" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Accueil | A la Une | Editorial | Politique | France Monde Europa | Portugal News | Tribuna Libre | photo | AgoraPress TV | Culture | Contacts |
 

 

ligne
AgoraPress, solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , et Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone août 2017
- AGORAPRESS GAZETA LUSA ASSOCIATION DE JOURNALISTES
DE PRESSE MULTIMEDIA -

Registre en Cours
nous écrire : redaction@agorapress.fr
abonnez-vous a notre chaîne
agorapress surYoutube
http://www.youtube.com/user/agorapress
" Quoi !
" un jour je suis venu au monde, alors que je n'avais rien demandé à personne.
Maintenant que je suis là je suis comme vous: je souffre, je ris, je pleure, j'aime, j'ai mes colères, je gère mes angoisses, je me fais des amis mais aussi des ennemis, je n'aime pas la guerre, ni la faim ni la pauvreté.
Je suis un humain.
Et surtout je n'aime pas les cons et pourtant je suis obligé de vivre avec eux car le monde en est rempli ... de cons ... qui font aussi partie de cette absurdité d'humanité .
Quoi !
Texte d'Antonio Dias
Suivez sur
Article I
Il est formé entre les soussignés, les autres personnes et l'Association ayant adhérée aux présents statuts et remplissant les conditions indiquées ci-après une Association qui sera régie par la loi du 1er Juillet 1901 et par les dits statuts. L'Association prend la dénomination de "AgoraPress Association de Journalsites Multimédia ".
Article II
Cette Association a pour objet la collecte et la promotion de toutes informations dans tous les domaines pouvant intéresser les habitants de la région Centre - Val de Loire (...)
Elle vise par les moyens multimédias à collaborer par son action informative et culturelle, à la défense et à la mise en pratique de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme particulièrement dans son article 19. Elle se veut indépendante en matière politique, laïque tout en respectant la liberté de conscience et d'opinion.
Article III
Son siège est fixé dans le département du Loiret, le Conseil d'Administration a le choix de l'immeuble où son siège est établi et peut le transférer dans tout autre endroit du département par simple décision.
Article IV
La durée de l'Association est illimitée.
Article V
Les moyens d'action sont ceux définis dans son article II des dits statuts et tout autres moyens qu'elle juge nécessaire.
Article VI
L'Association se compose uniquement des membres titulaires, personne physique ou morale. Pour être membre, il faut s'engager à payer une cotisation dont le montant est fixé par le Conseil d'Administration et de respecter les conditions de l'article VII des dits Statuts.
Article VII
Les adhésions sont formulées par écrit, signées par le demandeur qui s'engage à respecter les Statuts. Elles sont adressées au Président du Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration peut accepter ou refuser toute adhésion. En cas de refus, le Conseil d'Administration envoie un courrier avec accusé de réception au demandeur dans un délai d'un mois sans être obligé d'y mentionner le motif.
Article VIII
Les ressources de l'Association se composent des cotisations de ses membres, des subventions qui pourraient lui être accordées par l'Etat ou par les Collectivités Territoriales, du revenu de ses biens, des sommes perçues en contrepartie des prestations fournies par l'Association , et de toutes autres ressources autorisées par les textes législatifs et réglementaires.
Article IX
Le fond de réserve comprend des capitaux provenant du rachat des cotisations, de l'immeuble nécessaire au fonctionnement de l'Association, des capitaux provenant des économies réalisées sur son budget. Les utilisations de ce fond sont décidées par le Conseil d'Administration avec l'approbation de l'Assemblée Générale.
Article X
Perdent la qualité de membres de l'Association ceux qui ont donné leur démission par lettre adressée au Président du Conseil d'Administration, ceux dont le Conseil a prononcé la radiation par défaut de paiement d'une cotisation avec un délai de deux mois après rappel. La décision d'exclusion pour motif grave est décidée par l'Assemblée Générale, le Président et le Conseil d'Administration ayant pris la décision de suspension.
Article XI
L'Association est administrée par un Conseil d'Administration d'au moins cinq élus par l'Assemblée Générale pour une durée d'un an renouvelable.
Lors de chaque élection, les listes concurrentes doivent être présentés avec cinq candidats dont au moins deux représentants des Associations adhérentes et déléguées par celles-ci .
Article XI bis
I l sera créé une commission consultative composée de représentants des Associations adhérentes (un représentant par Association).
Cette commission aura pour objectif de proposer toutes les actions susceptibles de participer au développement des moyens multimédia.
Article XII
Le Conseil se réunit une fois par mois ou sur convocation de son Président ou de la majorité de ses membres, aussi souvent que l'exige l'intérêt de l'Association. La présence au moins de la majorité des membres du Conseil est nécessaire pour la validité de ses délibérations . Les délibérations sont prises à la majorité des membres présents et enregistrés sur tout support multimédia accessible aux adhérents.
Article XIII
La fonction des membres du Conseil d'Administration et des personnes du bureau sont gratuites.
Article XIV
Le Conseil d'Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire ou autoriser tout acte et opération permis à l'Association, et qui ne sont pas réservés à l'Assemblée Générale; notamment, il autorise la prise de bail ou de location, fait effectuer toutes réparations aux immeubles en ce qui concerne les acquisitions et ventes de rentes, valeurs ou objets immobiliers; il le fait en concertation avec l'Assemblée Générale. Il procède aux embauches nécessaires au fonctionnement de l'Association, après consultation de l'Assemblée Générale pour tout embauche définitif.
ARTICLE XV
Le bureau du Conseil est spécialement investi des attributions suivantes :
Le Président assure l'exécution des décisions du Conseil et le fonctionnement régulier de l'Association qu'il représente en justice et dans tous les actes de la vie civile. Il peut se faire suppléer par un mandataire pour un ou plusieurs objets déterminés. Il a autorité sur la sécurité et la discipline définis dans les dits statuts. Les décisions provisoires immédiatement applicables seront définitives après agrément du Conseil.
Le vice - Président seconde le Président dans l'exercice de ses fonctions et le remplace en cas d'empêchement.
Le Secrétaire est chargé des convocations, de la rédaction des procès-verbaux, de la tenue du registre prévu par l'article V de la loi 1901.
Le Trésorier tient les comptes de l'Association seul ou en collaboration avec le comptable agrée par le Conseil d'Administration. Il a l'obligation de soumettre un point financier à chaque réunion du Conseil d' Administration, un budget prévisionnel, un compte d'exploitation, un bilan financier. Si les événements l'obligent, il pourra mettre au vote la réaffectation de sommes prévues au budget prévisionnel .
Le Trésorier-adjoint seconde le Trésorier dans l'exercice de ses fonctions et le remplace en cas d'empêchement.
Le bureau peut s'adjoindre des conseillers techniques avec voix consultatives. Il doit nommer un responsable multimédia chargé de gérer les secteurs techniques : Internet, journal, radio et TV web.
Article XVI
L'Assemblée Générale se compose des membres titulaires de l'Association. Elle se réunit chaque année aux jours, heures, lieux, indiqués dans l'avis de convocation. Sont portées à l'ordre du jour, les propositions émanant du Conseil et celles qui lui ont été communiquées au moins huit jours avant le droit d'assister à l'Assemblée. L'Assemblée est présidée par le Président ou vice - Président du Conseil d'Administration ou à défaut par un administrateur délégué par le Conseil.
Les fonctions de secrétaire sont remplies par le Secrétaire du Conseil d'Administration ou à défaut par un membre de l'Assemblée désigné par le Président. Les délibérations sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf pour ce qui est stipulé dans l'article XVII ci-après. Chaque membre de l'Assemblée de plus de 18 ans a une voix.
L'Assemblée générale Ordinaire entend le rapport du Conseil d'Administration sur sa gestion et tous autres objets, approuve et redresse les comptes de l'exercice suivant, pourvoit au renouvellement des membres du Conseil et, d'une manière générale délibère sur toutes les autres propositions portées à l'ordre du jour, qui touchent au développement de l'Association et à la gestion de ses intérêts.
Pour délibérer valablement , l'Assemblée doit être composée de plus de 50% des membres de l'Association à jour de cotisation, mandats compris (maximum deux mandats). Si cette condition n'est pas remplie, le Conseil convoque une nouvelle Assemblée dans un délai d'un mois, qui peut valablement délibérer à la majorité simple.
Article XVII
L'Assemblée Générale Extraordinaire peut apporter aux statuts toutes modifications reconnues utiles sans exception ni réserve. Sauf pour le but et les principes moraux de l'Association. Elle peut décider notamment la prorogation ou la dissolution ou sa fusion ou son union, avec d'autres Associations poursuivant un but analogue. Elle peut aussi se transformer en coopérative ouvrière si l'assemblée générale à l'issue d'une vote, elle vote a plus de 80% de ses membres en faveur de cette option, mettant ainsi une terme définitif à l'existence de l'association en tant que telle.
Article XVIII
Les délibérations se l'Assemblée sont constatées par des procès-verbaux inscrits sur le registre spécial et signé par les membres composant le bureau. Ces procès-verbaux, constatent le nombre de présents aux assemblées générales extraordinaires. Les copies ou extraits de ces procès-verbaux, sont signés par le Président ou par deux administrateurs.
Article XIX
En cas de dissolution volontaire ou forcée, l'Assemblée Générale délibérant ainsi qu'il est dans l'article XVII, désigne un ou plusieurs commissaires chargés de la liquidation des biens de l'Association, l'actif s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er Juillet 1901 et au décret du 16 août 1901
Article XX
Le Conseil d'Administration doit arrêter le texte d'un règlement intérieur qui déterminera les détails d'exécution des présents statuts. Le règlement intérieur entre immédiatement en application à titre provisoire jusqu'a ce qu'il ait été soumis à l'Assemblée Générale qui jugera de sa constitutionalité vis-à-vis des statuts. Il deviendra définitif après son agrément.
NOTA : ces statuts ne sont qu'une ébauche et ne sont pas par conséquent force de loi de l'association agorapress, tant qu'il ne sera pas soumis au vote d'une assemblée générale.
Les personnes désirant adhérer à l' association, devront adresser un courrier (émail) redaction-agorapress@orange.fr en indiquant leur nom et leur émail. Si le nombre est suffisant pour constituer l' association, les personnes ayant fait leur demande seront contactés dans les semaines à suivre pour voter les statuts, payer la cotisation annuelle où mensuelle, donnant droit a voter dans les assemblées et prendre des décisions concernant l' intérêt de celle-ci.
Janvier 2015
© Auteur et rédacteur Antonio Dias (Copie interdite) (DR)
Mentions légales
Le site agorapress.fr (version 1.0) a été conçu et réalisé avec Dreamweaver sous environnement windows7.  
~ Droits de propriété intellectuelle
L'ensemble des contenus diffusés sur ce site (image, vidéo, son, texte…) sont protégés par la législation en vigueur en France en matière de propriété intellectuelle et notamment, le droit d'auteur, les droits voisins, le droit des marques. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
~ Liens hypertexte
Les liens hypertextes mis en œuvre en direction d'autres sites ne sauraient engager la responsabilité de la rédaction du site agorapress, celle ci n'exerçant aucun contrôle sur le contenu de ces sites.

Le site, son administrateur et ses journalistes mettent tout en œuvre pour offrir aux internautes des outils disponibles et des informations fiables. En conséquence, la responsabilité de l'administration du site ne pourra être engagée du fait de l'utilisation des informations fournies et/ou des outils mis à disposition sur ce site.

~ Contact éditeur :
AgoraPress.fr est une publication - © AGORAPRESS GAZETA LUSA - ASSOCIATION DE JOURNALISTES MULTIMEDIA -

~ Siège social :
AgoraPress Gazeta Lusa
45400 Semoy, France


Coordonnées émail : redaction@agorapress.fr
Directeur de publication : Antonio Dias (administrateur)

~ Contact hébergeur :

One2 net

S.A.R.L ONE2NET France

68 Boulevard de Port Royal

75005 Paris – France

Tel : +33.184173990

Fax : +33.183647166
web : http://www.one2net.fr

TOUS DROITS RESERVES

NA
IMPRENSA
PORTUGUESA
AFP, Lusa, sapo.pt, jn.pt, dn.pt,agorapress.fr
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
 
Suivez - nous facebookyoutube agorapress.fr le site N°1 d'information franco portugaise en France
Accueil
France
News Politique
Portugal News
Tribuna Libre
- Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Crónica semanal - Daniel Bastos - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2005/2017®© AgoraPress a outra informação, vídeo, foto reportagem
  <>
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
. AgoraPress, est adhérant de Reporters Sans frontières ( RSF) adhésion oct. 2017)
Nota : ® attention toutes les photos et textes, bénéficient du © copyright| Mentions légales |
™ © Copyright AgoraPress 2006/2017 All rights reserved
site conçu par Antonio Dias (correspondant de presse franco portugaise) dans son intégralité - photo, texte, vidéo, Infographie et maquette du site - Pour nous contacter, cliquez ici