L'autre Information A outra Informação
La Une
France Monde
Éditorial
Reportage TV
PhotoPress
Locales
News Culture
Politique
AgoraPress TV VIDEO
Rédaction
CULTURA
© Crédits photo A Dias
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
2005/2020 ®©
AgoraPress a outra informação
redaction@agorapress.fr
Prévisions pour la journée
AgoraPress POLITIQUE

redaction@agorapress.fr

A Orléans, le 10 novembre 2021- Hier soir, conséquemment à la démission de Christophe Chaillou de la présidence de la métropole, avait lieu un conseil métropolitain exceptionnel pour l'élection du nouvel exécutif métropolitain. Élections qui ont vu la victoire de Serge Grouard à la tête de cet exécutif.

Nous regrettons les manúuvres et calculs qui ont amené à cette situation. Mais tout d'abord nous aimerions saluer Christophe Chaillou qui, dans une période difficile, a su gérer la métropole avec sérieux et efficacité, accompagné par tous ses vice-présidents.

Après un an et demi de mandat, les projets de la mandature précédente, parfois aux coûts très importants, ont été maintenus et assurés. De nouveaux projets ont été portés, de nouvelles orientations données, tout cela tourné vers le bien-être quotidien des citoyens au sein de notre métropole.

Malheureusement, les calculs et manúuvre des droites de la métropole, alors présentées comme irréconciliables, ainsi que les manúuvres de déstabilisation conduites contre un exécutif dont Monsieur Grouard faisait lui-même partie, ces calculs et manúuvres mettent fin à cette période.

Aujourd'hui, Serge Grouard, allié à Matthieu Schlesinger, est le nouveau président de la métropole. Nous prenons acte de ce revirement de la part du maire d'Orléans qui, durant la dernière campagne municipale, disait « Je serai votre maire.

Je ne serai pas le président de la métropole ». Nous prenons également acte de revirement de monsieur Schlesinger qui présentait l'alliance avec Serge Grouard comme impossible, pour en revenir à une alliance plus « naturelle » et devenir Premier vice-président du dernier.

Nous veillerons à l'avenir à ce que l'exécutif métropolitain gouverne dans le bon esprit de l'action intercommunale et du respect de chacune des communes de la métropole de manière égale. Nous veillerons également, comme il en est de notre rôle d'organisation de jeunesse, à ce que les jeunes et étudiant(e)s soient intégré(e)s, respecté(e)s et écouté(e)s par le nouvel exécutif métropolitain.

Enfin, nous aimerions féliciter tout particulièrement Grégoire Chapuis, Vanessa Slimani, Jean Vincent Valliès, Valérie Barthe-Chenault, Christian Dumas et Philippe Beaumont pour leur élection en tant que vice-présidents et tous les camarades en tant que délégués hier soir

NOS SUIVRE AUSSI

Antonio Dias Facebook et Dias Antonio (@agoraimprensa) / Twitter
Retour en haut / Voltar ao Topo
Sources infos : AFP, AP, Lusa, AgoraPress, Divers Média
© Crédits photo A Dias
Autres News Politique & Social

EDITORIAL
PHOTOSPRESS
AGORAPRESS TV ICI

Culture
PortugalNews Rédaction