L'autre Information A outra Informação
La Une
France Monde
Éditorial
Reportage TV
PhotoPress
Locales
News Culture
Politique
AgoraPress TV VIDEO
Rédaction
CULTURA
© Crédits photo A Dias
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
2005/2021®©
AgoraPress a outra informação
redaction@agorapress.fr

AgoraPressTV Communiqués

© Crédits photo A Dias

@agoraimprensa
Orléans, le 19 août 2021 - Solidaires Loiret apporte tout son soutien à nos camarades de Solidaires National suite aux dégradations que les locaux de la Grange aux Belles ont subi.

Cela prouve une fois de plus que l'extrême droite reste l'ennemi du peuple et de celles et ceux qui les représentent et les défendent. Notre syndicalisme est et restera antifasciste, antiraciste, féministe et anticapitaliste soit donc à l'opposé des idées véhiculées par l'extrême droite.

Notre but est rassembler le peuple autour de valeurs de solidarité et de défense des services publics accessibles à tout.es. et de créer une société plus juste et égalitaire pour tout.es. L'extrême droite, rejointe par des groupuscules fascistes et royalistes lors des manifestations du samedi sur Orléans, est tout l'opposé. Et ils n'ont rien à y faire.

Nous n'oublions pas non plus que les occupant.e.s du théâtre d'Orléans ont été victimes d'une attaque fasciste nocturne alors qu'ils/elles occupaient les lieux dans le cadre de la lutte contre la réforme de l'assurance chômage. Cela montre bien que l'extrême droite reste proche des intérêts du capital comme d'ailleurs l'histoire a pu le démontrer.

Nous resterons toujours fidèles à nos valeurs. L'heure est à la contre-offensive face à la banalisation du discours raciste et fasciste. Solidaires Loiret continuera sans cesse de combattre l'extrême droite et ses idées.

Solidaires Loiret
@extrême droite montre son vrai visage la violence et la haine

Autres Titres
La Loire, grand fleuve royal et sauvage ou grande poubelle de l'industrie nucléaire ?
RETRAIT DU PASS SANITAIRE : ACTE
Lettre ouverte pour aller plus loin dans le remboursement des abonnements TAO pour les étudiantes et étudiants
SANS SURPRISE, LES JUGEMENTS DU T.A. NE FERONT TOUJOURS PAS OBSTACLE AU PROJET DE DEVIATION DESTRUCTEUR
Lettre ouverte que Maryvonne Hautin, Maire de Saran, a adressée au Préfet et portant sur la situation sanitaire.
Élection d'Éric Chevée à la Présidence de CESER de France
La ville de Saran va aider financièrement tous ses étudiantes et étudiants.

EDITORIAL
PHOTOSPRESS
L'extrême droite montre son vrai visage, la violence et la haine.
Solidaires Loiret apporte tout son soutien à nos camarades de Solidaires 37, de Sud Santé Sociaux 37 et à nos camarades gilets jaunes. En effet, au cours de la manifestation qui a eu lieu le samedi 21 Août à Tours, un groupuscule d'extrême droite a attaqué violemment le cortège. Deux blessés sont à déplorer.

Cela montre une fois de plus, que ces fascistes ne sont pas du côté de celles et ceux qui représentent et défendent les intérêts de la population. Bien au contraire, leurs idées sont à l'opposé de celles que nous portons au quotidien, solidarité, antiracisme, féminisme, anticapitalisme. Leur haine et leur violence ne cherchent qu'à diviser le peuple et stigmatise toute une partie de la population. Elle se nourrit d'un discours politique qui banalise les idées d'extrême droite et d'un conspirationnisme ambiant qui n'a pas sa place dans nos cortèges.

L'heure est à la contre-offensive, dans nos entreprises, dans nos quartiers, partout où cela sera nécessaire. On ne négocie pas avec l'extrême droite, on la combat et on continuera sans relâche tant qu'il le faudra.
Solidaires Loiret

AGORAPRESS TV ICI

Culture
PortugalNews Rédaction