" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Accueil | a la Une |éditorial | News Politique | France Monde Europa | PortugalNews| Tribuna Libre | photo | AgoraPress TV Orléans | Culture | Mentions Légales |
News France Monde

© Crédit photo A Dias

Depuis des mois certains savaient que le bureau de poste de la commune de Semoy, était menacé de fermeture, cependant en raison de la position du Maire qui c'était opposé à sa fermeture cela n'était pour certains qu'un mauvais souvenir.

Mais voila que dans le dernier bulletin municipal " Kiosque Semeyen" du mois de mars 2018, avec en couverture une photo partielle du bureau de poste et un titre évocateur " les Semeyens concernées", en dit long.

Laurent Baude, le Maire de la commune dans l'édito lance carrément un appel aux habitants a se mobiliser et à défendre le bureau de poste et des commerces situés dans le bourg.
Selon lui " Nous devons défendre le service public! " c'est le titre de son édito …

Et, il poursuit " Partout en France le service public est menacé. Les notions de concurrence et de rentabilité l'ont emporté sur les valeurs de l'intérêt général et de la solidarité.

Que ce soit dans l'Education avec les suppressions de postes, à l'Hôpital, voyez ce qui se passe aux urgences!, à la SNCF entièrement délabrée, dans l'énergie et la téléphonie, totalement privatisées, les activités régaliennes (la police, la justice…).

Et il poursuit " Et maintenant à Semoy, c'est le bureau de poste qui est menacé".
Le maire indique aussi en passant que "les murs ont été financés par les impôts des Semeyens". "Que la poste réduits ses horaires et considère qu'en allant à Lignerolles ou Lamballe, que le service est rendu"

Laurent Baude, accuse la Poste " qui fait tout pour que l'activité sur Semoy, se réduise et pour dire plus tard que notre bureau de Poste n'est pas rentable".
(…) "je fais appel à vous pour que démontriez l'utilité de notre bureau de poste en y allant le plus souvent possible"

Le Maire, appel les habitants s'il appel à aller le plus souvent possible au bureau de poste, il appel aussi les habitants de la commune à faire vivre les commerces du bourg pour que le centre du bourg ne meure pas.

Il reste maintenant à savoir si les habitants répondront positivement aux appels du Maire, ou il faudra passer par une mobilisation beaucoup plus importante type syndicale, politique et associative pour éviter la fermeture désormais annoncée du bureau de poste de Semoy

nota : une pétition aussi à signer en mairie depuis le 12 mars

Retour en haut de page
point rouge Les News du Monde sont ici
ligne multicouleur
Je suis Charlie
AgoraPress, solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone le 18 août 2017
EDITORIAL
"Un homme politique ne ment jamais il oublie seulement de dire la vérité" © A. Dias
"Le plus grand ennemi du citoyen, est le citoyen lui-même" © A. Dias
" La vie n' est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours"
© A. Dias
agorapress TV
sur Youtube
A LA UNE IN FOCUS
video aGORAPRESS TV
PHOTO
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
Accueil
France
News Politique
PortugalNews
Tribuna Libre
Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Crónica semanal - Daniel Bastos - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2005/2018 ®© AgoraPress a outra informação
©
<>
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
. AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
Pour nous contacter, cliquez ici Copyright © 2018 agorapress Tous droits réservés.