L'autre Information A outra Informação
La Une
France Monde
Éditorial
Reportage TV
PhotoPress
Locales
News Culture
Politique
AgoraPress TV VIDEO
Rédaction
CULTURA
© Crédits photo A Dias
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
2005/2020 ®©
AgoraPress a outra informação
redaction@agorapress.fr
Prévisions pour la journée

 

@agoraimprensa - © Crédits photo A Dias
redaction@agorapress.f
© Crédits photo A Dias
Orléans, le vendredi 15 octobre 2021

Nous apprenons qu’à quelques jours de l’audience au Tribunal de Commerce de Paris qui doit se prononcer le 19 octobre 2021 sur l’avenir de l’entreprise Alvance Wheels, à Diors dans l’Indre, le principal repreneur s’est retiré face notamment à l’absence d’engagement de donneurs d’ordre.

Nous exprimons notre très forte incompréhension face à une situation qui, malgré la très grande mobilisation des salariés d’Alvance Wheels, des élus et de la Région Centre-Val de Loire depuis de nombreux mois, met en danger une des dernières entreprises en France de fabrication de jantes aluminium.
Nous demandons que le Tribunal de Commerce accorde un nouveau délai pour permettre à des repreneurs de proposer de nouvelles offres.
Nous demandons que le Gouvernement et particulièrement la Ministre en charge de l’Industrie participent aux réunions sur place avec les salariés, les collectivités et les partenaires tels que BPI, afin d’engager l’Etat dans la sauvegarde de l’entreprise.
Ces engagements doivent se traduire par un soutien financier assurant le maintien de l’entreprise Alvance Wheels permettant ainsi à de futurs repreneurs de déposer des offres, et plus largement, par un soutien à la modernisation de l’appareil productif d’une industrie qui s’engage aujourd’hui dans de fortes transitions pour répondre aux enjeux climatiques, telle que la décarbonation, et qui exprime sa volonté de participer au développement des véhicules du futur.
Nous refusons que cette entreprise, ses savoir-faire rares et ses salariés soient abandonnés au moment où nous sommes fortement engagés dans la réindustrialisation, la relocalisation et la souveraineté industrielle, au moment où le Président de la République a annoncé un plan de 30 milliards pour l’industrie du futur et un plan ambitieux pour la filière automobile.

Les membres de la Commission Permanente du 15 octobre 2021 au nom de l’Assemblée Régionale

NOS SUIVRE AUSSI
Retour Politique

EDITORIAL
PHOTOSPRESS
REGION CENTRE VAL LOIRE
Anne BESNIER , Vice-présidente de la Région Centre-Val de Loire déléguée à l'Enseignement Supérieur, la Recherche et l'Innovation en présence de l' Ambassadeur de la 30 e édition de la Fête de la Sciences en Centre-Val de Loire, André BRACK , astrobiologiste, Directeur de Recherche Emérite au Centre de biophysique moléculaire du CNRS et Fondateur de Centre-Sciences, inaugurera et visitera le Village des Sciences au BRGM à Orléans (45) 3 avenue Claude GUILLEMEIN Samedi 9 octobre 2021 à 10h30.

 

AGORAPRESS TV ICI

Culture
PortugalNews Rédaction