L'autre Information A outra Informação
La Une
France Monde
Éditorial
Reportage TV
PhotoPress
Locales
News Culture
Politique
AgoraPress TV VIDEO
Rédaction
CULTURA
© Crédits photo A Dias
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
2005/2020 ®©
AgoraPress a outra informação
redaction@agorapress.fr
Prévisions pour la journée
POLITIQUE LA FRANCE INSOUMISE

@agoraimprensa

Anne NEDJAR, Flavien RANDRIANARISOA (Canton 16 – Orléans 4) Gisèle GROUSSIER, Charles-Henry MICHEL (Canton 19 – Saint-Jean-de-la-Ruelle)

Appel des candidats citoyens et insoumis suite à l'attaque violente contre les intermittents au théâtre d'Orléans.

« Dans la nuit de samedi à dimanche, cinq individus se sont introduits par effraction au théâtre d'Orléans occupé depuis deux mois par les intermittents du spectacle en lutte contre la réforme de l'assurance chômage.

Si les blessures corporelles sont heureusement limitées au vu de l'agressivité déployée par les assaillants, le traumatisme n'en demeure pas moins important. Mais les violents ont été repoussés et la lutte des intermittents se poursuit.

Il semblerait que ce forfait ait été perpétré en réaction à la manifestation festive des intermittents dans les rues d'Orléans, qui auraient eu le tort, au regard de certains esprits bornés, de détourner l'imaginaire collectif autour de Jeanne d'Arc.

Si ces faits sont confirmés, un telle pulsion de haine obscurantiste est révoltante et s'inscrit dans un climat nauséabond entretenu notamment par le Maire d'Orléans ces derniers jours. Ce dernier a beau exprimer main sur le cœur sa compassion aux intermittents, il ne peut qu'endosser dans cette affaire le costume du pompier-pyromane.

En réponse aux intimidations fascisantes et en soutien aux intermittents dans la lutte, nous appelons le plus grand nombre à participer au rassemblement de solidarité ce mardi 11 mai – 18h – Place du Martroi, ainsi qu'à tous ceux qui suivront ».

Orléans, le 11 mai 2021

NOS SUIVRE AUSSI

Antonio Dias Facebook et Dias Antonio (@agoraimprensa) / Twitter
Retour en haut / Voltar ao Topo
Sources infos : AFP, AP, Lusa, AgoraPress, Divers Média
© Crédits photo A Dias
Autres News Politique & Social
RETOUR LES COMMUNIQUES POLITIQUE

EDITORIAL
PHOTOSPRESS
AGORAPRESS TV ICI
 

Culture
PortugalNews Rédaction