L'autre Information A outra Informação
| A LA UNE | France Monde | Politique | Locales | Communiqué | PortugalNews | PhotoPress | AgoraPress TV | Portail AgoraPress TV
REGION CENTRE -VALE DE LOIRE
AgoraPress TV Cultura
A LA UNE TV REPORTAGES
AGORAPRESS TV IC
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
2005/2020 ®©
AgoraPress a outra informação
redaction@agorapress.fr
Région Centre Val Loire
COMMUNIQUE DE PRESSE
La Région Centre-Val de Loire lance son Programme de Formation Professionnelle 2021-2024 spécifique aux personnes placées sous-main de justice. Le vendredi 22 janvier 2021, François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire, et Isabelle GAUDRON, Vice-Présidente de la Région Centre-Val de Loire déléguée à la formation professionnelle, à l’orientation et à l’insertion, ont réuni les acteurs de la formation, en visio-conférence, pour leur présenter le nouveau programme de formation professionnelle spécifique aux personnes placées sous-mains de justice pour la période 2021/2024, en présence de Pascal VION, Directeur interrégional des services pénitentiaires.

IN FOCUS
REGION CENTRE -VALE DE LOIRE
A la veille de la décision du Tribunal Administratif d’Orléans,

Orléans le 27 janvier 2021,

© Crédits photo
Alors que l’avenir de Duralex et de près de 250 salariés est suspendu à une décision judiciaire imminente, les élus locaux expriment unanimement le souhait de voir se maintenir l’outil de production sur le site de La Chapelle Saint-Mesmin dans le cadre d’une reprise par le groupe Pyrex.

L’offre formulée par le groupe Pyrex, adossée à des financements stables, comporte en effet une garantie de reprise de la totalité des salariés, prévoit l’injection de capitaux pour renouveler l’outil de production et présente une véritable stratégie industrielle complémentaire de celle de Pyrex. L’offre Pyrex préserve en outre la marque Duralex universellement connue et associée à la réussite de l’industrie en France et dans le Centre-Val de Loire. Le rapprochement de Duralex et de Pyrex est enfin l’occasion de constituer un pôle autour du verre alimentaire unique au monde avec de nombreuses perspectives en termes de recherche-développement et d’innovation.

Choisir la reprise de Duralex par Pyrex, c’est faire le choix de l’avenir de l’industrie en France et en Centre-Val de Loire. C’est faire le choix d’un développement économique équilibré, respectueux de l’emploi direct et indirect, et reconnaissant les compétences des salariés du territoire orléanais.
A l’issue de l’entretien nous sommes convenus de marquer notre soutien plein et entier au projet de reprise de Duralex par Pyrex et notre solidarité avec les salariés en adressant un courrier à Agnès PANNIER-RUNACHER, Ministre déléguée à l’Industrie, et à la Procureure de la République adjointe en charge du dossier Duralex.

Dans l’espoir d’une issue favorable pour l’avenir de Duralex nous serons présents aux côtés des salariés au Tribunal de Commerce jeudi 28 janvier à 16h00 pour l’annonce de la décision.


François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire,
Christophe CHAILLOU, Président de Orléans Métropole,
Valérie BARTHE CHENEAU, Maire de La Chapelle Saint-Mesmin.
VACCINATION : PAS UNE SECONDE A PERDRE !

©AgoraPress
Appel au Président de la République et au Premier Ministre, de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire.
Orléans, le dimanche 3 janvier 2021

© Crédits photo

« Vaccination :  Pas une seconde à perdre ! »
Alors que la pandémie continue à se développer et que les annonces d’une variante britannique beaucoup plus contagieuse la rend bien plus redoutable encore, le Président de la Région Centre-Val de Loire interpelle le Président de la République et le Premier Ministre sur la nécessité d’une vaccination la plus globale et rapide possible.
« Si les gestes barrières, le confinement puis le couvre-feu ont constitué et continuent d’être des mesures nécessaires nul ne peut douter aujourd’hui que la seule mesure capable de stopper ce virus et ses terribles effets réside dans la vaccination la plus rapide possible de toutes celles et ceux qui le souhaitent ! » écrit le Président de Région dans un courrier adressé ce dimanche 3 janvier 2021.
Il rappelle que « rien ne doit s’opposer ou freiner une très vaste campagne de vaccination ! ».
Car il appartient à l’Etat de décider d’une très rapide accélération du dispositif initialement engagé, le Président de Région appelle le Président de la République et le Premier Ministre à organiser au plus vite à toutes celles et ceux qui le souhaitent « une vaccination massive, au plus près des lieux de vie de nos compatriotes » et dans les toutes prochaines semaines aux personnels soignants les plus exposés.
Ayant fait part dès la première heure de la totale détermination du Centre Val de Loire à aider à l’organisation de ces vaccinations de masse, le Président de Région renouvelle cette proposition pour aider l’Etat dans sa mission de protection des habitants.

COMMUNIQUE DE PRESSE
COVID - 19 - VACCINATIONS
Le RESEAU REMI Région Centre - Val de Loire mobilisé pour faciliter les déplacements vers les centres de vaccination François Président de la Région Centre - Val de Loire, délégué aux Transports, ont décidé de mettre gratuitement à disposition le réseau REMI pour faciliter les déplacements vers les centres de vaccination.
La Région Centre - Val de Loire mobilisée depuis le début de cette pandémie dans tous les domaines pour adapter ses politiques et répondre aux besoins de ses habitants dans leur vie quotidienne et assurer la meilleure prise en charge sanitaire possible.
Les services de l’État déploient sur notre territoire les centres permettant de se faire vacciner, selon la stratégie définie.
230 000 personnes de plus de 75 ans vivant à leur domicile, ainsi que
les personnes à haut risque, sont concernées par cette 2 e campagne de vaccination, après les EHPAD .
La Région a souhaité dans ce cadre aider, en complément des services locaux, celles et ceux parmi ces publics qui ont des difficultés de déplacement, pour se rendre dans ces centres dans les meilleures conditions.
C’est la raison pour laquelle il a été décidé de mettre en œuvre, depuis
ce lundi 18 janvier 2021, les deux mesures suivantes sur le réseau régional Rémi au bénéfice de ces personnes :
 d’une part, le réseau Rémi (trains, cars, transport à la demande) sera gratuit sur le trajet entre domicile et centre de vaccination de secteur, sur justificatif du rendez - vous pour être vacciné
 d’autre part, le service de Transport à la Demande Rémi +, qui dessert très largement les communes rurales au plus près des aînés, sera adapté pour desservir, les jours habituels de son fonctionnement, et en plus des destinations habituelles, le centre de vaccination de secteur .
Plus d’infos sur le site REMI
https://www.remi
- centrevaldeloire.fr/ régulièrement mis à jour avec les dernières informations.

AUTRES TITRES
Retour en haut de page / Voltar ao Topo
Retour A la Une / Voltar aos títulos do dia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Culture
PortugalNews Rédaction
 
FRANCE | AGORAPRESS TV | © Copyright 2005/2021 agorapress All rights reserved | redaction@agorapress.fr | ©2020 Company Agorapress