" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Portail Accueil | A la Une | Editorial | Politique | France Monde Europa | Portugal News | Tribuna Libre | photo | AgoraPress TV | Culture | Contacts |
" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
News France Europa Monde

Ingré, 07 décembre 2017 Un peu plus d’une dizaine de militants, entre autres Aurelio Ramiro de l’UD CGT Loiret, et Pascal Sudre de l’UL CGT Orléans, se sont rassemblés devant l’entrée de l’entreprise ONET dans la zone industrielle d’Ingré, pour s’opposer a des éventuelles sanctions qui seraient prononcées à l’encontre d’une adhérant du syndicat CGT de cette entreprise.

Les syndicalistes redoutaient que la direction aille de la simple sanction disciplinaire, a celle d’un éventuel licenciement de cette ouvrière (chef d’équipe).
Cette pensée des syndicalistes est permise selon eux « puisque, déjà par le passé la direction de l’entreprise avait procédé de la même façon a l’encontre d’une autre salarié aussi adhérant au syndicat CGT ».
Pour la CGT « le fait d’être chef d’équipe et adhérant à la CGT n’est pas incompatible avec les fonctions de chef d'équipe qui encadre du peronnel au sein de l'entreprise », à ce titre les responsables syndicaux, affirment « nous avons des propositions dans ce sens a proposer à la direction, mais celle-ci n’a jamais voulu nous recevoir pour en parler, et elle se targue d’annoncer qu’elle est pour le dialogue social ».
Pour nous c’est un patron de combat, qui voudrait bien butter hors l’entreprise le syndicat et pouvoir faire ce qu’elle veut même jusqu’à aller a enfreindre la législation de travail » affirment les syndicalistes.
Une réunion entre la salariée accompagnée d’un témoin, était reçue ce matin par la direction, où sont sort serait décidée. Celle –ci pourrait se traduire par une sanction disciplinaire où une procédure de licenciement à son encontre !
Pour la CGT, ONET se classe parmi celles dont le patron selon la centrale « est un patron de combat ».
Pour connaître le point de vue de la direction sur cette affaire, nous avons sollicitée celle-ci sur place, mais celle-ci répond « ne pas vouloir communiquer »
Edition image vidéo et photo A . Dias © Agorapress.fr 07 déc.-17 Ingré France

Autres Articles /Outros Artigos ICI
Retour Haut de Page
Je suis Charlie
AgoraPress, solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone le 18 août 2017
EDITORIAL
"Un homme politique ne ment jamais il oublie seulement de dire la vérité"
© A. Dias
"Le plus grand ennemi du citoyen, est le citoyen lui-même" © A. Dias
" La vie n' est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours"
© A. Dias
agorapress TV
sur Youtube
A LA UNE IN FOCUS
Marche des hospitaliers du C.H.R.O. vers l’A.R.S.
Mardi 21 novembre à 8H00
Rassemblement hall d’entrée du Nouvel Hôpital d’Orléans la Source
Pour être reçus à l’Agence. Régionale. de Santé. (cité Coligny) à 11H30
video aGORAPRESS TV
PHOTO
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
Accueil
France
News Politique
Tribuna Libre
- Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Crónica semanal - Daniel Bastos - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2017®© AgoraPress a outra informação, vídeo, foto reportagem
©
<>
aGORAPRESS
association de journalistes de presse indépendante multimédia
. AgoraPress, est adhérant de Reporters Sans frontières ( RSF) adhésion oct. 2017)
Nota : ® attention toutes les photos et textes, bénéficient du © copyright| Mentions légales |
™ © Copyright AgoraPress Gazeta Lusa 2006/2017 All rights reserved

site conçu par Antonio Dias (correspondant de presse franco portugaise) dans son intégralité - photo, texte, vidéo, Infographie et maquette du site -