" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Portail Accueil | A la Une | Editorial | Politique | France Monde Europa | Portugal News | Tribuna Libre | photo | AgoraPress TV | Culture | Contacts |
" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
News France Monde
Environnement
Boycotter les bouteilles de lait opaques
bouteille de lait opaque
Bouteille de lait opaque mauvaise pour l'environnement - crédits photo A. Dias
L’année dernière et plus précisément le mois de Mars 2017, dans son numéro 561bis de la revue - Que Choisir -, distribuée dans les boites aux lettres, cherchant à attirer des consommateurs vers cette organisation.

Parmi les conseils et articles préconisés il y avait un article intitulé – Boycottez le PET opaque -.
Il s’agit des bouteilles de lait, emballages utilisés par les industriels de la filière laitière qui ont trouve dans n’import quelle grande enseigne, vendue aux consommateurs non exigeants - ni regardants sur le contenant ni le contenu – et encore moins l’emballage.

Seulement voila, les bouteilles de lait « dites » - PET opaque – sont non recyclables et donc mauvaises pour l’environnement,- proposées aux consommateurs refermant du lait – le lait de chez nous -.

Ces bouteilles de lait non recyclables, sont vendues entre autres par une des enseignes, qui se disait lutter en faveur de l’environnement.

Tout le monde sait et savait alors que l’enseigne en question faisait de la question de l’environnement « un produit d’appel » pour attirer le consommateur sensible aux questions de l’environnementvers vers cette enseigne, mais dans le fond c'était, c'est une tromperie!

Quoi qu’il en soit, les bouteilles de lait opaques étaient belles et bien vendues dans les grandes surfaces encore à la fin de l’année 2017.

L ’appel de Que Choisir – du mois de Mars dans un article d’Elisabeth Chesnais intitulé : - Bouteilles de Lait Boycottez le PET opaque – appelant les consommateurs a boycotter ces bouteilles ne semble pas avoir porté ses fruits avant l’éventuelle interdiction décidée par le Ministère, puisque celles-ci sont toujours proposées à l’achat.

Il faut croire que ces bouteilles ont encore des beaux jours devant elles ainsi que les industriels qui les utilisent et les proposent à la vente avec la bénédiction des directions des hypermarchés, qui veulent avant tout vendre ; avant de se préoccuper des questions de l’environnement, même s’ils veulent nous faire croire qu’ils sont attentifs et se sentent préoccupés avec les problématiques liés aux problèmes environnementaux !

point rouge Toutes Les Autres News sont ici
ligne multicouleur
Je suis Charlie
AgoraPress, solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone le 18 août 2017
EDITORIAL
"Un homme politique ne ment jamais il oublie seulement de dire la vérité" © A. Dias
"Le plus grand ennemi du citoyen, est le citoyen lui-même" © A. Dias
" La vie n' est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours"
© A. Dias
agorapress TV
sur Youtube
A LA UNE IN FOCUS
video aGORAPRESS TV
PHOTO
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
Accueil
France
News Politique
Tribuna Libre
- Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Crónica semanal - Daniel Bastos - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2006/2018 ®© AgoraPress a outra informação
©
<>
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
. AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
Pour nous contacter, cliquez ici Copyright © 2018 agorapress Tous droits réservés.