L'autre Information A outra Informação
La Une
France Monde
Éditorial
Reportage TV
PhotoPress
Locales
News Culture
Politique
AgoraPress TV VIDEO
Rédaction
CULTURA
© Crédits photo A Dias
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
2005/2020 ®©
AgoraPress a outra informação
redaction@agorapress.fr
INFO EXPRESS
REGION CENTRE VAL LOIRE
La Région Centre-Val de Loire signe avec SNCF Voyageurs la nouvelle convention d'exploitation des TER pour la période 2022-2031
Pénurie de conducteurs de cars scolaires au niveau national : la Région Centre-Val de Loire mobilisée pour assurer l'accès à l'école pour la rentrée !
La pénurie de chauffeurs de cars scolaires inquiète depuis plusieurs semaines avec un déficit annoncé de 3 700 chauffeurs sur l’ensemble du territoire national.
La Région, avec les transporteurs, s’est mobilisée depuis plus d’un an pour faire face à cette problématique en finançant la formation de conducteur de car scolaire pour 200 demandeurs d’emploi via le dispositif DEFI.
Seule Région à avoir mis en place la gratuité des transports scolaires interurbains REMI dont elle a la charge, le Conseil régional, avec les entreprises délégataires, fait aujourd’hui le maximum pour que le service de transport soit assuré pour un maximum d’élèves par les transporteurs dans une situation de pénurie générale.
redaction@agorapress.fr
© Crédits photo A Dias
Ainsi, la Région et les transporteurs sont mobilisés pour limiter au maximum les difficultés pour les familles : optimisation des circuits, mobilisation de personnels administratifs titulaires du permis D et habilités pour le transport scolaire, fusions de lignes…

Toutes ces démarches permettront d’assurer le transport à plus de 99%. Ainsi, plus de 102 000 élèves bénéficieront du service de transport scolaire quotidien.

Dans trois départements (Cher – Indre – Loiret) les services de transport scolaire seront assurés en totalité.
En Eure-et-Loir, toutes les lignes spécifiques « transports scolaires », prioritaires, seront assurées. Cependant, 125 élèves empruntant des lignes régulières ne seront pas transportés.
Toujours par manque de chauffeurs, en Indre et Loire, 122 élèves ne bénéficieront pas de transport scolaire.
Enfin, une incertitude persiste pour 1 circuit concernant 62 élèves dans le Loir et Cher.

L’effort des sociétés de transports et de la Région de ces dernières semaines a permis de diviser par 4 le nombre d’élèves impactés. Les recherches de solutions se poursuivent pour la rentrée scolaire et sur la durée de l’année scolaire.
Les personnes concernées par les modifications ou impossibilités seront informées directement par la Région.

François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire
Philippe FOURNIÉ, Vice-Président de la Région Centre-Val de Loire délégué aux Transports

redaction@agorapress.fr - © Crédits photo A Dias
redaction@agorapress.fr
© Crédits photo A Dias
Un rendez-vous à ne pas manquer ! + de 23 000 places de formation disponibles
+ de 23 000 places de formation disponibles sur la région d’ici fin décembre 2022 !L’opération « Une journée pour une formation » est organisée par la Région Centre-Val de Loire et Pôle emploi en partenariat avec Cap Emploi et les Missions Locales du 29 août au 9 septembre 2022. Plus de 23 000 formations, de savoirs de base aux formations qualifiantes dans tous les secteurs d’activités sont proposées aux demandeurs d’emplois mais également aux jeunes. Les sessions de formations sont organisées du 1er septembre au 31 décembre 2022.
La formation, levier incontournable de retour à l’emploi
Toutes les équipes Pôle emploi se mobilisent durant cette semaine d’actions dans chaque agence de la région, pour proposer aux demandeurs d’emploi et aux jeunes une formation correspondant à leur besoin de qualification et répondant aux attentes en recrutement des entreprises du territoire. Véritable levier d’accès à l’emploi, plus de 61% des demandeurs d’emploi ayant bénéficié d’une formation, prescrite par Pôle emploi Centre-Val de Loire, ont accédé à l’emploi 6 mois après la fin de leur formation.
Retrouvez le Programme en ligne sur www.pole-emploi-centre.fr
NOS SUIVRE AUSSI
RELOCALISATION TERRITORIALISATION RELANCE PROXIMITÉ ATTRACTIVITÉ   
Les élus de la"opposition" du Conseil régional sont ”complètement largués”
RETOUR LES COMMUNIQUES POLITIQUE

EDITORIAL
PHOTOSPRESS
REGION CENTRE VAL LOIRE
LA SOLOGNE ABIME ENGRILLAGEMENT APPEL A L' OPONIO PUBIQUE ET VOTE D'UNE LOI

Dans le prolongement de la tribune contre l’engrillagement de la Sologne parue une - TRIBUNE 21 juillet 2022 -, un événement contre l’engrillagement l'était organisé région ce Jeudi 8 septembre 2022 au Cinéma Pathé – place de Loire à Orléans, 16h : La projection du film de Nicolas Vanier « L’école buissonnière » est gratuite et ouverte au grand public, avec un d ébat en présence de grands témoins sur les risques de l’engrillagement
Pour les élus et associations "pour la sauver il est urgent de stopper son engrillagement qui fait chaque jour davantage de la forêt solognote une prison ! »
Alors que la France comme l'Europe enregistrent en ce mois de juillet des records de chaleur conduisant à une sécheresse extrême qui embrase les forêts françaises, les conséquences terribles du dérèglement climatique pour les territoires, les paysages et la biodiversité sont plus que jamais évidentes et menaçantes.
Appel la lance l'opinion publique et vote une loi préavisant de la SOLOGNE, la fin déverrouillé, assurent en fin prévenant espace librement a la faune, animaux, et oiseaux, que fait la beauté de Sologne, un l'appel à l'opinion publique et mobilisant, et vote d'une loi.
PAR : ANT DIAS

AGORAPRESS TV ICI

Culture
PortugalNews Rédaction