L'autre Information A outra Informação
POLITIQUE NPA 45
© Crédits photo A Dias

@agoraimprensa
Hommage samedi 30 avril (veille du 1er Mai) à partir de 16h
A la « Mutu », 24 rue Saint-Victor, Paris 5e (métro Maubert-Mutualité)
Le 12 mars dernier, notre camarade Alain Krivine s'est éclipsé. Le 21 mars, nous étions nombreuses et nombreux à marcher de Nation au cimetière du Père-Lachaise le jour de ses obsèques.
Mais beaucoup qui l'auraient souhaité n'ont pu y participer. Le NPA propose aux camarades et ami.e.s, mais aussi à tou.te.s celles et ceux pour lesquel.le.s Alain Krivine a représenté un marqueur de la vie politique, intangible pendant plus de 60 ans, de se retrouver pour un temps d'hommage. Un hommage à l'internationaliste, au cœur de tous les combats contre les injustices, avec en point de mire la transformation révolutionnaire de ce vieux monde.
A l'issue d'une séquence présidentielle dominée par les thématiques de la droite extrême et de l'extrême-droite, alors que les vents mauvais soufflent partout dans le monde, le sens de la vie d'Alain - regrouper, s'organiser, pour résister et agir - donne plus que jamais force à ce mot d'ordre que nous faisons pleinement nôtre : « Ce n'est qu'un début, continuons le combat ! ».
Ce mot d'ordre, nous le ferons résonner une fois de plus à la Mutualité, cette salle symbolique, pour Alain, sa génération et celles qui ont suivi.
Des prises de paroles de celles et ceux – militant.e.s anticapitalistes et révolutionnaires, d'autres courants politiques, du mouvement social – qui ont partagé bien des combats avec lui.
Des interventions de camarades venus de différents pays, militant.e.s de la IVème Internationale dont il a été un des dirigeants. Des projections pour le voir et l'entendre, encore et toujours. Et des chansons à partager.
Enfin, la maison de la Mutualité est devenue le symbole du vol des groupes capitalistes qui en ont pris le contrôle et la louent à des prix exorbitants. Aussi, pour celles et ceux qui veulent nous aider financièrement à réussir cette initiative, il est possible de le faire, en vous remerciant par avance : https://souscription.npa2009.org
« Ciao ciao » et rendez-vous le samedi 30 avril !

NOS SUIVRE AUSSI
Antonio Dias Facebook et Dias Antonio (@agoraimprensa) / Twitter
AUTRES TITRES
retour Politique

EDITORIAL
PHOTOSPRESS
Contre Le Pen et les politiques libérales, riposte sociale et antifasciste !
Rassemblement le Mercredi 20 avril à 18h place de la République à Orléans !

A l'appel de la LDH, CGT, NPA... Comme en 2017, Macron et Le Pen sont qualifiés pour le second tour. L'extrême droite, dont Zemmour, représente un tiers des voix, et Le Pen pourrait gagner l'élection. Une menace sans précédent contre les libertés démocratiques, contre les populations d'origine immigrée, pour surexploiter les travailleurs.

Son discours pseudo social est un mensonge : elle est contre l'augmentation des salaires, et les amis de l'extrême droite sont les grands patrons comme Bolloré.

Comme en 2002, la meilleure réponse face à l'extrême droite, c'est la mobilisation de masse des classes populaires, des exploitéEs et de tou•te•s les oppriméEs.

Nous ne pouvons faire aucune confiance à Macron pour combattre l'extrême droite. La montée de l'extrême droite, de Le Pen et Zemmour, c'est son bilan !

Quand il s'attaque aux conditions de vie des salariéEs et des chômeurs, quand il chasse, avec Darmanin, les migrantEs et les sans-papiers, quand il stigmatise les musulmanEs, quand il réprime violemment les manifestations, comme celles des Gilets jaunes... il donne confiance aux réactionnaires, tandis que les classes populaires sont démoralisées, divisées, passives.
Pour le NPA
Luis Cantor
AGORAPRESS TV ICI

Culture
PortugalNews Rédaction