L'autre Information A outra Informação
Accueil Portail | Reportage TV | Editorial | Reportage PhotoPress | Locales | News Culture | Rédaction

 

 

 

 

 

 

 

Libre D'expression
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
A l'Eau Citoyenne"
© Crédits photo
Communiqué de presse

Fin décembre 2023 tous les contrats et marchés d'eau et d'assainissement des 22 communes de la métropole Orléanaise prendront fin.
La Métropole qui gère ces 2 services devra les réorganiser totalement pour le 1er janvier 2024. Cette réorganisation des services, si elle s'opère de la même manière que celle qui s'est effectuée en 2019 pour la gestion de l'eau, n'est pas sans susciter des inquiétudes. En effet, la Métropole a privatisé l'eau de Chanteau et de Marigny et a attribué à Veolia toute la production de l'eau potable des villes en régie.

Quoi qu'il en soit, c'est le prochain Conseil Métropolitain constitué d'élus municipaux représentant toutes les communes de la Métropole qui choisira, fin 2020, début 2021, le(s) mode(s) de gestion appliqué(s) à l'eau et à l'assainissement.

Face à ce choix qui peut s'opérer en faveur d'une gestion publique ou privée ou d'une gestion qui mixe les deux, le collectif "A l'Eau Citoyenne" formé de citoyens et d’associations de la métropole orléanaise s'est constitué pour défendre la gestion de ces 2 services en régie publique complète avec participation citoyenne. Les citoyens par le biais de leur facture financent intégralement les services eau et assainissement, il est donc logique qu'ils soient associés à leur gestion.. or, seule une gestion en régie le permet.

A l'Eau Citoyenne organise des réunions publiques pour inciter les candidates et les candidats à se prononcer sur le devenir des services "Eau et "Assainissement" à l'horizon 2024 et permettre ainsi aux citoyens de se positionner lors des prochaines élections municipales.

Le collectif vous invite donc cordialement à celle qu'il organisera le 11 février à partir de 20h30 à la Salle des Aydes, 57 rue Louis Chevalier à Saran. Les listes candidates des villes de Chanteau, de Fleury et de Saran y seront conviées.

Avec le soutien d'Alternatiba Orléans
AUTRES TITRES
Retour en haut de page / Voltar ao Topo
Charlie
EDITORIAL
© Crédits photo A Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
FACEBBOK AGORAPRESS TV
L'autre Information A outra Informação https://t.co/j9kWYF9lqE
TWITTER— Dias Antonio (@agoraimprensa) 3 octobre 2018
NEWS CULTURA
©AgoraPress Reportage Audio
A LA UNE Communiqués
Accueil Photo Press
Editorial AgoraPress TV
France Monde Culture
Locales Rédaction
PortugalNews  
APress TV
Directeur de la publication /Rédacteur en chef A Dias
Collaborateurs : F Martins, A M, Pink, Fernando Magalhaes
Cameraman : Vidéo photo a. Dias
© Copyright 2005/2019 agorapress All rights reserveds
AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
Association de journalistes de presse indépendante multimédia 2005/2019 ®© AgoraPress a outra informação