" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Portail Accueil | A la Une | Editorial| Politique | Tribuna Libre | photo | # agoraPress TV | Culture | Contacts |
Les salariés Tupperware Premières victimes des ordonnances MACRON
Communiqué de presse
Région Centre-Val de Loire, le 27/10/17 Jean-Patrick Gille, Président du Groupe Socialiste et l’ensemble des élus socialistes de la Région Centre-Val de Loire déplorent l’annonce brutale de la fermeture du site Tupperware de Joué-lès-Tours. Une fermeture surprise dont les 235 salariés, les syndicats et les élus n’étaient pas informés.
Avant le 22 septembre, c’est-à-dire avant que le président Macron n’ait ratifié les ordonnances du code du travail, la fermeture de ce site industriel n’aurait pas été si simple. Les salariés Tupperware sont les premières victimes des ordonnances Macron.
En effet, l’une des ordonnances introduit une mesure, voulue par Emmanuel Macron lorsqu’il était ministre de l’économie, mais qui avait été à l'époque, grâce à la détermination des députés socialistes, retirée du projet de loi El Khomri. Cette mesure implique que désormais seul le territoire national est retenu pour apprécier les difficultés du groupe international qui licencie en France.
L’usine de Joué-lès-Tours est sous-exploitée, les outils de production modernisés, les employés formés,… Le chiffre d'affaires du groupe basé en Floride atteint plus de 2 milliards de dollars pour un résultat net de 224 millions de dollars. Les salariés ne doivent pas être la variable d’ajustement pour couvrir les difficultés de gestion ou de commercialisation des groupes internationaux aux résultats financiers positifs.
Avec le Président de Région François Bonneau, nous demandons à la direction de Tupperware de surseoir à sa décision de fermeture et d'étudier toutes les pistes de relance de la production ou de reprise du site de Joué-lès-Tours.
Autres NewsPolitique ICI
Le temps est venu de se réveiller
PORTUGUESA
* Sources : agences de presse, médias & agorapress
Source Infos : agences de Presse, AgoraPress Gazeta Lusa & médias
© Le site AgoraPress Gazeta Lusa est mis à jour tous les jours © Crédits photos et texte A. Dias
JE SUIS CHARLIE
AgoraPress , solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone le 18 août 2017
aGORAPRESS GAZETA LUSA -
association de journalistes de presse indépendante multimédia

nous écrire :redaction@agorapress.fr
agoraPress TV
abonnez-vous a notre chaîne
agorapress surYoutube
arts & Culture
en bref ... en bref ... en bref... en bref ...

agorapress.fr L' autre Information - a Outra Informação
Accueil
France
News Politique
Tribuna Libre
- Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Crónica semanal - Daniel Bastos - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2017®© AgoraPress a outra informação, vídeo, foto reportagem
©
<>
a GORAPRESS.FR
association de journalistes de presse indépendante multimédia
Nota : ® attention toutes les photos et textes, bénéficient du © copyright| Mentions légales |
™ © Copyright AgoraPress 2006/2017 All rights reserved
site conçu par Antonio Dias (ex correspondant de presse franco portugaise) dans son intégralité (photo, texte, vidéo, Infographie et maquette du site )