas des puissance qui utilisent le mensonge et déclarent la guerre a un dictateur; pas pour apporter la paix, la démocratie et la liberté, mais pour avoir du pétrole pas cher "presque volé" pour faire tourner leurs économies.
La guerre se fait plus sanglante et des pays comme la Syrie, l'Afghanistan, voient apparaît les "fous" de tous poils qui exportent leur guerre en dehors des frontières.
Le terrorisme sur ces formes les plus terrorisantes et mortelles est née frappant les capitales du monde entier. Leur ennemi mortel (Satan), ce n'est pas seulement les USA, mais toute l'Europe et le monde.
La riposte tarde et les morts innocents de toutes confissions religieuses et politiques se comptent par centaines et meurent sur une place, une avenue où dans une salle de rédaction (Charlie), où d'spectacles (Bataclan).
Les gouvernements prennent des mesures draconiennes.
La force militaire et la police quadrillent le pays et les endroits "dits" sensibles. Les citoyens sont surveillés, "traqués" et chacun devient un suspect.
Maintenant que le terrorisme semble en apparence s'effacer, les gouvernements au nom de la réduction des déficits réduisent les aides, les services sociaux, les hôpitaux et tous les services publics sont frappés de la même maladie : d'abord le fric et la rentabilité a tout prix.
Alors ils "les gouvernements", se libèrent de tout en réduisant massivement le nombre de fonctionnaires et les services publics.
Et ainsi par petites touches, jamais autant de pauvres et de gens français où immigrés dans le désarroi et dans la misère n'ont jamais été aussi nombreux, mais peu importe.
Nos sociétés se modélisent sur un système capitaliste outrancier et sans humanité.
Peu importe la casse, tant que les citoyens, pauvres où moins pauvres ne sentent pas le danger qui les guette : une société à la dérive ouvrant la porte a toutes les aventures et même celles qui conduisent à une dictature de l'argent fascisante et inhumaine.
Autres Editoriaux Ici
#Accueil
#France
#News Politique
#Tribuna Libre
#Photo reportage
#News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Crónica semanal: Daniel Bastos - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2005/2018 ®© AgoraPress a outra informação, vídeo, foto reportagem
<>
#aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
. AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
Pour nous contacter, cliquez ici Copyright © 2005/2018 agorapress Tous droits réservés.