L'autre Information A outra Informação
Accueil | AgoraPress TV | AgoraPress Photo Press | AgoraPress Editorial | AgoraPress Culture | AgoraPress Audio |
AGORAPRESS TV Edito
Bon d'accord tout le monde le savait …
terre
Pour certains la démission de Nicolas Hulot, du gouvernement était depuis quelques mois dans la balance, et ce n'était plus qu'une question de jours, mais l'homme jusqu'au a pensé qu'il pouvait faire comprendre au gouvernement qu'a ce jour les questions de l'environnement sont cruciales pour la survie de l'humanité.
A Dias

Alors l'homme a continué à « avaler » des couleuvres et les critiques à son encontre en tant que Ministre de l'Ecologie, n'ont jamais cessé au fil des semaines et des mois. La question que l'on se posait était de savoir combien de temps il tiendrait en sachant qu'il était peu écouté à la fois par le Premier Ministre et par le Président.

Sans doute d'abord homme de télévision et sans doute écologiste, il était plus facile pour lui et son équipe de tournage de produire et réaliser des documentaires sur l'état de la planète. Qu'on le veuille ou non, ces émissions de télé étaient regardés et cela a fait avancer la conscience de beaucoup de personnes, sans doute pas assez pour que son action au gouvernement soi une voix audible de l'écologie.
Nicolas Hulot, comme tant de français croyaient que la jeunesse du Président, et sa détermination à vouloir dépasser certains carcans de la politique nationale, en mettant au pilori les partis politiques et tous les barons pouvaient être une transition sociale et écologiste d'ampleur.

Mais au bout du compte l'animateur de télévision, comme beaucoup qui ont « surfé » sur cette nouvelle donne « macronienne », viennent de s'apercevoir au fil des mois que gouverner ce n'est pas faire de la télé. Que plus puissants qu'ils puissent être les lobbies, si le politique n'agit pas, ces mêmes lobbies et certains politiciens ont du poids et feront tout qu'il est en leur pouvoir pour empêcher le raisonnable de devenir raison et le convaincu de ses convictions devenir un figurant d'un film de série B.

La démission du Ministre, est pour le Président un avertissement de taille. Et d'autres d'une autre ampleur se préparent dans la rue, suite aux décisions qui sont prises dans le domaine social et notamment une fois de plus pour les retraités.

Cette politique autoritaire et d'une austérité sans précédente contre les plus pauvres des français, est une politique erronée. Emmanuel Macron devrait s'inspiré politiquement par rapport ce qui se passe par exemple au Portugal, depuis que le gouvernement est portée par une majorité de gauche, avec le soutien des partis communistes, verts, et le bloc de gauche, qui ont tourné le dos à l'austérité.

Cette politique a mis fin au chômage de centaines de milliers de portugais. Les retraites ont été augmentées ainsi que les salaires et le PIB est revenu à celui des années de faste économique et social.

Le drame dans l'affaire de Nicolas Hulot, est que s'il sort par la grande porte, l'écologie dans ce gouvernement comme la politique en général de ce gouvernement et de ce Président, entre et sort par la petite porte et dont les gagnants sont toujours les plus puissants et cela désormais est confirmé et tout le monde le sait !
+ d' Editoriaux
Les dures réalités de la vie !
UM DIA OLHAMOS PARA O MAR E OUVE UMA REVOLUÇÃO !
Nous suivre sur ces l iens des réseaux sociaux
https://twitter.com/agoraimprensa
https://www.youtube.com/results?search_query=agorapress
https://www.facebook.com/AGORAPRESS?fref=nf
Retour haut de page Voltar ao topo

Charlie
EDITORIAL
A Dias
© Crédits photo A Dias

AGORAPRESS TV
L'autre Information
A outra Informação https://t.co/j9kWYF9lqE

— Dias Antonio (@agoraimprensa) 3 octobre 2018
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
globe
Suivez - nous facebook agorapress.fr le site N°1 d'information franco portugaise en France
AgoraPress TV Accueil
AgoraPress TV
AgoraPress TV Photo Press
AgorapressTV-Editorial
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Cameraman : Vidéo photo A Dias
2005/2018 ®© AgoraPress a outra informação

<>
A
Agorapress tv
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
© Copyright 2005/2018 agorapress Tous droits réservés.