" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Actualités Accueil | a la Une |éditorial | News Politique | France Monde Europa | PortugalNews| Tribuna Libre | photo | AgoraPress TV Orléans | Culture | Mentions Légales |
TRIBUNA LIBRE
ligne multicouleur
Communiqué de presse concernant le centre hospitalier de Pithiviers et les pratiques de la direction de cet hôpital
Orléans, le 18 mai 2018
La direction du Centre Hospitalier de Pithiviers, telle un électron libre, bafoue les droits syndicaux mais aussi les droits fondamentaux des salariés.
Depuis déjà plusieurs mois, cette direction rappelle les agents sur repos, sur congés, assujettis les agents paramédicaux a des astreintes à leur domicile, ce qui n’existe pas dans la fonction publique hospitalière.
Cette même direction ne renouvelle pas les contrats malgré un manque criant de personnel, ne gère pas les dossiers administratifs d’agents en arrêt de maladie, accident du travail….. laissant les agents dans une grande détresse.
Cette direction exerce une pression permanente sur les salariés : il y a des menaces sur les congés annuels qui ne seront pas accordés, sur le fait que les agents ne doivent pas dépasser un nombre de jours arrêtés par cette direction qui fait fi des lois sur les congés annuels, un chantage récurrent est exercé auprès des agents………
Ce jour, la direction a décidé d’assigner tous les agents inscrits sur les plannings le 22 mai 2018 alors qu’il s’agit d’un jour de grève concernant l’ensemble des fonctions publiques. En effet la DRH a donné en main propre aux agents un courrier contre signature leur disant que ce courrier était une assignation à venir travailler le 22 mai 2018. Or, il n’est en rien rappelé la référence au texte de loi sur l’assignation dans la fonction publique hospitalière sur ce courrier qui ressemble plus à une injonction, et cette DRH ne tient pas compte de l’effectif minimum en cas de grève, elle assigne tous le monde, bafouant le droit constitutionnel à faire grève des agents.
Ce n’est pas la première fois que cela se produit !!!! mais là, ça suffit !!! L’USD CGT de la Santé et de l’Action Sociale du Loiret dénonce ces pratiques autoritaires et d’intimidations de cette direction. Les salariés ne sont pas corvéables à merci, et ont des droits tant pour la grève, que pour les congés, que pour le respect du temps de travail et de repos…
Il serait temps que cette direction d’un centre hospitalier public prenne en compte le droit des agents et le respecte, et que tous les agents de cet hôpital soient traités avec partialité et égalité. Car la direction, jointe ce jour par téléphone, a dit qu’elle « verrait ça » mardi 22 mai , le jour de grève !!!!!!

Sylvie Bertuit
Secrétaire générale de l’USD Santé et Action Sociale du Loiret

Nota sont interdits de publication no site agorapress.fr les commentaires à caractère raciste, homophobe, islamophobe et sexiste. Tous les commentaires que d’une façon où une autre portent atteinte à la dignité humaine. Le modérateur du site se réserve le droit de ne pas publier les communiqués où des commentaires s’ils ne portent pas sur le sujet décrit où sont sans intérêt pour le lecteur ...
Autres Tribunas Outras Tribunas
 
#Voltar ao topo / Retour haut de page
Nota d' information
Nota Madame Monsieur, 
Nous avons reçu votre communiqué de presse que nous publions dans nos colonnes. Cependant nous avons constaté que la plupart des organisations, rédigent des communiqués qui ont tendance a être trop longs, ce qui par expérience n' invite pas les lecteurs a s'y intéresser, et l' absence de titre pertinent encore moins.
Nous demandons donc à toutes et tous, de bien vouloir dans l' intérêt même de leur (association, parti, syndicat), où a autre de bien vouloir aller à l' essentiel en réduisant leurs communiqués a une vingtaine de lignes maximum.
Cordialement, 
La rédac
Je suis Charlie
AgoraPress, solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone le 18 août 2017
EDITORIAL
"Un homme politique ne ment jamais il oublie parfois seulement de dire la vérité"
© A. Dias
"Le plus grand ennemi du citoyen, est le citoyen lui-même" © A. Dias
" La vie n' est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours"
© A. Dias
agorapress TV
sur Youtube
aGORAPRESS TV
PHOTO
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
Actualités Accueil
France
News Politique
PortugalNews
Tribuna Libre
Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Crónica semanal - Daniel Bastos - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2005/2018 ®© AgoraPress a outra informação
©
<>
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
. AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
Pour nous contacter, cliquez ici Copyright © 2005/2018 agorapress Tous droits réservés.