L'autre Information A outra Informação
La Une
France Monde
Éditorial
Reportage TV
PhotoPress
Locales
News Culture
Politique
AgoraPress TV VIDEO
Rédaction
CULTURA
© Crédits photo A Dias
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
2005/2020 ®©
AgoraPress a outra informação
redaction@agorapress.fr
Prévisions pour la journée
France Monde
© Crédits photo
@agoraimprensa
Le nombre de nouveaux cas quotidiens du Covid-19 a bondi selon les chiffres publiés dimanche 18 juillet, à un moment où le gouvernement tirait la "sonnette d'alarme" face à cette recrudescence.
La France est repassée au-dessus du seuil d'alerte avec un taux d'incidence de plus de 50 sur 100.000 habitants, en augmentation de 80% sur une semaine, du jamais vu depuis le début de la crise", affirme le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal
La grande majorité de ces nouveaux cas est due au variant Delta, très contagieux. De manière logique, le taux de positivité des tests augmente: il est de 2% (sur sept jours à J-3), contre 1,6% la veille. La mortalité dimanche était de cinq morts en 24 heures, portant le total des décès à 111.501 depuis le début de l'épidémie.
De même, la pression sur l'hôpital reste modérée. Au total, 6.936 personnes sont hospitalisées en France pour cause de Covid-19, soit 14 de plus que la veille, où ce chiffre était tombé à son plus bas depuis octobre. La tendance est identique dans les services de soins critiques, qui traitent les cas les plus graves: ils accueillent 891 patients, soit un de plus que la veille, où cette statistique était au plus bas depuis septembre.

 

Source : AGP, AFP et médias
NOS SUIVRE AUSSI
Antonio Dias Facebook et Dias Antonio (@agoraimprensa) / Twitter
Et autres trites
 

EDITORIAL
PHOTOSPRESS
AGORAPRESS TV ICI

Culture
PortugalNews Rédaction