L'autre Information A outra Informação
Accueil Portail | Reportage TV | Editorial | Reportage PhotoPress | Locales | News Culture | Rédaction

 Le Président de la Région Centre-Val de Loire écrit  au Président de la République et au Premier Ministre.  Pour des Jeux durables, sobres, ancrés au cœur des territoires, la Région Centre-Val de Loire défend la candidature du Parc équestre fédéral implanté à Lamotte-Beuvron (41)  comme site équestre des épreuves de Paris 2024. 

© Crédits photo A Dias

Orléans, le 4 août 2020, Dans un courrier adressé au Président de la République et au Premier Ministre ce mardi 4 août 2020, François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire, défend la candidature du Parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron (41) pour devenir le site équestre des épreuves des Jeux de 2024. 

 Dans un contexte particulier de pandémie et des terribles impacts socio-économiques qui en découlent, le Président de Région souligne la nécessité d’organiser des jeux « en tout point conformes aux exigences du développement durable et aux impératifs de la sobriété budgétaire ». 

 Si le Château de Versailles, non équipé et non dédié à la pratique de l’équitation, est aujourd’hui envisagé pour accueillir les épreuves olympiques d’équitation, François Bonneau rappelle qu’avec « le Parc équestre fédéral implanté en région Centre-Val de Loire à Lamotte-Beuvron, développé avec ambition depuis 1994 par la Fédération Française d’Equitation et son Président, Serge Lecomte, la France dispose d’un équipement tout indiqué pour devenir le site équestre des épreuves des Jeux de 2024. Site qui a reçu depuis 20 ans plus de 100 milles compétiteurs et qui nécessitera au grand maximum 15 millions d’investissements pour recevoir les épreuves hippiques des JO. »  

 Face à une carte postale luxueuse et éphémère que renverrait Versailles, le Président de Région propose une image de durabilité grâce à des équipements existants, et donc pérennes, une image de la France des territoires par ses paysages et son patrimoine naturel remarquable « le choix de l’implantation en Centre-Val de Loire, au cœur du merveilleux territoire naturel de la Sologne, permettrait de mettre à l’honneur les territoires ruraux. Afin de faire adhérer l'ensemble des Français à cette belle ambition et que ces Jeux reflètent la diversité et la beauté de la France, le choix d’un site rural pour l’accueil des épreuves équestres serait un signal politique fort en direction de ces territoires. » 

 Labellisé « Terre de Jeux 2024 », le Centre-Val de Loire se mobilise, par la voix de son Président, pour que l’organisation des Jeux de 2024 soit ancré dans les territoires, et qu’une attention particulière soit portée aux conditions de réalisation de cet événement phare, en cohérence avec les légitimes préoccupations écologiques et budgétaires des français et des élus, en cette période de crise sanitaire et économique. 

AUTRES TITRES
Éditorial Tout est possible.
Retour en haut de page / Voltar ao Topo
Retour A la Une / Voltar aos títulos do dia
Charlie
EDITORIAL
les éditoriaux sont les ici
© Crédits photo A Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
2000 Emplois – 2000 Sourires :
Une 8e édition qui se réinvente en virtuel et dans la proximité !
Salon Virtuel à partir du 5 octobre 2020
Salons « Happy Quartiers » dans la proximité La 8e édition du salon
2000 Emplois – 2000 Sourires, initialement prévu le 7 avril à Orléans, a dû être reportée en raison de la crise sanitaire.
Dans le contexte de crise et alors que la relance nécessite toutes les mobilisations, le Salon 2000 Emplois – 2000 Sourires se réinvente pour continuer son engagement pour l’emploi et la formation.
A LA UNE Communiqués
Accueil Photo Press
Editorial AgoraPress TV
France Monde Culture
Locales Rédaction
PortugalNews  
AGORAPress TV
Directeur de la publication /Rédacteur en chef A Dias
Collaborateurs : F Martins, A M, Pink, Fernando Magalhaes
Cameraman : Vidéo photo A. Dias
© Copyright 2005/2020 agorapress All rights reserveds
Association de journalistes de presse indépendante multimédia 2005/2020 ®© AgoraPress a outra informação