agorapress.fr 
L'Autre 
Information
A Outra Informação
" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Portail Accueil | A la Une | Editorial | Politique | France Monde Europa | Portugal News | Tribuna Libre | photo | AgoraPress TV | Culture | Contacts |
EDITORIAL
© Crédit photo A Dias
En ignorant le monde on s’ignore
soi-même © A. Dias
Nos Reportage AgoraPress TV
Loi Travail : 4 ème round
DES ÉLUS ET DES USAGERS CONTRE LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE DES AYDES
Les "Crudettes " en ont ras la patate !
Syndicats : opération escargot contre les ordonnances Macron
Les fonctionnaires étaient nombreux à battre le pavé à Orléans
Pour la liberté contre le nazisme et contre l'injustice
Congrès des régions : "un avant et un après Orléans "
"Pédalons et Marchons pour Alzheimer"
AGORAPRESS TV
AgorapressTV Reportage
Fleury-les-Aubrais, 18 novembre 2017 - Ce samedi 18 novembre, un rassemblement (un de plus) avait lieu devant le bureau de poste de Lamballe (Fleury les Aubrais), banlieue d’Orléans, pour s’opposer à la fermeture du bureau de poste des Aydes.
Les manifestants réunis au sein d’un Collectif groupant des usagers de toutes les sensibilités politiques, étaient là pour défendre le service public, en s’opposant à la fermeture programmé des bureaux de poste à Orléans, et dans sa banlieue notamment celui des : Aydes.
Ceux de Lamballe, et de Semoy qui sont aussi en péril et la fermeture de ceux-ci décidées par Poste font partie d’un ensemble et d’une stratégie de fermetures qui verra le jour a plus où moins dans pas longtemps …
Selon les manifestants « ce lien social qui est la Poste, est mis à mal par celle-ci, et par des politiques décidées par des élus qui « acceptent sans brocher, (ce n’est pas le cas de tous les élus, et notamment de gauche et syndicats ouvriers en tête la CGT et Sud – Solidaires !) la fermeture des services publics et notamment ceux de la Poste.
Dans la lutte qui oppose la direction de la Poste aux usagers, les rassemblements pour défendre le service public se multiplient, et ne s’arrêteront pas la, selon le Collectif.
Collectif, qui appelle déjà à un autre rassemblement celui devant la Maire de Fleury les Aubrais, qui aura lieu le 27 novembre à 18 heures, avant la réunion du Conseil Municipal « pour faire pression contre la fermeture du bureau des Aydes », et le 13 décembre prochain devant la Préfecture du Loiret.
©Edition, image et Interview A. Dias – Copyright Agorapress.fr - nov. 2017 (DR)
A la Une
©
Accueil
France
News Politique
Tribuna Libre
- Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2006/2017®© AgoraPress Gazeta Lusa a outra informação, vídeo, foto reportagem
<>
aGORAPRESS
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
. AgoraPress, est adhérant de Reporters Sans frontières ( RSF) adhésion oct. 2017)
Nota : ® attention toutes les photos et textes, bénéficient du © copyright| Mentions légales |
™ © Copyright AgoraPress 2006/2017 All rights reserved
site conçu par Antonio Dias (correspondant de presse franco portugaise) dans son intégralité - photo, texte, vidéo, Infographie et maquette du site -
Pour nous contacter, cliquez ici
<>