L'autre Information A outra Informação
Accueil Portail | Reportage TV | Editorial | Reportage PhotoPress | Locales | News Culture | Rédaction
REGION CENTRE -VALE DE LOIRE
UN ACCORD DE PARTENARIAT ENTRE L’ETAT ET LES REGIONS POUR UN PLAN DE RELANCE TERRITORIALISE
Paris, le 28 septembre 2020 - Face à une crise sanitaire, sociale et économique d’une très grande ampleur, les Régions de France ont signé avec l’Etat un accord de partenariat pour soutenir la relance dans tous les territoires.
L’accord de partenariat signé aujourd’hui avec le Premier Ministre marque un changement de ton dans les relations entre les Régions et le Gouvernement. Reconnues comme les pivots du développement économique des territoires, les Régions s’engagent, en articulation avec le Plan de Relance de l’Etat, à intervenir au service des habitants et des entreprises, dans la proximité des territoires.
Parallèlement au soutien apporté aux entreprises durement touchées, le Plan de Relance articule l’engagement de l’Etat et celui des Régions.

Cet Accord de Partenariat va notamment permettre :
D’apporter aux Régions 600 Millions d’euros en compensation de la perte d’1,4 Milliards d’euros subie depuis le début de la crise ;
De soutenir les salariés et les entreprises des territoires confrontés à une augmentation du chômage et porteurs de projets de redynamisation ;
De conduire les transitions environnementale et numérique ;
De soutenir et relancer l’emploi, la formation, l’économie, l’agriculture et tous les secteurs les plus durement touchés ;
De coordonner la mobilisation la plus intense dans les territoires, au plus près des besoins, au sein de Comités opérationnels mis en place dans chaque Région.
Pour François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire et Président délégué des Régions de France « Le partenariat Etat-Régions pour la relance de l’activité économique traduit la nécessité impérieuse de rassembler tous les acteurs, d’unir toutes les forces, tous les moyens et toutes les volontés, pour engager efficacement et rapidement une nouvelle dynamique au service de l’emploi, de la transition environnementale et du redémarrage des entreprises. »

AUTRES TITRES
Éditorial Tout est possible.
Retour en haut de page / Voltar ao Topo
Retour A la Une / Voltar aos títulos do dia
EDITORIAL
les éditoriaux sont les ici
© Crédits photo A Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
Placement en redressement judiciaire de l’entreprise DURALEX
Réaction de François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire.
Orléans, le 25 septembre 2020
Le placement en redressement judiciaire de l’entreprise DURALEX, fleuron de l’industrie française, qui vient d’être décidé, constitue un véritable coup de tonnerre pour tous les habitants de l’Orléanais. Cette entreprise est fortement présente dans la mémoire de chacun d’entre-nous et l’énergie de ses salariés en fait une entreprise remarquée, innovante et particulièrement conquérante à l’exportation.

Le potentiel humain et industriel qu’elle représente doit être défendu avec la plus grande énergie !
J’assure les 248 salariés de DURALEX de ma totale détermination à tout faire pour qu’une offre de reprise garantissant les emplois soit formulée et mise en œuvre dans le délai le plus bref.

Le maintien des savoir-faire sur notre territoire et le maintien des salariés dans l’emploi sont les conditions indispensables pour que cette entreprise soit, demain, actrice de la relance économique et sociale.

Je demande sans délai à Mme Pannier-Runacher, Ministre déléguée à l’Industrie, et à Monsieur Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, de tout mettre en œuvre pour qu’une solution rapide et sûre soit trouvée, solution qui assurera une issue positive pour l’entreprise et pour ses salariés.

François Bonneau, Président du Conseil Régional.
A LA UNE Communiqués
Accueil Photo Press
Editorial AgoraPress TV
France Monde Culture
Locales Rédaction
PortugalNews  
AGORAPress TV
Directeur de la publication /Rédacteur en chef A Dias
Collaborateurs : F Martins, A M, Pink, Fernando Magalhaes
Cameraman : Vidéo photo A. Dias
© Copyright 2005/2020 agorapress All rights reserveds
Association de journalistes de presse indépendante multimédia 2005/2020 ®© AgoraPress a outra informação