" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Portail Accueil | A la Une | Editorial| Politique | Tribuna Libre | photo | # agoraPress TV | Culture | Contacts |
" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
News France Europa Monde

Les "Crudettes " en ont ras la patate !

Reportage Chatêauneuf Sur Loire, 24 oct. 2017

Ce 23 octobre, le personnel de l'entreprise "Crudettes", située dans la zone industrielle de Châteauneuf Sur Loire, ont fait savoir à la direction en débrayant pendant deux heures, de manière visible et sans ambages qu'ils n'acceptaient plus les brimades et les harcèlements moraux des agents de maîtrise et de la direction.

Ils réclament des augmentations de salaires (la majorité du personnel est payé au SMIC depuis des années ) | avec des horaires d'entrée dans les postes de travail, mais sans horaire en fin de poste.

A lire Aussi

Selon le délègue syndical CGT "depuis une trentaine d'années, les ouvriers-ères de l'entreprise, n'ont jamais déclenchée de mouvement social contre la direction.

Au fil du temps, les brimades, les harcèlements moraux , les horaires, les salaires, le fait même d'afficher dans les tableaux de la direction le nombre d'arrêts de travail du a des accidents qui seraient selon la direction de la responsabilité du personnel" ne passent plus.

() " la direction l'entreprise n'a jamais voulu en parler, ni négocier. Pour mettre un terme a cette instabilité croissante au sein de l'entreprise tout cela est de trop" pour le délégué syndical CGT de l'entreprise, Oktay Demirel, et pour le personnel "Crudettes" qui en à ras la patate et le font savoir par ce débrayage et grève de deux heures avec une cinquantaine de membres du personnel de l'entreprise.

Dans ce genre d'action revendicative, le personnel pouvait compter avec le soutien de la bourse de travail CGT d'Orléans, et avec celui du PCF dont leurs ont marqué par leur présence et apporté leur soutien au personnel.

Il reste que cette grève de deux heures du pourrait se reproduire avec une grève beaucoup plus longue dans quelques jours, si la direction décidait de ne pas entendre les "Crudettes" sur les salaires, l'arrêt des brimades et harcèlement du personnel, selon le délégué du personnel.

Autres Titres et reportages
Orléans Métropole: pratique l'emploi Kleenex ?
Syndicats : opération escargot contre les ordonnances Macron
Pour la liberté contre le nazisme et contre l'injustice
Retour Haut de Page
Je suis Charlie
AgoraPress, solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone le 18 août 2017
EDITORIAL
"Un homme politique ne ment jamais il oublie seulement de dire la vérité"
© A. Dias
"Le plus grand ennemi du citoyen, est le citoyen lui-même" © A. Dias
" La vie n' est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours"
© A. Dias
agorapress TV
sur Youtube
A LA UNE IN FOCUS
FO se joint au nouvel appel a la grève contre les ordonnances Macron le 16 novembre
La CGT, Force Ouvrière, Solidaires et les syndicats étudiants (Unef, Unl et Fidl) ont lancé, mardi 24 octobre, un appel à une journée de grève et de manifestations le jeudi 16 novembre. La décision a été prise à l'issue d'une réunion intersyndicale au siège de la CFDT, à Paris. "Un constat s'impose, celui d'une politique libérale visant à accroître les inégalités au profit d'une minorité", estiment les syndicats.
video aGORAPRESS TV
PHOTO
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
France
News Politique
Tribuna Libre
agorapress TV
- Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2017®© AgoraPress Gazeta Lusa a informação, vídeo, foto reportagem
©
<>
aGORAPRESS
association de journalistes de presse indépendante multimédia
Nota : ® attention toutes les photos et textes, bénéficient du © copyright| Mentions légales |
™ © Copyright AgoraPress Gazeta Lusa 2006/2017 All rights reserved
site conçu par Antonio Dias (correspondant de presse franco portugaise) dans son intégralité - photo, texte, vidéo, Infographie et maquette du site -