L'autre Information A outra Informação
La Une
France Monde
Éditorial
Reportage TV
PhotoPress
Locales
News Culture
Politique
AgoraPress TV VIDEO
Rédaction
CULTURA
© Crédits photo A Dias
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
2005/2020 ®©
AgoraPress a outra informação
redaction@agorapress.fr
Prévisions pour la journée
Syndicats Solidaires

@agoraimprensa

Pourquoi les usagers risquent de ne pas avoir leur courrier et leurs colis dans la semaine du 21 au 26 Juin.

Une campagne revendicative vient d'être lancée par SUDPTT Loiret et la CGT FAPT45, du 21 au 26 juin : « J'arrive à l'heure, je prends ma coupure et je rentre à l'heure ». En effet, depuis de nombreuses années, les réorganisations bouleversent le quotidien des agents, dans tous les services de La Poste. Ceci conduit systématiquement à des suppressions d'emplois, des fermetures de bureaux, des conditions de travail dégradées et une qualité de services, rendue à la population, en chute libre.

Au courrier, la course aux économies a fait que la productivité réalisée par La Poste a été en explosion par rapport à la baisse du trafic, à raison d'une réorganisation tous les 2 ans, subie par les Postier.e.s. On constate chaque jour que les agents ne peuvent plus exercer l'entièreté de leur travail dans le temps calculé par La Poste.

Parce qu'une véritable conscience professionnelle anime les fact rices et les facteurs, dans une logique de service public , ils/elles ont pris l'habitude d'arriver plus tôt, de se servir de leur coupure de 45mn comme variable d'ajustement, en ne la prenant pas, et de faire des heures supplémentaires en pagaille, afin de pouvoir terminer leur tournée.

Physiquement et moralement, de plus en plus d'agents sont épuisé.e.s avec de nombreux accidents de travail et d'arrêts maladie. C'est pourquoi les syndicats SUDPTT Loiret et la CGT FAPT45 appellent les Postier.e.s du Loiret à respecter leurs horaires du 21 au 26 juin, quitte à ramener du courrier et des colis . Cette action vise à forcer La Poste à prendre en compte le travail réel, à assouplir ses organisations, dans l'intérêt des conditions de travail de ses personnels, comme dans l'intérêt des usagers du service postal.

En parallèle, une journée de mobilisation et de grève aura lieu le 22 Juin avec un rdv à 10h30 place d'Arc à Orléans.

Retour en haut / Volter a Topo
Nos Suivre Aussi
Antonio Dias Facebook et Dias Antonio (@agoraimprensa) / Twitter
Sources infos : AFP, AP, Lu sa, AgoraPress, Divers Média
© Crédits photo A Dias
Autres News Politique & Social

EDITORIAL
PHOTOSPRESS
Communiqué de Presse

Solidaires Loiret souhaite apporter tout son soutien à la CGT suite aux incidents en marge de la manifestation du 1 er Mai. En effet, il est totalement inacceptable que des militant.e.s syndicaux/ales se retrouvent être la cible d'autant de violence encore plus lors de la journée internationale des travailleurs/euses.

Nous condamnons ce déchaînement de violence qu'ont subit nos camarades. Rien ne saurait l'excuser.

Dans cette crise sanitaire et sociale, l'heure est au rassemblement.

Ces individus violents n'ont rien à voir et ne représentent en rien le combat syndical que nous portons depuis toutes ces années. Nos valeurs sont à l'opposé des comportements de quelques enragé.e.s que l'on a pu voir ce samedi et nous les combattrons tant qu'il le faudra. 

Solidaires Loiret

AGORAPRESS TV ICI

Culture
PortugalNews Rédaction