L'autre Information A outra Informação
Accueil | AgoraPress TV | Photo Press | Editorial | Culture | Reportage Audio | Locales | Rédaction

AGORAPRESS TV Edito

LES POMPES A FRIC
par A Dias
A Dias
France,28 oct. 2018 - Depuis que le gouvernement a décidé de « taxer » les automobilistes en augmentant sérieusement le prix du litre du carburant, les français sont nombreux à demander au gouvernement de stopper cette hausse qui vise à « changer » les comportements des usagers en matière de transport en privilégiant les transports moins polluants.
Seulement voila, autant le citadin peut pour si peu que les transports publics fonctionnement et le temps d’attente ne soit pas très long, et qu’ils soient a l’heure, et plus encore qu’ils ne soient pas chers, et qui quartiers et banlieues soient desservies Seulement voila la plus grande partie de la France n’est pas desservie par des transports réguliers, et les français subissent la loi des grandes compagnies pétrolières et le gouvernement a la manne sur cette pompe a fric au détriment de ceux qui n’ont pas d’autre moyen de transport que leur voiture (essence où diesel) que passer à la pompe pour pouvoir aller travailler.
Cependant, il ne faut pas seulement s’attarder sur cette problématique. En fait l’hausse du prix des carburants à la pompe, n’est le reflet d’une politique qui se fait au détriment des plus pauvres ainsi que des classes moyens voir même les petites et les moyennes entreprises.
La macronnie, tape sur tout le monde sauf sur les plus riches. Et la France, après le désert industriel, est passée déjà à la phase d un désert médical. D’une fermeture accélérée de petites unités hospitalières. Fermeture partout de services publics (bureaux de poste, maternités et tous les services qui servaient au mieux la population en générale ; pauvre où riche.
Emmanuel Macron, devient chaque jour qui passe le président des riches. Le président des taxes. Du chômage qui s’envole, et d’une France qui ne peut plus des « apprentis » politiques qui multiplient les bourdes, les remaniements ministériels, « détruit la SNCF » au profit de la concurrence qui proposera des prix plus bas au départ et après s’envoleront avec le service en moins. La France du partage s’envole. La France qui avait un des secteurs comme étant un des meilleurs du monde (la santé) n’est plus qu’un leurre. Les services publics autant qu’ils sont ont été et continuent d’être décapités. Le plus pauvre n’a plus le droit de se soigner par manque d’argent, donc ; il ne se soigne plus. Il à faim, et ne se nourrit plus.
La pauvreté se nourrit des idées racistes, homophobes, et les extrêmes droites se nourrissent aussi de cette pauvreté et les partis « dits » démocratiques n’ont plus la confiance des électeurs ni des français en général. Pour ne pas reformer en profondeur, et toujours avoir sur la main une où un responsable on point le doigt sur celui qui cherche un abri, qui a fui la guerre, la faim et les atrocités. Les nationalismes sont de sortie et placés au centre du débat, alors qu’il faudrait centrer le débat sur le comment s’en sortir ensemble en partageant les richesses entre tous, mais ça n’intéresse pas ceux qui détiennent le pouvoir parce qu’ils sont au service de la caste des plus riches.
Le problème de la hausse du litre de carburants, est une problématique « mineure », par rapport aux autres problématiques qui vit depuis des années la société française et dont les gouvernements successifs n’ont pas trouvé solution sinon nous taxer, et ainsi continuer a nourrir la bête immonde.
Le 17, nous serons aussi dans la rue. D’abord pour rendre compte de ce ras-le-bol des français mais aussi pour reprouver dans la presque totalité la politique mise en œuvre par les macronistes depuis plus d’un an et demi !
+ d' Editoriaux
Les ennemis d'hier et d'aujourd'hui
Autrefois nous étions
Nous vivons dans un puits profond !
Bon d'accord tout le monde le savait
Um dia olhamos para o mar e houve uma ...
Nous suivre sur ces l iens des réseaux sociaux
https://twitter.com/agoraimprensa
https://www.youtube.com/results?search_query=agorapress
https://www.facebook.com/AGORAPRESS?fref=nf
Retour haut de page Voltar ao topo

Charlie
EDITORIAL
A Dias
© Crédits photo A Dias
FACEBBOK AGORAPRESS TV
L'autre Information A outra Informação https://t.co/j9kWYF9lqE
TWITTER— Dias Antonio (@agoraimprensa) 3 octobre 2018
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
globe
Suivez - nous facebook agorapress.fr le site N°1 d'information franco portugaise en France
AgoraPress TV Accueil Locales
AgoraPress TV Cultura
Photo Press Reportage Audio
Editorial Rédaction
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Cameraman : Vidéo photo A Dias
2005/2018 ®© AgoraPress a outra informação

<>
A
Agorapress tv
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
© Copyright 2005/2018 agorapress Tous droits réservés.