" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Portail Accueil | A la Une | Editorial | Politique | France Monde Europa | Portugal News | Tribuna Libre | photo | AgoraPress TV | Culture | Contacts |
" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
News France Monde
occupation bureau de poste Lamballe
Occupation du bureau de poste de Lamballe
Vers dix heures trente, ce vendredi 5 janvier, environ un peu plus d’une centaine d’usagers de la Poste, (syndicalistes, des élus municipaux du PCF- Front de Gauche et des membres de diverses associations d’usagers), ont occupé pendant plus d’une demi heure le bureau de poste de Lamballe (Fleury les Aubrais).
Ceux-ci entendaient protester contre la fermeture du bureau de Poste des Aydes, qui va priver en partie les usagers des communes d’Orléans, Fleury les Aubrais et de Saran, des services rendus par la poste à la population.

Selon les responsables des associations et les syndicats, plus de 4.000 signatures ont été récoltées contre cette fermeture et la pétition et la mobilisation de la population contre la fermeture du bureau de poste se poursuit encore.
Ces derniers accusent la direction de la Poste « de la non pertinence de cette fermeture, qui ne se justifie en rien du point de vue financier, et compte tenu de la fréquentation du bureau de poste visé (plus d’une centaine d’usagers ».
Le Collectif associatif, a par ailleurs indiqué (…) « avoir proposé à la direction de la Poste de venir expliquer les motifs de cette fermeture a la population lors d’une réunion publique dans une salle mise à la disposition de celle-ci, ce qu’elle a refusée » indique Alain Romero membre de l’opposition du Conseil Municipal de Fleury les Aubrais et membre du Collectif.
Sur le plan politique, la question de la fermeture du bureau de poste des Aydes, a maintes fois été soulevé par les membres de l’opposition du conseil Municipal de Marie-Agnès Linguet, mais la « Maire de la commune, est en parfaite symbiose avec la direction de la Poste, sans toutefois avoir l’aval de la population et des usagers » affirme Alain Romero.
Pour informer et décider des prochaines mobilisations et informer la population du déroulé des négociations avec la Poste, concernant la fermeture du bureau de poste des Aydes, le Collectif organise une réunion publique le 10 janvier prochain à 18 heures à la salle des Aydes, situé a 100 mètres du bureau de poste.
©Texte, photo et interview: A. Dias redaction@agorapress.fr
point rouge Toutes Les Autres News du Monde sont ici
ligne multicouleur
Je suis Charlie
AgoraPress, solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone le 18 août 2017
EDITORIAL
"Un homme politique ne ment jamais il oublie seulement de dire la vérité" © A. Dias
"Le plus grand ennemi du citoyen, est le citoyen lui-même" © A. Dias
" La vie n' est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours"
© A. Dias
agorapress TV
sur Youtube
A LA UNE IN FOCUS
video aGORAPRESS TV
PHOTO
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
Accueil
France
News Politique
Tribuna Libre
- Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Crónica semanal - Daniel Bastos - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2006/2018 ®© AgoraPress a outra informação
©
<>
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
. AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
Pour nous contacter, cliquez ici Copyright © 2018 agorapress Tous droits réservés.