L'autre Information A outra Informação
Accueil Portail | Reportage TV | Editorial | PhotoPress | Locales | News Culture | Rédaction
REGION CENTRE -VALE DE LOIRE
VACCINATION : PAS UNE SECONDE A PERDRE !

©AgoraPress
Appel au Président de la République et au Premier Ministre, de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire.
Orléans, le dimanche 3 janvier 2021

© Crédits photo

« Vaccination :  Pas une seconde à perdre ! »
Alors que la pandémie continue à se développer et que les annonces d’une variante britannique beaucoup plus contagieuse la rend bien plus redoutable encore, le Président de la Région Centre-Val de Loire interpelle le Président de la République et le Premier Ministre sur la nécessité d’une vaccination la plus globale et rapide possible.
« Si les gestes barrières, le confinement puis le couvre-feu ont constitué et continuent d’être des mesures nécessaires nul ne peut douter aujourd’hui que la seule mesure capable de stopper ce virus et ses terribles effets réside dans la vaccination la plus rapide possible de toutes celles et ceux qui le souhaitent ! » écrit le Président de Région dans un courrier adressé ce dimanche 3 janvier 2021.
Il rappelle que « rien ne doit s’opposer ou freiner une très vaste campagne de vaccination ! ».
Car il appartient à l’Etat de décider d’une très rapide accélération du dispositif initialement engagé, le Président de Région appelle le Président de la République et le Premier Ministre à organiser au plus vite à toutes celles et ceux qui le souhaitent « une vaccination massive, au plus près des lieux de vie de nos compatriotes » et dans les toutes prochaines semaines aux personnels soignants les plus exposés.
Ayant fait part dès la première heure de la totale détermination du Centre Val de Loire à aider à l’organisation de ces vaccinations de masse, le Président de Région renouvelle cette proposition pour aider l’Etat dans sa mission de protection des habitants.

COMMUNIQUE DE PRESSE
COVID - 19 - VACCINATIONS
Le RESEAU REMI Région Centre - Val de Loire mobilisé pour faciliter les déplacements vers les centres de vaccination François Président de la Région Centre - Val de Loire, délégué aux Transports, ont décidé de mettre gratuitement à disposition le réseau REMI pour faciliter les déplacements vers les centres de vaccination.
La Région Centre - Val de Loire mobilisée depuis le début de cette pandémie dans tous les domaines pour adapter ses politiques et répondre aux besoins de ses habitants dans leur vie quotidienne et assurer la meilleure prise en charge sanitaire possible.
Les services de l’État déploient sur notre territoire les centres permettant de se faire vacciner, selon la stratégie définie.
230 000 personnes de plus de 75 ans vivant à leur domicile, ainsi que
les personnes à haut risque, sont concernées par cette 2 e campagne de vaccination, après les EHPAD .
La Région a souhaité dans ce cadre aider, en complément des services locaux, celles et ceux parmi ces publics qui ont des difficultés de déplacement, pour se rendre dans ces centres dans les meilleures conditions.
C’est la raison pour laquelle il a été décidé de mettre en œuvre, depuis
ce lundi 18 janvier 2021, les deux mesures suivantes sur le réseau régional Rémi au bénéfice de ces personnes :
 d’une part, le réseau Rémi (trains, cars, transport à la demande) sera gratuit sur le trajet entre domicile et centre de vaccination de secteur, sur justificatif du rendez - vous pour être vacciné
 d’autre part, le service de Transport à la Demande Rémi +, qui dessert très largement les communes rurales au plus près des aînés, sera adapté pour desservir, les jours habituels de son fonctionnement, et en plus des destinations habituelles, le centre de vaccination de secteur .
Plus d’infos sur le site REMI
https://www.remi
- centrevaldeloire.fr/ régulièrement mis à jour avec les dernières informations.

AUTRES TITRES
L’attractivité internationale de la Région Centre-Val de Loire reconnue !
LUTTE CONTRE LES RUPTURES DANS LES PARCOURS EDUCATIFS
Retour en haut de page / Voltar ao Topo
Retour A la Une / Voltar aos títulos do dia

EDITORIAL
les éditoriaux sont les ici
© Crédits photo A Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
En bref dans la Région
Eric Chevée a été réélu à la présidence de l'Assemblée pour les trois ans à venir.

Le CESER Centre-Val de Loire s’est réuni ce jour pour procéder au renouvellement de son bureau. Eric Chevée a été réélu à la présidence de l’Assemblée pour les trois ans à venir.
Le renouvellement du bureau a été l’occasion d’instaurer la parité totale dans la gouvernance comme s’y était engagé le Président Chevée en début de mandature et en application du règlement intérieur voté en décembre dernier.
Cette nouvelle gouvernance féminisée est une avancée importante pour l’organisation qui travaille de longue date sur les questions de parité et de mixité. C’est aussi une déclinaison réelle des engagements pris lors de la signature de la charte régionale en 2018.
Cette plénière a été aussi l’occasion d’accueillir 12 nouvelles et nouveaux conseillers qui se répartiront au sein des commissions de travail.
Les travaux engagés vont se poursuivre dès à présent, notamment celui sur les violences faites aux femmes, la relance du fret ferroviaire en région ou encore la prospective énergétique.

A LA UNE Communiqués
Accueil Photo Press
Editorial AgoraPress TV
France Monde Culture
Locales Rédaction
PortugalNews  
AGORAPress TV
Directeur de la publication /Rédacteur en chef A Dias
Collaborateurs : F Martins, A M, Pink, Fernando Magalhaes
Cameraman : Vidéo photo A. Dias
© Copyright 2005/2021 agorapress All rights reserveds
Association de journalistes de presse indépendante multimédia 2005/2021 ®© AgoraPress a outra informação