" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Portail Accueil | A la Une | Editorial| Politique | Tribuna Libre | photo | # agoraPress TV | Culture | Contacts |
Un délégué syndical menacé de licenciement
© crédits photo A Dias

Communiqué de Presse

PITHIVIERS , 26 oct. 2017
SECTION SYNDICALE CGT DU DOMAINE DE CHANTALOUP
Ivan CALVIER travaille dans cet établissement depuis 13 ans. Il n’avait eu aucun reproche, aucun avertissement sur son travail, il était considéré comme un salarié sérieux, honnête et travailleur jusqu’en décembre 2015.. Que se passe-t-il ?
Les élections professionnelles ont eu lieu dans l’entreprise, Ivan est élu délégué du personnel et membre du comité d’entreprise sur une liste CGT.

La CGT devient majoritaire et désigne en janvier 2016 Ivan délégué syndical CGT.

A Lire Aussi
Les "Crudettes " en ont ras la patate !

Les rapports avec la Direction se détériorent car Ivan et les élus CGT font entendre les différents problèmes des salariés, d'organisation du travail, les mauvaises conditions de travail…

La Direction lui met deux avertissements pour fautes qu'il n'a pas faites, c'est de la discrimination syndicale. Ivan se dé- fend avec la CGT et la Direction est obligée de reculer.

La Direction n'a jamais accepté que la CGT s'implante dans l'entreprise pour ne pas répondre aux revendications des salariés .. .

Le 18 septembre 2017, la Direction met autoritairement Ivan en mise à pied conservatoire en vue d'un licenciement pour faute particulièrement grave.

Ivan et la section syndicale CGT du Domaine de Chantaloup sont particulièrement surpris d'apprendre que cette mise à pied à un lien avec le différend qu'il « aurait eu » avec une salariée le 20 juillet 2017.

Pourquoi la Direction n'a-t-elle pas réagi depuis le 20 juillet, si les faits étaient si graves? La Direction a demandé à l'inspection du travail de pouvoir licencier Ivan.

Cette décision est injuste, insupportable et inacceptable.

C'est une remise en cause du droit à l'entreprise de défendre les salariés et leurs revendications.

Aujourd'hui avec la loi travail, des accords pourront être négociés au niveau de l'entreprise sur la durée du travail, sur les salaires, sur les primes, sur les congés… en dessous du code du travail et des conventions collectives.

Si dans votre entreprise, il n'y a pas la CGT pour défendre vos droits et vos inté- rêts, ce sera l'employeur – le patron qui décidera.

La CGT met et mettra tout en œuvre pour qu'Ivan CALVIER - délégué CGT ne soit pas licencié et puisse reprendre son poste de travail.

C'est une question de justice, de libertés syndicales et individuelles, de citoyenneté à l'entreprise.

A Pithiviers le 24/07/2017

UNION LOCALE CGT PITHIVIERS ET SES ENVIRONS BP 355 1 place des Halles 45303 PITHIVIERS CEDEX Tél : 02 38 30 43 55 - Courriel : ulcgtpithiviers@sfr.fr

Nota As opiniões e outras crónicas colocadas nas páginas PorugalNews do site AgoraPress . São crónicas e opiniões dos seus autores que não são forçosamente partilhadas pela redação ou pelos colaboradores do site agorapress.fr
O(s) autor(as)interessados-as, beneficiam dos mesmos espaços nas páginas do site ao mesmo titulo que as organizações políticas, económicas, sindicatos, associações ou toda a organização que respeita a liberdade de informação e de opinião. As crónicas têm por único objetivo de informar e provocar o debate no seio das opiniões públicas às quais as ditas opiniões ou crónicas são dirigidas
A redacção
Nota sont interdits de publication les commentaires à caractère raciste, homophobe, islamophobe et sexiste. Tous les commentaires que d’une façon où une autre portent atteinte à la dignité humaine. Le modérateur du site se réserve le droit de ne pas publier les communiqués où des commentaires s’ils ne portent pas sur le sujet décrit où sont sans intérêt pour le lecteur ...
Autres Tribunas Outras Tribunas
Reportage - Les "Crudettes " en ont ras la patate !
Communiqué asssociation
MARDIEVAL CONTESTE EN JUSTICE
O risco de deportação de meio milhar de portugueses nos EUA
État de délabrement avancé à la centrale nucléaire de Belleville : nous exigeons qu'EDF soit sanctionnée en justice !
Le Gouvernement assèche les Territoires
Un policier *contrôle l'identité du journaliste du site Agorapress.fr
Voltar ao topo / Retour haut de page
Je suis Charlie
AgoraPress, solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone le 18 août 2017
EDITORIAL
"Un homme politique ne ment jamais il oublie seulement de dire la vérité"
© A. Dias
"Le plus grand ennemi du citoyen, est le citoyen lui-même" © A. Dias
" La vie n' est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours"
© A. Dias
agorapress TV
sur Youtube
video aGORAPRESS TV
PHOTO
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
News France
News Politique
Tribuna Libre
agorapress TV
Photo reportage
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2017®© AgoraPress Gazeta Lusa a informação, vídeo, foto reportagem
©
<>
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
Nota : ® attention toutes les photos et textes, bénéficient du © copyright| Mentions légales |
™ © Copyright AgoraPress 2006/2017 All rights reserved
site conçu par Antonio Dias (correspondant de presse franco portugaise) dans son intégralité - photo, texte, vidéo, Infographie et maquette du site -