" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
 
LA SEMAINE DE LA RENTEE FD ADMR du Loiret
© Crédits photo A Dias

08/09/2020  
Quel curieux millésime que cette année 2020, avec son cortège d’impondérables et le marqueur dominant qu’aura été une pandémie dont nous ne soupçonnions pas même la possibilité voilà un an  !  
S’il est un monde où tout, à tout moment, a continué de fonctionner, en particulier pendant le grand  confinement, c’est bien celui de l’aide à domicile. L’ADMR, comme l’immense majorité des autres  services d’aide à domicile, n’a jamais interrompu ses missions. Il en aura fallu de l’abnégation pour  « y aller », mais les auxiliaires de vie et aides-soignantes «  y sont allés », illustrant à quel point leur  métier est indispensable à la société, et mettant en lumière les qualités qu’il requiert pour être  exercé.  
En préalable à sa «  Semaine de Rentrée » qui se déroulera du 14 au 20 septembre, l’ADMR fait savoir  au pays qu’elle est à la recherche de 10  000 collaborateurs sur l’ensemble du territoire. Combien  d’entreprises peuvent faire ce type d’annonce, notamment alors que se dévoile un peu plus chaque  jour une crise socio-économique directement liée aux effets de la Covid-19  ?  
Pour appuyer son message, et pour rappeler qu’en tant que mouvement associatif, l’ADMR accueille  volontiers les bénévoles dans son réseau de 2700 associations (dont 16 dans le Loiret), la Semaine de  Rentrée de l’ADMR est placée sous le signe de ce potentiel humain que le réseaupropose de faire  grandir :  l’universalité  des interventions en refusant toute sélection des bénéficiaires,  la proximité  du  service assurée par des associations locales au service des territoires,  le respect 
de la singularité de  chacun,  la réciprocité  par laquelle on découvre toute la richesse de la personne aidée autant qu’on  l’accompagne,  la solidarité 
manifestée auprès de tous et en particulier des plus fragiles.  
Ce sont les cinq valeurs du mouvement. Ses intervenants au domicile les font vivre quotidiennement.  
Elles traversent tous les acteurs salariés ou bénévoles de ce mouvement pour lequel chaque  personne doit bénéficier du même service au même prix en chaque point du territoire.  
Dans le Loiret, l’ADMR est prête à accueillir 50 nouveaux salariés, et ce sont 250 collaborateurs que le  mouvement espère recruter en région Centre-Val de Loire. Partagez, postulez   !  
Jean-Bernard Pearon, directeur fédéral ADMR Loiret 

Autres Titres

EDITORIAL
les éditoriaux sont les ici
© Crédits photo A Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / " Je ne suis personne, je suis seulement la liberté » © A. Dias
Regardez nos Photos Press AgoraPress TV ici
A LA UNE Opinions & communiqués
Accueil Reportage Photo Press
Editorial AgoraPress TV
France Monde Culture
Locales Rédaction
PortugalNews  
AGORAPressTV
Directeur de la publication /Rédacteur en chef A Dias
Collaborateurs : F Martins, A M, Pink, Fernando Magalhaes
Cameraman : Vidéo photo A. Dias
© Copyright 2005/2020 agorapress All rights reserveds
Association de journalistes de presse indépendante multimédia 2005/2020 ®© AgoraPress a outra informação