Accueil Actualités | PortugalNews | Editorial | Monde [ Locales | photo reportage | AgoraPress TV | Culture | Contacts |
bouton [ … Quoi qu'on dise la vraie Liberté elle n'existe toujours pas ! ] Copyright © Antonio Dias (DR) bouton
[ … Je n'écris pas parce que je dois écrire. J'écris ce que je pense, sinon je n'aurais rien à dire !" António Dias
« notre esprit d’humanité et de tolérance nous interdit de ne pas dire "nôtre" la vérité » o nosso espírito de tolerância nos proíbe de não dizer a “nossa” verdade Antonio Dias (DR)
Par: Antonio Dia s - rédaction@agorapress.fr
France, 23 juin 2017 - Dans un monde où l’argent é devenu plus important que l’humain, nous arrivons a des situations qui vous révoltent au point de vous demander a quoi sert la gente politique dans les gouvernements, régions et départements.
Voici un pays : le Portugal, qui au fil des ans après la révolution des œillets a peu a peu évolué vers un système qui ne protège presque plus le citoyen. A marché forcée vers une économie de marché et plutôt capitaliste, les gouvernements précédents ont tout livré aux entreprises privés et a des partenariats publico-privés.
Rien d’anormal diront certains sauf que la situation n’est pas celle qui avaient espéré ceux qui gouvernent. Les défaillances du système publico-privé sont telles qui certains domaines sont revenus dans le giron de l’État où dans les villes (métro, TAP et ainsi de suite ...)

Il faut des catastrophes comme celle de l'incendie récent qui a fait plus de 64 morts et plus de 200 blessées pour s'apercevoir que les partenariats publics où privés de la gestion des communications où de la surveillance de la forêt portugaise étaient loin de satisfaire les responsables politiques et les portugais.

Suite à l'incendie de Pedrogao Grande, ont apprend que des défaillances de communication entre les divers services fût entre autres une des causes qui sans doute a été le gros piégé des automobilsites pris dans l'incendie, puisque sans information.

Mais cela n'est rien comparable à la bêtise des politiques d'avoir mis fin à la fonction de gardes forestiers payés par l'État (fonction publique) qui s'ils étaient en fonction auraient fait le nécessaire pour éviter la catastrophe humaine et le très grand nombre de morts.

Ces partenariats publico-privés est un des grandes problématiques des pays de l'Europe. La recherche a tout prix de la rentabilité sans tenir cause ni des effets ni des causes, montrent a quel point les choix de certains gouvernements et politiques sont des catastrophes humaines de grande ampleur.

Mais cela n'est rien.
Sur le plan social c'est encore pire. Ce qui Macron veut introduire comme législation du travail (flexibilité, retraites, code du travail et droits), le Portugal dans ce domaine est champion, et quand l'UE dit il faut faire ci il faut faire cela, les portugais obéissaient au doigt et à l'œil … ont connaît la suite … ‘années de souffrance, de chômage de masse, faim, misère, immigration, des milliers sans abris …

Ils savaient tout cela, ils avaient le savoir sans le savoir, et ils n'ont pas évité les catastrophes, les morts et la misère !
Nota : sont interdits de publication les commentaires à caractère raciste, homophobe, islamophobe et sexiste. Tous les commentaires que d’une façon où une autre porte atteinte à la dignité humaine. Le modérateur du site se réserve le droit de ne pas publier des commentaires s’ils ne portent pas sur le sujet où sont sans intérêt pour le lecteur
AUTRES TITRES ICI EN LIEN OU NON AVEC CELUI-CI
PORTUGUESA
AFP, Lusa, sapo.pt, jn.pt, dn.pt,agorapress.fr
Retour A la Une
Haut de page /voltar ao topo da página
Je suis Charlie
AgoraPress Gazeta Lusa, solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015 et de Belgique du 22 Mars 2016, et de Nice le 14 juillet
AGORAPRESS GAZETA LUSA -
Association de journalistes de presse indépendante multimédia

nous écrire :redaction@agorapress.fr
abonnez-vous a notre chaîne
agorapress surYoutube
Abonnez-vous a notre chaîne
agorapress TV sur Youtube
NEWS EN BREF
Nuit Debout - Orléans et Loiret les mercredis et vendredis à partir de 19 heures Place du Martroi
video AGORAPRESS TV
PHOTO
agorapress.fr le site de la photo & vidéo reportage
France Monde
News Locales
PortugalNews
- Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef Antonio Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster A . Dias
2017®© AgoraPress Gazeta Lusa a informação, a vídeo e a foto reportagem