L'autre Information A outra Informação
" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
 
Trump sort son veto pour garder les mains libres face à l'Iran
"Nous vivons dans un monde hostile où les menaces évoluent en permanence et la constitution reconnaît que le président doit pouvoir anticiper les actes de nos adversaires et agir de manière rapide et décisive pour y répondre", a-t-il écrit. "C'est ce que j'ai fait!", a-t-il conclu.
S'il existait un consensus au sein de la classe politique américaine pour dire que le général Soleimani était "le principal architecte" des activités déstabilisatrices de l'Iran à travers le monde, les démocrates avaient jugé l'opération pour l'éliminer "disproportionnée et provocatrice". 
Après une riposte de Téhéran qui avait pris pour cible des missiles sur des bases utilisées par l'armée américaine en Irak sans faire de mort, la tension était cependant quelque peu retombée.
L'administration Trump martèle que sa campagne de pression maximale contre Téhéran, avec des sanctions sans précédent, ainsi que la frappe du 3 janvier, ont "rétabli la dissuasion à l'encontre de la République islamique".
Mais les tensions entre les deux pays restent vives, comme en témoignent la récente escalade verbale après un incident maritime entre des navires américains et des vedettes rapides iraniennes dans le Golfe.
Mercredi soir, le sénateur démocrate Tim Kaine a déploré que le président ait décidé de bloquer un texte "qui aiderait à éviter une guerre inutile au Moyen Orient". 
En 2019, Donald Trump avait déjà subi un camouflet sur la politique étrangère. Le Congrès avait voté une résolution exigeant l'arrêt du soutien américain à la coalition militaire saoudienne dans la guerre au Yémen, à l'exception des opérations visant les groupes jihadistes. Il y avait également mis son veto.
Fuite de gaz dans une usine en Inde: 5 morts, au moins 1.000 personnes hospitalisées Lire
Coronavirus : la trêve hivernale des expulsions prolongée jusqu'en juillet Lire
Venezuela: deux Américains arrêtés pour une tentative d'"invasion", selon Maduro
Les Etats-Unis en route vers les 100.000 morts du Covid-19 d'ici juin?
Retour Accueil

 

 

 

EDITORIAL
les éditoriaux sont les ici
© Crédits photo A Dias
A LA UNE Communiqués
Accueil Photo Press
Editorial AgoraPress TV
France Monde Culture
Locales Rédaction
PortugalNews  
AGORAPress TV
Directeur de la publication /Rédacteur en chef A Dias
Collaborateurs : F Martins, A M, Pink, Fernando Magalhaes
Cameraman : Vidéo photo A. Dias
© Copyright 2005/2020 agorapress All rights reserveds
Association de journalistes de presse indépendante multimédia 2005/2020 ®© AgoraPress a outra informação