L'autre Information A outra Informação
Accueil Portail | Reportage TV | Editorial | Reportage PhotoPress | Reportage Audio | Locales | News Culture | Rédaction
 
ACCIDENTALITE GRAVE : UN TRAGIQUE RAPPEL DE LA VERITE !
ANT DIAS
Ce 9 octobre, un accident mortel est intervenu sur la RD921 près des Grandes Bordes, entre la tangentielle et le carrefour de la laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel. La victime n’avait que 22 ans. Il est évident que le CD45 n'a aucun intérêt à faire du bruit en "instrumentalisant" ce tragique accident, comme il l’aurait fait hélas mensongèrement et sans aucune pudeur, notamment via son avocate devant la justice administrative, pour le moindre incident routier survenant dans l’un des trois bourgs de Saint-Denis, Jargeau ou Darvoy. Bien au contraire.

En effet il a eu lieu sur ce tronçon de la D921 dont MARDIEVAL n'arrête pas de rappeler : - Qu'il est de très loin le plus chargé du secteur (excepté le pont évidemment) avec un trafic de l’ordre de 10 500 véhicules/jour.

- Que ce tronçon est le seul au nord de la Loire à avoir de façon continue un trafic en croissance, avec une prévision du bureau d’études SORMEA à 11 600 v/j pour 2030. - Que ce tronçon est régulé à 80 km/h (et pourrait revenir à 90 km/h), puis à 70 km/h. - Que ce tronçon est le plus "accidentogène" de tout le secteur.

- Que ce tronçon étant "hors projet de déviation", rien n'est prévu pour y améliorer la sécurité, ce qui prouve scandaleusement, s'il en était besoin, que le CD45 n'a en réalité aucun souci de l'insécurité routière vis à vis du projet de déviation. (L'autre preuve, au sud, concerne le fameux "triangle de la mort" au raccordement de la D14 avec la RD921, sur lequel le projet doit renvoyer un surcroit de camions qui seraient interdits dans la traversée de Sandillon par la RD 951... Sans que la moindre modification pour le sécuriser n’y soit prévue dans le cadre du projet ! ).

Si par malheur la déviation était un jour mise en service, (et à l’encontre des représentations mensongères de la déviation et du pont vides de toutes circulations que s’obstine à diffuser le CD45) la SORMEA y prévoit 12 250 véhicules/jour en 2030. Parcourue généralement à la vitesse de 80 km/h (vitesse probablement remontée à 90 km/h) sur sa longueur d’environ 15km, elle serait encore potentiellement plus dangereuse que le tronçon nord le plus dangereux de la RD921.

Voilà pourquoi MARDIEVAL continue, à juste raison, de dénoncer l’augmentation de l'accidentalité grave prévisionnelle, liée au projet départemental. En dehors même des risques d’effondrement du pont, soulevés par le BRGM. Ce serait le prix ultime de ce nouveau sacrifice consenti à un monde asservi au transport routier. En plus des coûts financiers directs et des coûts environnemen

Retour en haut de page / Voltar ao Topo
Autres Titres
Toutes nos vidéos sur Youtube sont ici https://www.youtube.com/channel/UCYXWAgcjE10itORKNo2LmAA?view_as=subscriber
VIDEO AGORAPRESS TV TOUTES LES VIDEOS SONT ICI

Charlie
EDITORIAL
© Crédits photo A Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
FACEBBOK AGORAPRESS TV
L'autre Information A outra Informação https://t.co/j9kWYF9lqE
TWITTER— Dias Antonio (@agoraimprensa) 3 octobre 2018
NEWS CULTURA
©AgoraPress Reportage Audio
APress TV
A LA UNE Opinions & communiqués
Accueil Reportage Photo Press
Editorial AgoraPress TV
France Monde Culture
Locales Rédaction
PortugalNews  
Directeur de la publication /Rédacteur en chef A Dias
Collaborateurs : F Martins, A M, Pink, Fernando Magalhaes
Cameraman : Vidéo photo a. Dias
© Copyright 2005/2019 agorapress All rights reserveds
AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
Association de journalistes de presse indépendante multimédia 2005/2019 ®© AgoraPress a outra informação