©AgoraPress
Appel au Président de la République et au Premier Ministre, de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire.
Orléans, le dimanche 3 janvier 2021
 |
© Crédits photo |
« Vaccination : Pas une seconde à perdre ! »
Alors que la pandémie continue à se développer et que les annonces d’une variante britannique beaucoup plus contagieuse la rend bien plus redoutable encore, le Président de la Région Centre-Val de Loire interpelle le Président de la République et le Premier Ministre sur la nécessité d’une vaccination la plus globale et rapide possible.
« Si les gestes barrières, le confinement puis le couvre-feu ont constitué et continuent d’être des mesures nécessaires nul ne peut douter aujourd’hui que la seule mesure capable de stopper ce virus et ses terribles effets réside dans la vaccination la plus rapide possible de toutes celles et ceux qui le souhaitent ! » écrit le Président de Région dans un courrier adressé ce dimanche 3 janvier 2021.
Il rappelle que « rien ne doit s’opposer ou freiner une très vaste campagne de vaccination ! ».
Car il appartient à l’Etat de décider d’une très rapide accélération du dispositif initialement engagé, le Président de Région appelle le Président de la République et le Premier Ministre à organiser au plus vite à toutes celles et ceux qui le souhaitent « une vaccination massive, au plus près des lieux de vie de nos compatriotes » et dans les toutes prochaines semaines aux personnels soignants les plus exposés.
Ayant fait part dès la première heure de la totale détermination du Centre Val de Loire à aider à l’organisation de ces vaccinations de masse, le Président de Région renouvelle cette proposition pour aider l’Etat dans sa mission de protection des habitants.
|
COMMUNIQUE DE PRESSE
COVID - 19 - VACCINATIONS
Le RESEAU REMI Région Centre - Val de Loire mobilisé pour faciliter les déplacements vers les centres de vaccination François Président de la Région Centre - Val de Loire, délégué aux Transports, ont décidé de mettre gratuitement à disposition le réseau REMI pour faciliter les déplacements vers les centres de vaccination.
La Région Centre - Val de Loire mobilisée depuis le début de cette pandémie dans tous les domaines pour adapter ses politiques et répondre aux besoins de ses habitants dans leur vie quotidienne et assurer la meilleure prise en charge sanitaire possible.
Les services de l’État déploient sur notre territoire les centres permettant de se faire vacciner, selon la stratégie définie.
230 000 personnes de plus de 75 ans vivant à leur domicile, ainsi que
les personnes à haut risque, sont concernées par cette 2 e campagne de vaccination, après les EHPAD .
La Région a souhaité dans ce cadre aider, en complément des services locaux, celles et ceux parmi ces publics qui ont des difficultés de déplacement, pour se rendre dans ces centres dans les meilleures conditions.
C’est la raison pour laquelle il a été décidé de mettre en œuvre, depuis
ce lundi 18 janvier 2021, les deux mesures suivantes sur le réseau régional Rémi au bénéfice de ces personnes :
d’une part, le réseau Rémi (trains, cars, transport à la demande) sera gratuit sur le trajet entre domicile et centre de vaccination de secteur, sur justificatif du rendez - vous pour être vacciné
d’autre part, le service de Transport à la Demande Rémi +, qui dessert très largement les communes rurales au plus près des aînés, sera adapté pour desservir, les jours habituels de son fonctionnement, et en plus des destinations habituelles, le centre de vaccination de secteur .
Plus d’infos sur le site REMI
https://www.remi
- centrevaldeloire.fr/ régulièrement mis à jour avec les dernières informations.
|