L'autre Information A outra Informação
Accueil Portail | Reportage TV | Editorial | Reportage PhotoPress | Reportage Audio | Locales | News Culture | Rédaction
 

 

 

 

 

 

 

 

Libre d'expression
© Crédits photo
Politique
Communiqué de Presse

Nous apprenons avec stupeur et consternation que Stéphane Cornée, élu municipal à Gien en 2014 sous l’étiquette « Debout la République » (aujourd’hui « Debout la France »), figure en position éligible sur la liste « OSE » de Jean-Philippe Grand.
Dirigé par Nicolas Dupont Aignan, « Debout la France » s’est affirmé de longue date comme un parti d’extrême droite xénophobe et nationaliste. Le soutien de Dupont Aignan à Marine Le Pen au second tour des présidentielles de 2017 ne fut pas une surprise mais la suite logique d’un positionnement politique ouvertement anti-migrant et réactionnaire (rejet du mariage pour tous notamment).
Alors que le forfait du RN laissait espérer une prochaine mandature municipale sans élu d’extrême droite à Orléans, la présence de Stéphane Cornée en position éligible sur la liste de Jean-Philippe Grand redonne la possibilité à l’extrême droite de siéger dans le futur conseil municipal.
La présence d’un militant d’extrême droite dans une liste soutenue par des organisations se réclamant de la gauche (EELV, Génération-s) constitue un élément de confusion particulièrement dangereux. Plus que jamais, l’antifascisme, l’antiracisme et la lutte pour l’égalité des droits doivent être des valeurs fondamentales partagées par tous à gauche.
Nous attendons de Jean-Philippe Grand et des formations de gauche qui le soutiennent qu’ils clarifient leurs positions et rompent tout contact avec Stéphane Cornée.

Schahin Karagoz

  Retour en haut de page / Voltar ao Topo
 
  Autres Titres
  RETOUR COMMUNIQUES
  VIDEO AGORAPRESS TV TOUTES LES VIDEOS SONT ICI
 
© Crédits photo A Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
FACEBBOK AGORAPRESS TV
L'autre Information A outra Informação https://t.co/j9kWYF9lqE
TWITTER— Dias Antonio (@agoraimprensa) 3 octobre 2018
NEWS CULTURA

 
A LA UNE Communiqués
Accueil
Editorial AgoraPress TV
France Monde Culture
Locales Rédaction
PortugalNews  
APress TV
Directeur de la publication /Rédacteur en chef A Dias
Collaborateurs : F Martins, A M, Pink, Fernando Magalhaes
Cameraman : Vidéo photo a. Dias
© Copyright 2005/2020 agorapress All rights reserveds
Association de journalistes de presse indépendante multimédia 2005/2019 ®© AgoraPress a outra informação