A
Agorapress tv
L'autre Information A outra Informação
Accueil | AgoraPress TV | AgoraPress Photo Press | AgoraPress Editorial | AgoraPress Culture | AgoraPress Audio |

A
Agorapress tv
" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Reportages Photo
AGORAPRESS TV Edito

Les dures réalités de la vie !

A Dias
terre
Ce mois d’août, est celui des vacances, dont beaucoup voudraient pendant trois semaines où un mois, oublier les soucis quotidiens de toute une année de travail, voir des tracas en tout genre.
Ce mois-ci est aussi peut être parce qu’on se repose celui qui nous permet de mener des réflexions sur notre société, et sur le sort du monde.
Et, ces dernières semaines auront été particulièrement dures pour tous.
Températures élevées, mortalité élevée de nos anciens, menaces de conflits armés, agriculture industrielle en question, assassinats, attaques terroristes, racisme, homophobie, liberté de la presse menacée et journalistes par centaines a travers le monde incarcérés, parfois tués, incendie de centaines de milliers d’hectares dans certaines pays du Continent européen, et américain.
Toutes ces menaces sont réelles, mais nous sommes vraiment confrontés a un Dérèglement Climatique, cela depuis des années et qui désormais ne fait plus de doute, mais il nous faut être plus nombreux a prendre conscience pour le stopper.
Ce dérèglement climatique, qui fait fondre l’Arctique, qui fait s’effondrer et se casse comme le verre un des flancs de la montagne d’un des cimes les plus imposants de l’Europe. Qui fait disparaître la biodiversité : animaux, oiseaux, plantes…
Il faudra un jour stopper l’agriculture intensive, et les consommateurs devront passer à l’offensive contre celle-ci, et se tourner désormais vers des cultures saines. Se détournent de la viande rouge, et préfère : les viandes blanches et le poisson, protégeant ainsi en quelque sort la biodiversité et la préservation animale.
L’humain devenant moins prédateur dans certains cas, et plus protecteur suite à la prise de conscience qui s’accélère depuis ces dernières années.
Même en, consommant du poisson il faut espérer que celui qui est péché n’est pas contaminé par l’absorption de pollutions diverses entre autres : les déchets plastiques qui flottent dans nos mers et océans.
Cette prise de conscience sur le climat qui se fait jour de plus en plus parmi les populations, qui maintenant se décident à tenir compte de ce phénomène climatique, des pollutions diverses, et appellent a des solutions de la part des gouvernements, même si a eux seuls ils ne peuvent rien faire si au préalable l’éducation et la prévention des populations n’est pas prise en compte et développée.
Mais plus grave encore, la menace constante et au quotidien du président américain Donald Trump, dont certains affirment qu’il est raciste, pensent que la Maison Blanche est devenue un plateau de télévision permanent avec une mise en scène, où se mêlent les provocations, les menaces de tous ordres, et entretien une instabilité permanent d’un monde en proie a des convulsions guerrières, et des menaces de plus en plus lourdes et qui chemine vers un objectif : celui de sa propre désintégration.
Cette année de 2018 et ce mois d’août, les menaces de tous ordres sont présentes, dangereuses pour l’avenir non seulement en termes de climat mais aussi en termes de conflits régionaux pouvant entraîner des conflits majeurs entre peuples et nations.
Ce sont et restent les dures réalités de notre monde moderne, où la conscience mondiale n’a pas encore atteint son apogée et qui désormais devient urgente si nous ne voulons pas périr avant l’heure !
+ d' Editoriaux
UM DIA OLHAMOS PARA O MAR E OUVE UMA REVOLUÇÃO !
Nous suivre sur ces l iens des réseaux sociaux
https://twitter.com/agoraimprensa
https://www.youtube.com/results?search_query=agorapress
https://www.facebook.com/AGORAPRESS?fref=nf
Retour haut de page Voltar ao topo

Charlie
EDITORIAL
A Dias
© Crédits photo A Dias
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
globe
Suivez - nous facebook agorapress.fr le site N°1 d'information franco portugaise en France
AgoraPress TV Accueil
AgoraPress TV
AgoraPress TV Photo Press
AgorapressTV-Editorial
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Cameraman : Vidéo photo Audio et interview A Dias
2005/2018 ®© AgoraPress a outra informação

<>
A
Agorapress tv
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
© Copyright 2005/2018 agorapress Tous droits réservés.