L'autre Information A outra Informação
Accueil Portail | Reportage TV | Editorial | Reportage PhotoPress | Reportage Audio | Locales | News Culture | Rédaction
 
Point de Vue

Gilets jaunes  la quenelle un signe inacceptable par tous les démocrates et républicains

© Crédits photo A Dias
Orléans, 29 déc. 2018 - Les gilets jaunes sont traversés par tous les courants politiques. De la droite à l’extrême droite. Et, de la gauche à l’extrême gauche.
Les quelques 150 participants, 250 selon les organisateurs, dans la manifestation de cette après midi, partis de Place d’Arc, ont des revendications légitimes et sont soutenus par une majorité de français. Ce qui devient inacceptable, ce sont les signes de quelques uns dans une manifestation (comme la quenelle mise en avant par une humoriste extrémiste dans ses spectacles plusieurs fois condamné par la justice), comme cela de cette après midi à Orléans (selon ce qui rapportent les journalistes d’un média local). Si cela devient un signe de ralliement, cela est d’abord une provocation antisémite à l’égard d’une communauté.
Depuis le début du mouvement, tout le monde savait que l’extrême droite, c’était faufilée dans les ronds points, et dans les manifs, mais jusqu'à ce jour ils n’avaient pas osé cette provocation raciste et xénophobe.
Maintenant c’est fait, et le mouvement perd de sa « beauté » et pour plus justes que soient les revendications, si les autres (la majorité des GJ), tolèrent cela, il y à un problème majeur dans leur sein. Ce mouvement perd de sa crédibilité (même si cela n’est un acte que de quelques uns), et devient un « machin raciste », qu’il faut combattre, car quel que soit le signe portant atteinte à la dignité humaine et une communauté ne peut pas être tolérée par quel que soit le républicain digne de ce nom.
A moins que..!
Charlie
EDITORIAL
© Crédits photo A Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
FACEBBOK AGORAPRESS TV
L'autre Information A outra Informação https://t.co/j9kWYF9lqE
TWITTER— Dias Antonio (@agoraimprensa) 3 octobre 2018
NEWS CULTURA
©AgoraPress Reportage Audio
Suivez nous facebookyoutube agorapress.fr le site N°1 d'information franco portugaise en France
AgoraPress TV Accueil
AgoraPress TV Reportage
Reportage Photo Press
Editorial
Locales
Culture
Reportage Audio
Rédaction
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Cameraman : Vidéo photo A Dias
2005/2018 ®© AgoraPress a outra informação
<>
APress TV
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
© Copyright 2005/2018 agorapress Tous droits réservés.