L'autre Information A outra Informação
Accueil Portail | Reportage TV | Editorial | Reportage PhotoPress | Locales | News Culture | Rédaction

 

 

 

 

 

 

 

Libre D'expression
Réunies lors de l’Assemblée Générale du syndicat CGTM-Santé, les Fédérations CGT Santé et Action Sociale de France et de Guadeloupe, ces organisations ont réaffirmé leur entière détermination à combatte sans relâche toutes les réformes et politiques d’austérité, que ce gouvernement impose à notre système de Santé et de Protection Sociale.
© Crédits photo
Ce combat vise également la régressive et pernicieuse réforme des retraites de la macronie.
Tout est fait pour attaquer les acquis et droits sociaux arrachés par la lutte. Il est temps que le gouvernement entende les légitimes revendications des personnels de la Santé et de l’Action Sociale, usés et cassés par des conditions de travail éreintantes.
Elles et ils crient leur colère depuis des mois, par des mobilisations et grèves, afin d’obtenir des moyens humains et financières supplémentaires, qui permettent d’améliorer leurs conditions de travail, de vie, tout autant que la prise en charge de toutes les populations.
Face à l’intolérable, nous exigeons l’ouverture urgente des négociations avec le gouvernement sur la totalité de ces revendications. Se rajoute à cela le néfaste projet gouvernemental de la loi sur les retraites.
a suppression de la catégorie active, qui reconnaît les pénibilités de nos métiers par un départ anticipé à la retraite, va reculer de 7 ans l’âge de départ à la retraite, avec en prime une forte diminution du niveau de pension.
Encore une fois les femmes, majoritaires dans nos secteurs, seront les grandes perdantes.
Nous réaffirmons notre totale opposition à cette réforme et exigeons son retrait.
Nous appelons les salarié·e·s à nous rejoindre massivement dans les luttes en cours pour élever le rapport de force et faire gagner leurs revendications CGT, CGTM, CGTG en faveur d’une société plus équitable.
Dans la dynamique de luttes engagées depuis des mois, nous appelons tous les professionnels à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 14 février 2020, pour faire entendre les colères et revendications de nos champs professionnels. Serviables et corvéables à souhait, nous disons ça suffit !
Nous ne lâcherons rien, toutes et tous dans la mobilisation le 14 février 2020.
Grande mobilisation devant l’hôpital de Pithiviers à 11h Barbecue le midi
Libre D'expression
Communiqué de l’Union Départemental.e CGT du Loiret
LA VICTOIRE EST A NOTRE PORTE - AMPLIFIONS LA MOBILISATION
© Crédits photo
COMMUNIQUE DE PRESSE
Après le succès des quatre manifestations du 6 février dans le Loiret qui a rassemblé près 2400 personnes, l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef appelle l’ensemble de la jeunesse, des salariés, des privés d’emploi, des retraités à une nouvelle journée de convergences de grève et de manifestations le jeudi 20 février.


Pour continuer à élargir le mouvement, l’intersyndicale décide d’une action collective à Orléans :
L’ORGANISATION D’UNE CHAINE HUMAINE DE SLOGANS REVENDICATIFS mercredi 12 février 2020 → avec une mise en place à partir de 16 h Place du Martroi Orléans

Il s’agit d’imaginer ses propres slogans revendicatifs pour le retrait de la retraite à points, de les inscrire sur un support permettant de relier les participant.e.s les un.e aux autres (banderoles avec des draps, cartons successifs reliés par une ficelle, avec des guirlandes de feuilles) pour composer ainsi une longue chaine humaine revendicative.

Un court temps d’expression syndicale et individuelle précèdera un apéritif de lutte qui clôturera ce rassemblement dans la convivialité.


Venez nombreux et nombreuses !
Ensemble le mercredi 12 février à 16h Place du Martroi à Orléans et le jeudi 20 février dans la grève et les manifestations interprofessionnelles dans le Loiret nous réaffirmerons notre détermination totale au projet du gouvernement de contre-réforme des retraites.

Le gouvernement est de plus en plus en difficulté pour légitimer son projet largement rejeté par la majorité de la population et des organisations syndicales. Il est critiqué sur sa forme comme sur le contenu, notamment par le Conseil d’Etat.

Déterminée, l’intersyndicale réaffirme que le système actuel de retraite est un bon système, sans doute l’un des meilleurs au monde. Pour autant, il doit être amélioré avec l’ambition de proposer une meilleure retraite solidaire pour toutes et tous avec un financement adapté aux besoins.

- LA VICTOIRE EST A NOTRE PORTE - AMPLIFIONS LA MOBILISATION
AUTRES TITRE
Autres Communiqués
Retour en haut de page / Voltar ao Topo
Charlie
EDITORIAL
© Crédits photo A Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
FACEBBOK AGORAPRESS TV
L'autre Information A outra Informação https://t.co/j9kWYF9lqE
TWITTER— Dias Antonio (@agoraimprensa) 3 octobre 2018
NEWS CULTURA
©AgoraPress Reportage Audio
A LA UNE Communiqués
Accueil Photo Press
Editorial AgoraPress TV
France Monde Culture
Locales Rédaction
PortugalNews  
APress TV
Directeur de la publication /Rédacteur en chef A Dias
Collaborateurs : F Martins, A M, Pink, Fernando Magalhaes
Cameraman : Vidéo photo a. Dias
© Copyright 2005/2019 agorapress All rights reserveds
AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
Association de journalistes de presse indépendante multimédia 2005/2019 ®© AgoraPress a outra informação