" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Portail Accueil | A la Une | Editorial | Politique | France Monde Europa | Portugal News | Tribuna Libre | photo | AgoraPress TV | Culture | Contacts |
" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Toutes les News France Monde

Il y à du pain sur la planche !

logo agorapress
Opinion - Cette semaine les "hostilités" sociales dans l'Orléanais, débutent avec une tentative jusqu'à ce jour infructueuse de la part du Collectif contre la fermeture du bureau de poste des Aydes. Collectif qui a essayé de faire "plier" revenir la direction régionale de la Poste, sur la fermeture de ce bureau. Un Collectif "piloté" par une majorité de membres du PCF, avec en tête des élus de la Mairie de Saran.
Malgré des nombreuses manifestations depuis des semaines, il semblerait que la direction de la poste ait décidée de fermer (pour le coup c'est décidé) le dit bureau de poste le27 janvier prochain, malgré l'opposition d'une partie de la population des syndicats et des partis de gauche. Et pour marquer le coup ce lundi à 16 heures débutent les hostilités des opposants avec une manifestation devant le bureau de poste.
Demain mardi cela sera devant La Passerelle à 18 heures lors des vœux de la Mairie de Fleury –les-Aubrais, a qui les opposants reprochent d'avoir acceptée la décision de la Maire de la Commune, sans consultation des habitants et des usagers.
Pour clore (provisoirement) le chapitre de la contestation contre la fermeture du bureau de poste des Aydes, le Collectif appel vendredi à un rassemblement à 15 heures place de Gaulle à Orléans "pour interpeller la direction de la Poste" affirme le Collectif.
Cette semaine aussi un appel a un rassemblement mercredi 17 janvier 2018, à 14 h sur le parvis de la cathédrale d'Orléans de l'association RESF45 et COJIE. Cette initiatives des deux associations serrait du au faite que les conditions d'accueil des étrangers se durcissent.
Pour les associations il est impératif de réagir "Dans ce contexte, nous vous appelons à une manifestation en soutien aux jeunes isolés étrangers : pour qu'ils soient scolarisés, hébergés et régularisés."
Cette manifestation intervient où des pourparlers se déroulent ce moment entre les associations et le gouvernement pour mettre au point une nouvelle loi sur l'immigration. Sur ce dossier comme tant d'autres, les oppositions voient le jour - principalement des associations et partis de gauche-"qui polémiquent sans vraiment apporter du concret pour améliorer la loi en cours d'étude" disent des sources proches du dossier, texte qui sera présentée et débattu prochainement au parlement .
Que dire de cette information tombée cette nuit a propos des migrants et de l'accueil de la France de ceux-ci " Les Etats membres des Nations unies doivent "tirer la sonnette d'alarme" et demander à la France de "cesser de sacrifier les droits sur l'autel de la peur" née des attaques terroristes qui ont fait 241 morts depuis 2015, estime la Ligue des droits de l'Homme lundi".
Il y à du pain sur la planche !
Lire aussi Ici
Retour en haut de page
point rouge Toutes Les Autres News du Monde sont ici
Semoy : route dangereuse ?
Occupation du bureau de poste de Lamballe Lire plus ici
Boycotter les bouteilles de lait opaques
ligne multicouleur
Je suis Charlie
AgoraPress, solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone le 18 août 2017
EDITORIAL
"Un homme politique ne ment jamais il oublie seulement de dire la vérité" © A. Dias
"Le plus grand ennemi du citoyen, est le citoyen lui-même" © A. Dias
" La vie n' est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours"
© A. Dias
agorapress TV
sur Youtube
A LA UNE IN FOCUS
video aGORAPRESS TV
PHOTO
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
Accueil
France
News Politique
Tribuna Libre
- Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Crónica semanal - Daniel Bastos - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2006/2018 ®© AgoraPress a outra informação
©
<>
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
. AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
Pour nous contacter, cliquez ici Copyright © 2018 agorapress Tous droits réservés.