L'autre Information A outra Informação
" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
 
AgoraPressTV Locales
© Crédits photo A Dias

©AgoraPress

A l’initiative du collectif d’AED des Bouches du Rhône, un appel à une journée nationale de grève des assistants d’éducation (AED) a été lancé pour le mardi 1er décembre 2020, a réuni moins 50 manifestants devant la académie.


Un rassemblement aura lieu le 1er décembre (jour de grève nationale des assistants d' éducationà 10h00 devant le rectorat à Orléans..

Cet appel à la grève est relayé par de nombreux collectif d’AED sur tout le territoire. Le collectif « AED 45 » qui vient de se former dans le département appelle l’ensemble des AED à se mobiliser et à se mettre en grève le 1er décembre.

Depuis le début de l’épidémie, les AED se retrouvent en première ligne pour faire face à la crise dans les établissements. Les conditions de travail ont empiré et les AED, du fait de la spécificité de leurs missions, sont les personnels les plus exposés aux risques de contamination. Avec une charge de travail accrue et sans moyens supplémentaires, les équipes sont épuisées.

Dans le Loiret, nous n’oublions pas non plus le courrier adressé par la rectrice de l’académie Orléans-Tours le 17 septembre dernier aux AED qui entendait leur faire porter la responsabilité de la propagation du virus dans les établissements.

La crise sanitaire ne fait qu’exacerber un malaise bien plus profond. Précarisés, mal-payés, déconsidérés et dépourvus de moyens : les AED sont les grands oubliés de l’Education nationale.

Cette situation ne peut plus durer. Le 1er décembre, comme partout en France, les AED du Loiret seront en grève pour sortir de la précarité et exiger des conditions de travail et des salaires décents. Face au mépris dont nous faisons l’objet, nous répondons par la mobilisation.

Le collectif AED 45
Collectifaed45@gmail.com

Autres Titres

EDITORIAL
les éditoriaux sont les ici
© Crédits photo A Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / " Je ne suis personne, je suis seulement la liberté » © A. Dias
Regardez nos Photos Press AgoraPress TV ici
A LA UNE communiqués
Accueil Reportage Photo Press
Editorial AgoraPress TV
France Monde Culture
Locales Rédaction
PortugalNews  
AGORAPressTV
Directeur de la publication /Rédacteur en chef A Dias
Collaborateurs : F Martins, A M, Pink, Fernando Magalhaes
Cameraman : Vidéo photo A. Dias
© Copyright 2005/2021 agorapress All rights reserveds
Association de journalistes de presse indépendante multimédia 2005/2021 ®© AgoraPress a outra informação