" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Actualités Accueil | a la Une |éditorial | News Politique | France Monde Europa | PortugalNews| Tribuna Libre | photo | AgoraPress TV Orléans | Culture | Mentions Légales |
News France Monde
Manifestation monstre de motards à Orléans
motards en colère crédits photo A Dias
© Crédits photo A Dias (DR)

Des milliers de motards ont déferlée sur la capitale de la région Centre Val de Loire. Venus des départements de l'Eure et Loire, du Loire et Cher et du Loiret, ils ont provoqué des nombreux bouchons: RN20 sens Orléans Paris et vice versa, quais de la Loire, avenue des Droits de l'Homme, centre ville d'Orléans, bloquant automobilistes et la ligne de Tram A, a l'hauteur de la Place d'Arc, pendant plus d'une heure.

La foule amassée sur les trottoirs les ont vus défiler, et dans les commentaires et jugements qu'ils portaient a l'égard des motards étaient : -"ils ont raison !"

Très bruyants, faisant tourner sur place leurs grandes cylindrés, et des voitures par dizaines qui se sont servis de leur klaxon, en klaxonnant a tout va et eux aussi protestaient contre la limitation de vitesse à 80 Kms/h, qu'ils considèrent comme une mesure dangereuse pour les usagers de la route, mais pas que cela !

Ils réclament aussi de l'argent pour la formation, pour la remise en état de certaines portions de routes qu'ils considèrent comme dangereuses, et contre le nouveau contrôle technique.

La manifestation de ce samedi a réuni environ quatre mille motards selon certaines sources, et beaucoup moins selon d'autres, dans tous les cas ils étaient des milliers.

Selon ce que nous avons appris la prochaine manifestation aurait lieu le 8 mai prochain, et d'autres suivront jusqu'à la mise en vigueur de la vitesse limitée a 80Kms/h.

En outre les motards espèrent être reçus par le Premier Ministre, et par le Président de la République, où ils entendent faire entendre et valoir les arguments des motards!

Retour en haut de page
point rouge Les Autres titres ICI
ligne multicouleur
Je suis Charlie
AgoraPress, solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone le 18 août 2017
EDITORIAL
"Un homme politique ne ment jamais il oublie seulement de dire la vérité" © A. Dias
"Le plus grand ennemi du citoyen, est le citoyen lui-même" © A. Dias
" La vie n' est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours"
© A. Dias
agorapress TV
sur Youtube
A LA UNE IN FOCUS
video aGORAPRESS TV
PHOTO
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
Actualités Accueil
France
News Politique
PortugalNews
Tribuna Libre
Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Crónica semanal - Daniel Bastos - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2005/2018 ®© AgoraPress a outra informação
©
<>
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
. AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
Pour nous contacter, cliquez ici Copyright © 2018 agorapress Tous droits réservés.