" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Portail Accueil | A la Une | Editorial | Politique | France Monde Europa | Portugal News | Tribuna Libre | photo | AgoraPress TV | Culture | Contacts |
[ … Je n'écris pas parce que je dois écrire. J'écris ce que je pense, sinon je n'aurais rien à dire !" António Dias
« notre esprit d’humanité et de tolérance nous interdit de ne pas dire "nôtre" la vérité » o nosso espírito de tolerância nos proíbe de não dizer a “nossa” verdade Antonio Dias (DR)
Antonio Dias - redaction@agorapress.fr
France, 13 déc. 2017 Une publication récente passée inaperçue, de chercheurs et scientifiques nous apprend ; comme s’il fallait une étude pour comprendre cela !?
Il ressort de cette étude que si le nazisme a éclos en Allemagne dans les années trente, cela serait du à la crise qui sévissait alors en Europe et dans l’Allemagne du Reich.
Cette crise capitaliste qui a été déclenchée par le crac de 29 de la bourse, a crée alors les conditions politiques favorables au nazisme, et qui plus tard allait embraser toute l’Europe et conduire à la deuxième guerre mondiale.
Cette crise, selon les nazis d’alors était due en particulier aux juifs qui accaparaient tout. Contrôlaient le gouvernement, les institutions et la banque.
Dans toute crise comme dans la crise actuel, le coupable est depuis toujours celui qui vient d’ailleurs : l’étranger !
Ou celui qui a une couleur de peau différente. Prie à la mosquée au lieu de prier dans les églises romaines.
Même cette dernière option ne les épargne pas, ceux qui viennent d’ailleurs.
Aujourd 'hui et , pendant les dernières décennies, le parti de l’extrême droite (FN) a fait son commerce et sa politique nauséabonde, et progressivement au fil des années, en raison de mauvaises décisions politiques des gouvernements qui se sont succédés [qui continuent d’ailleurs encore aujourd'hui], sont du pain béni pour ce parti raciste et extrémiste .
Si nous prenons un cas bien précis.
Celui des mineurs étrangers, qui sont baladés, mis à l’index par ceux mêmes qui devraient les protéger, en exagérant nous pourrions dire que les tenants des pouvoirs mettent en pratique les désirs, et les souhaits de ceux qui sont des racistes et des extrémistes de droite.
Ces politiques sont dangereuses pour toute la société, car elle peut créer des dérives et des chemins qui peuvent nous conduire vers la voie du fascisme, et de l'intolérance.
Les hommes politiques sont eux même par leurs décisions économiques, politiques et sociales, ceux qui ouvrent ce chemin et qui par conséquence ne les aborde pas dans le sens républicain du terme : Liberté Egalité et Fraternité.
Ce sont pourtant des mots gravés dans le marbre, mais ils sont nombreux a passer outre et a ouvrir le chemin qui nous conduit vers l’inconnu et vers la dictature !
[… « mon monde n’est pas celui des bêtes assoiffées de sang, ni des humains qui se déchirent pour quelques miettes, dans un monde qui nous voudrions qu’il fût humain et solidaire… » © Antonio Dias]
Nota : sont interdits de publication les commentaires à caractère raciste, homophobe, islamophobe et sexiste. Tous les commentaires que d’une façon où une autre porte atteinte à la dignité humaine. Le modérateur du site se réserve le droit de ne pas publier des commentaires s’ils ne portent pas sur le sujet où sont sans intérêt pour le lecteur
AUTRES TITRES ICI EN LIEN OU NON AVEC CELUI-CI
Il fût un temps en France …
« Charlie Hebdo » et « Edwy Plenel » la polémique de trop !
Retour A la Une
Haut de page /voltar ao topo da página
Je suis Charlie
AgoraPress , solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , et Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone août 2017
AGORAPRESS GAZETA LUSA -
Association de journalistes de presse indépendante multimédia

nous écrire :redaction@agorapress.fr
abonnez-vous a notre chaîne
agorapress surYoutube
Abonnez-vous a notre chaîne
agorapress TV sur Youtube
video AGORAPRESS TV
PHOTO
agorapress.fr le site de la photo & vidéo reportage
Accueil
France
News Politique
Tribuna Libre
- Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Crónica semanal: Daniel Bastos - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2006/2017®© AgoraPress a outra informação, vídeo, foto reportagem
©
<>
aGORAPRESS
association de journalistes de presse indépendante multimédia
. AgoraPress, est adhérant de Reporters Sans Frontières ( RSF) adhésion oct. 2017)
Nota : ® attention toutes les photos et textes, bénéficient du © copyright| Mentions légales |
™ © Copyright AgoraPress 2006/2017 All rights reserved
site conçu par Antonio Dias (correspondant de presse franco portugaise) dans son intégralité - photo, texte, vidéo, Infographie et maquette du site -