A
Agorapress tv
L'autre Information A outra Informação
Accueil | AgoraPress TV | AgoraPress Photo Press | AgoraPress Editorial | AgoraPress Culture | AgoraPress Audio |

A
Agorapress tv
" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Reportages Photo
AGORAPRESS TV Edito
Il paraît que nous faisons dans le "Terrorisme Intellectuel" !
A Dias
Samedi et dimanche dernier, il y avait comme les années précédentes la fête de la radio Arc en ciel, dans la parque de Lignerolles (Fleury les Aubrais).
Nous avons réalisé un reportage vidéo (voir ici) montrant la scène, les personnalités politiques invitées, deux artistes parmi d'autres, tout cela sur la scène de la fête.
Nous avons filmé aussi le public présent, et nous sommes posés la question de l'affluence du public en majorité portugais, qui "déserte" d'année en année cette fête "dite" populaire, et de rassemblement de la communauté lusophone.
Nous sommes inquiétés dans ce reportage du contenu artistique proposé que nous considérons avec ou sans raison, comme étant d'un niveau culturel assez bas, ce qui de notre point de vue expliquerait en partie la absence du public, mais sans doute aussi en termes de programmation des programmes émis quotidiennement par l'station radiophonique.
Justement il ne faut pas non plus tout jeter, bien que nous ne soyons pas fans de cette station, il y à des contenus que valent bien ceux de radios "dites" professionnelles, surtout quand ont pense que les animateurs en question sont des non professionnels et surtout des bénévoles.
Nous avons donc monté le film et commentaires et celui-ci peut être vu sur la chaîne AgoraPress You tube, et dans notre page do face nas paginas : Antonio Dias ou le blog Franco portugais AgoraPress -.
Pour montrer que le public portugais de la zone d'Orléans ne répondant pas comme avant a contrario de autres lieux et fêtes portugaises en France.
Nous avons mis en garde les organisateurs de la fête contre cette désertification, car une photo par le Lusojornal montrant la foule dans une fête portugaise dans la banlieue de Paris, montre une foule compacte et dense dans cet événement a contrario de celle de Lignerolles.
Un commentaire plutôt supprenant mas attendu à été mis sur notre page "Je n’ai pas dit que j’étais d’accord avec le contenu AGORAPRESSTV vidéo festa dos santos populares. Si la liberté d’expression existe je suis tenue au secret professionnel comme la plupart d’entre nous même si parfois mes activités sont bénévoles.
Je ne suis pas une adepte du terrorisme surtout intellectuel.
Belle continuation à vous "

Si dire la vérité s'apparente comme dit notre interlocuteur-trice que nous faisons dans le "terrorisme intellectuel", nous continuerons à le pratiquer pour permettre peut-être de corriger ce qui ne va sans doute pas!
+ d' Editoriaux
Nous suivre sur ces l iens des réseaux sociaux
https://twitter.com/agoraimprensa
https://www.youtube.com/results?search_query=agorapress
https://www.facebook.com/AGORAPRESS?fref=nf
Retour haut de page Voltar ao topo

Charlie
EDITORIAL
A Dias
© Crédits photo A Dias
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
AgoraPress TV Accueil
AgoraPress TV
AgoraPress TV Photo Press
AgorapressTV-Editorial
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Cameraman : Vidéo photo Audio et interview A Dias
2005/2018 ®© AgoraPress a outra informação

<>
A
Agorapress tv
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
© Copyright 2005/2018 agorapress Tous droits réservés.