A
Agorapress tv
L'autre Information A outra Informação
Accueil | AgoraPress TV | AgoraPress Photo Press | AgoraPress Editorial | AgoraPress Culture | AgoraPress Audio |

A
Agorapress tv
" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Reportages Photo
AGORAPRESS TV Edito
Un Macron qui cache un autre Macron ?

A Dias
Depuis des longues semaines, en fait depuis qu'Emmanuel Macron est devenu Président par la volonté des électeurs, qui ont barré la route à la candidate de l'extrême droite.

La politique mise en œuvre par un président élu avec 24% du corps électorale, est devenu au fil des semaines et mois, celui qui "défend le mieux les intérêts des plus riches",
Tout en déclarant en permanence qu'il veut changer la France de la pauvreté, par une France plus aisée, dont tous auraient du travail, et ne seraient plus au bord de la pauvreté et de la misère : tous les exclus socialement !

- . Seulement voila au fil toujours des semaines et mois, sa politique et ses réformes au pas de charge n'est pas comprise, ne sont pas comprises par la majorité des français - es et les sondages sont la pour le montrer même s'il faut se méfier des celles-ci.

Et quand je dis que les français n'approuvent pas la politique entreprise par Emmanuel Macron, d'autres et pas les moindres, comme les aniciens présidents de la République, qui d'ailleurs aucun n'a fait guère mieux que lui dans la politique qu'ils ont mis en avant dans le pays.

Ils vont de leurs critiques parfois acerbes voir indélicates ... tout cela étant de la politique politicienne sans aucun intérêt pour la majorité de ceux qui ont souffert et souffrent encore des politiques mises en œuvre encore plus perverses du président monarque, qui défend la caste des plus riches!

Certains, vont jusqu'à prédire sa chute, qui serait dans l'avenir due a des révoltes de plus en plus virulentes de la part des français, qui ne supportent plus le président des riches et des puissants.

Les réformes entreprises, ne libèrent pas ceux qui travaillent, elles les accablent et les droits de ceux-ci s'amenuisent. Le confit en cours à la SNCF, est l'illustration majeur du désengagement de l'Etat et de sa politique ultra libérale à la mode Thatcher, qui "détruit" méthodiquement les services publics en les "donnant" au secteur privé , qui de par leurs politiques n'arrivent guère a la cheville des fonctionnaires tant critiqués et décriés.

L'hôpital, l'énergie, la poste, les Télécom, les transports publics, l'eau, l'enseignement, l'université, la santé … sont des services publics qui ne sont plus des services publics mais de machins qui ne profitent pas comme par le passé aux populations.

Le manque de personnel, les capacités techniques d'un personnel compétent et capable, de répondre dans les meilleurs délais comme c'était le cas quand ces services étaient publics et actifs.

Depuis la rentabilité a tout prix au détriment des populations "est devenu le mot d'ordre" .

Même les pouvoirs locaux : - Mairies,- ensuite les départementaux et régions - , sont délestés des aides financières de l'Etat, par contre ils sont appelés a avoir de plus en plus de compétences et qui plus est de plus nombreuses sans l'argent public qui va avec.

Ne répondant pas, aux urgences sociales de la population le Président Macron, est celui qui lui-même se condamne, et vouloir faire croire qu'il y a un autre Macron, plus social, plus près des français, cela n'est autre chose que de la com., ce n'est pas de la politique … c'est la politique de la Macronie qui déleste le portefeuille des français en général à l'exception des plus riches ! Et, ça c'est grave …
+ d' Editoriaux ICI
Nous suivre sur ces l iens des réseaux sociaux
https://twitter.com/agoraimprensa
https://www.youtube.com/results?search_query=agorapress
https://www.facebook.com/AGORAPRESS?fref=nf
Retour haut de page Voltar ao topo

Charlie
EDITORIAL
A Dias
© Crédits photo A Dias
agorapress.fr l'Autre Information - A Outra Informação
AgoraPress TV Accueil
AgoraPress TV
AgoraPress TV Photo Press
AgorapressTV-Editorial
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Cameraman : Vidéo photo Audio et interview A Dias
2005/2018 ®© AgoraPress a outra informação

<>
A
Agorapress tv
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
© Copyright 2005/2018 agorapress Tous droits réservés.