L'autre Information A outra Informação
Accueil Portail | Reportage TV | Editorial | Reportage PhotoPress | Reportage Audio | Locales | News Culture | Rédaction
 

 

 

 

 

 

 

 

Libre D'expression
© Crédits photo
Politique

Le Président de la République reste sourd au message que lui envoie depuis plus d’un mois la grande majorité du pays qui rejette le système de retraite qu’il tente d’imposer. En ignorant les centaines de milliers de manifestants et de grévistes qui se mobilisent, en ignorant que 75% des français lui demandent de renoncer à sa réforme, le Président de la République et son gouvernement s’enferment dans un bras de fer pour lequel ils n’ont aucune majorité populaire.
Nous, forces politiques d’opposition et associatives, nous nous mettons au service des organisations syndicales et des citoyens partout où des mouvements ou des grèves s’organisent, en étant présents à leur côté et en leur apportant notre soutien. Nous condamnons la méthode et le fond de cette réforme soutenue uniquement par le Medef et le parti présidentiel et qui ne fera qu’aggraver la situation des retraité-es et futurs retraité-es.
Nous sommes opposés à l’augmentation de l’âge de départ en retraite ou l’allongement de la durée de cotisations. Certains d’entre-nous se battent pour un retour à 60 ans, ou encore sur la prise en compte de la pénibilité, ou sur la réduction des inégalités de retraite entre les hommes et les femmes. Des solutions alternatives, progressistes, existent. Elles permettraient d’élargir l’assiette de financement de notre système de retraite et de créer plus d’emplois et de justice sociale. Cela implique aussi une augmentation des salaires, pensions et retraites et des créations massives d’emplois.
Nous demandons donc au gouvernement de retirer son projet.
Cette semaine, nous appelons l'ensemble de la population à se mobiliser dans la rue à Orléans, Montargis, Gien et Pithiviers le 9 janvier, le 10 janvier à 11h devant la gare d’Orléans, le 11 janvier à 14h place Croix St Marceau à Orléans.
Ensemble, nous organiserons une première action de solidarité financière avec les grévistes lors de la manifestation du 9 janvier à Orléans.

Signataires :
Parti Communiste Français, La France Insoumise, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Socialiste, Les Amis de l’Humanité, Mouvement des Jeunes Communistes, Union des Etudiants Communistes

  Retour en haut de page / Voltar ao Topo
 
  Autres Titres
  RETOUR COMMUNIQUES
  VIDEO AGORAPRESS TV TOUTES LES VIDEOS SONT ICI
 
© Crédits photo A Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
FACEBBOK AGORAPRESS TV
L'autre Information A outra Informação https://t.co/j9kWYF9lqE
TWITTER— Dias Antonio (@agoraimprensa) 3 octobre 2018
NEWS CULTURA

 
A LA UNE Communiqués
Accueil
Editorial AgoraPress TV
France Monde Culture
Locales Rédaction
PortugalNews  
APress TV
Directeur de la publication /Rédacteur en chef A Dias
Collaborateurs : F Martins, A M, Pink, Fernando Magalhaes
Cameraman : Vidéo photo a. Dias
© Copyright 2005/2020 agorapress All rights reserveds
Association de journalistes de presse indépendante multimédia 2005/2019 ®© AgoraPress a outra informação