AGORAPRESS.FR l'autre information
" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Portail Accueil | A la Une | Editorial| Politique | Tribuna Libre | photo | # agoraPress TV | Culture | Contacts |
" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
News France Europa Monde

Syndicats : opération escargot contre les ordonnances Macron

Crédits ©photo A Dias- après l'opération escargot, direction permanence de la députée Sthépanie Rist (Saint Privé Saint Mesmin)
Reportage
Saint Privé Saint Mesmin, 19/10/2017 - Dans le cadre de la manifestation nationale contre les ordonnances Macron, pendant plus de 2h30, des dizaines de voitures emmenées par les syndicats CGT et Sud Solidaires, ont sillonné une partie des axes routiers de la capitale de la Région Centre Val de Loire.

Cette action - opération escargot - était une autre forme de manifestation et d'opposition, décidée par les organisations syndicales, qui entendaient protester contre les lois Macron, et exigeaient le retrait de la loi EL Khomeri.

Partis à 10h 45 d'un parking situé prés de l'stade d'Orléans la Source, le cortège de voitures a emprunté la voie rapide jusqu'au pont Thinat, ensuite les quais de la Loire, traversé le pont Georges V, et arrivé aux Tourelles le cortège a pris la direction de Saint Privé Saint Mesmin, jusqu'à la permanence de la députée Stéphanie Rist (EM).

Ils sont arrivés à pied en cortège avec une banderole des organisations syndicales (notre photo), avec des mots d'ordre.

Ensuite une délégation composée de syndicalistes a été reçue par la députée pendant 45 minutes, et au bout de cet entretien chaque camp est resté sur ses positions.

Les syndicats, qui ont demandé à la députée le retrait les ordonnances Macron et la loi EL Khomeri.

La députée quant a elle est resté dans ses botes (selon les syndicalistes), en indiquant "qu'elle suivait la politique décidée par le Président élu, mais qu'elle était ouverte au débat et à la concertation".

Cela étant dit tous journalistes présents ont compris alors, que chacun campait jusqu'au sur ses positions, même si en même temps chacun se disait prêt au dialogue.

En tout état de cause, l'opération escargot décidée par les organisations syndicales à la place de la manifestation de rue traditionnelle, aura semble - t'il tout au long du parcours d'informer les "badauds" via des hauts parleurs, a provoqué des gros ralentissements du trafic dans les rues où passaient les voitures du cortège syndical.

La plupart des automobilistes qui ne participaient pas au cortège n'ont pas été agacés, protesté, lancé des invectives, ou ont repoussé les manifestants parce que l'opération escargot organisé par les syndicats était en cours et que les gênaient pour circuler.

video Cliquez ici pour voir la vidéo reportage

Autres Titres et reportages
Pour la liberté contre le nazisme et contre l'injustice
Les fonctionnaires étaient nombreux à battre le pavé à Orléans video Regarder notre reportage vidéo ici AgoraPress TV
Retour Haut de Page
Je suis Charlie
AgoraPress, solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone le 18 août 2017
EDITORIAL
"Un homme politique ne ment jamais il oublie seulement de dire la vérité"
© A. Dias
"Le plus grand ennemi du citoyen, est le citoyen lui-même" © A. Dias
" La vie n' est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours"
© A. Dias
agorapress TV
sur Youtube
video aGORAPRESS TV
PHOTO
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
Portail Accueil
France
News Politique
Tribuna Libre
agorapress TV
- Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2017®© AgoraPress Gazeta Lusa a informação, vídeo, foto reportagem
©
<>
aGORAPRESS
association de journalistes de presse indépendante multimédia
Nota : ® attention toutes les photos et textes, bénéficient du © copyright| Mentions légales |
™ © Copyright AgoraPress Gazeta Lusa 2006/2017 All rights reserved
site conçu par Antonio Dias (correspondant de presse franco portugaise) dans son intégralité - photo, texte, vidéo, Infographie et maquette du site -