L'autre Information A outra Informação
Accueil | A LA UNE | AgoraPress TV | Photo Press | Editorial | Culture | Opinions & Communiqués | Locales | Rédaction
Le monde de Trump, Bolsonaro, Macron, Guaido & and Co
A Dias
France, 30 janv. 2019 - Moins d'une vingtaine d'années du début du XXI siècle que dit-on devrait être un siècle de paix et d'abondance, nous voilà revenus aux années du début du siècle XX.
Des « dictatures », aux allures de démocratie, tiennent les peuples par la haine, la division, et la répression, le chômage et dans la misère.
Certains sont aujourd‘hui installés au pouvoir, parce une foule de gens inconscients et pas du tout politisés se sont faits avoir par ceux qui convoitaient le pouvoir, et voudraient revenir a un monde déjà archaïque en soi.
Mais encore plus avec comme instrument les croyances des églises « l'opium du peuple », qui se refugie dans l'spiritualité et théorisent, faute de trouver des réponses sociales, économiques et politiques dans une société devenue arrogante, méprisante, inégalitaire, et prête a user de la force, et par des médias interposés, pour maintenir un pouvoir d'exclusion et de répression, des classes moyennes et pauvres da la plupart des pays du monde.

Ce monde, n'est pas virtuel, il est aujourd'hui devenu réalité.

A la place d'une politique saine, les hommes d'Etat de ce monde, proposent toujours le même remède, et la même recette capitaliste, qui creuse les inégalités sociales dans un même pays et dans un même territoire, et partout dans le monde
Quand ils sont à court de ressources, ils les prennent là où elles sont.
Les natifs des pays, se retrouvent alors sans terre, sans richesses ni pays.
Obligés de partir ailleurs chercher a se nourrir, en acceptant les boulots les moins bien payés, subissant les vexations, le racisme, et des salaires au rabais, parce que les autres ne veulent pas le faire, où alors il faut mettre le prix.
Des Etats du monde continuent à se comporter en pays colonisateurs et pillent les richesses des pays dont ils sont influents, et dont la démocratie n'existe pas réellement : ils s'accommodent et font des affaires pendant que les peuples souffrent et crèvent de faim, ignorés de presque tous.
Quand des payes résistent, alors ils organisent et boycottent le commerce, interdisent marchandises et produits de consommation de base nécessaire et provoquent un basculement des opinions en faveur des démocrates capitalistes.
Ces démocrates capitalistes, qui acceptent de vendre au plus offrant les richesses nationales, appauvrissent le pays et les gens.
Et quand le boycotte et une inflation astronomique s'impose, ils ne la combattent pas, ils s'en servent pour parvenir au pouvoir et se vendre au plus offrant, quitte même a perpétrer un coup d'Etat, et l'intervention d'une armée étrangère pour parvenir a ses fins et ainsi pouvoir piller les richesses des pays en question.
Ailleurs d'autres peuples se révoltent, contre la finance internationale, qui ronge tout et devient de plus en plus gourmande. Les tenants des pouvoirs ripostent par la force et la répression.
A leur tête des hommes serviles et prêts même a ce que leur population, les morts, estropiés et blessés deviennent le prix à payer pour préserver ces dogmes capitalistes archaïques et destructeurs de pays, d'environnements et des peuples.
Certains appellent cela la disparition de la société, mais en faite c'est l'histoire qui dicte la marche des peuples et des gens, pas seulement pour l'argent qui est nécessaire pour vivre.
Certains dirigeants politiques n'ont toujours pas digéré cette notion simple qui s'impose a toutes et tous : qui s'appel humanité.
Ainsi va ce monde des : Trump , Bolsonaro, Macron, Guaido & and Co

 © Edition & Image Antonio Dias agorapress.fr

Orléans, 03 janv. 2019 (France) (DR ©Crédits photos A Dias (DR)

+ d' Editoriaux ICI
Nous suivre sur ces l iens des réseaux sociaux
https://twitter.com/agoraimprensa
https://www.youtube.com/results?search_query=agorapress
https://www.facebook.com/AGORAPRESS?fref=nf
Retour haut de page Voltar ao topo

Charlie
EDITORIAL
A Dias
© Crédits photo A Dias
FACEBBOK AGORAPRESS TV
L'autre Information A outra Informação https://t.co/j9kWYF9lqE
TWITTER— Dias Antonio (@agoraimprensa) 3 octobre 2018
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
globe
Suivez - nous facebook agorapress.fr le site N°1 d'information franco portugaise en France
A LA UNE Opinions & Communiqués
AgoraPress TV Accueil Locales
AgoraPress TV Cultura
Photo Press Rédaction
Editorial  
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Cameraman : Vidéo photo A Dias
2005/2019®© AgoraPress a outra informação

<>
A
Agorapress tv
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
© Copyright 2005/2019 agorapress Tous droits réservés.