" La vie ce n'est pas comme tu la racontes, mais comme tu la vis tous les jours " © A. Dias
Portail Accueil | A la Une | Editorial| Politique | Tribuna Libre | photo | # agoraPress TV | Culture | Contacts |
[ … Je n'écris pas parce que je dois écrire. J'écris ce que je pense, sinon je n'aurais rien à dire !" António Dias
« notre esprit d’humanité et de tolérance nous interdit de ne pas dire "nôtre" la vérité » o nosso espírito de tolerância nos proíbe de não dizer a “nossa” verdade Antonio Dias (DR)
Mélenchon le provocateur de la République
Par: Antonio Dias - rédaction@agorapress.fr
Éditorial du 08 octobre 2017

Depuis qu 'il a perdu l' élection présidentielle pour 700.000 voix, Jean Luc Mélenchon le leader de la France Insoumise (FI), ne décolère pas.
Il en veut au candidat du PS (Hamon), de ne pas avoir désisté de la course à la présidentielle, au profit de la candidature du leader de la France Insoumise.

Peut être que l' électorat avec cette dynamique (PS, FI, PCF, et EELV (aile gauche), pouvaient faire gagner l' élection présidentielle, et aujourd'hui la France serait plutôt gouvernée par un gouvernement "dit" de gauche.

Après cinq années d'hollandisme, et quelques mois d' une politique macronienne qui fait beaucoup dans la forme et pas dans le fond, et surtout en faveur des riches et des aisés.

Et d' une façon générale une politique qui bouscule toutes les données, et devient une variante d' une tentative d' un capitalisme plutôt de droite avec une pensée de démocratie sociale, mais qui dans sa forme, et dans son fond reste globalement une politique tourné vers les puissants.

Certains pensant que c' est la toute puissance de l' argent qui mène a tout et compris l' avenir du monde et de la planète, alors qu 'elle est malade de la course au profit, et qu 'elle se désintègre peu à peu, avec des questions liées au climat, et aux richesses naturelles qui sont pillées et gaspillés, au nom du profit immédiat.

Quelqu'un pourrait dire que cette situation à la fois de politique intérieur et international, est le champ privilégié de la France Insoumise, et quelque part de son leader, car si Macron n' existait pas sans doute que Mélenchon serait l' ombre de lui-même.

Malgré qu 'il ait sut profiter et se servir des réseaux sociaux pour faire campagne, faire connaître ses idées et ses projets, force est de constater, que cela ne suffit a Jean Luc Mélenchon - ni a sa France Insoumise -.

Il veut apparaître comme le leader incontesté de l' opposition a Emmanuel Macron, et pour cela il faut utiliser la provocation, et par conséquence l' intérêt des médias en général.
Pour provoquer cette "ruée" des médias, les mots prononcés sont choisis avec soin, ce qui "oblige" la majorité des médias qui font la course à l'audimat et à la publicité à scruter la moindre déclaration de FI.

Mais si Jean-Luc Mélenchon, qui a profité et par la même "décapité" la plupart des formations situées à gauche (PCP, PS, EELV). Que ces formations sont devenues l' ombre d' elles mêmes, la provocation systématique sans aucune proposition politique concrète de la part des députés FI, ne feront pas avancer "le panier" des ménagères, et encore la fin des mois moins difficiles, où de celui qui est devenu chômeur et galère pour trouver un travail et gagner sa vie, et vivre dans une société devenue égoïste et malsaine.

Il faut certes des mots pour contester la politique présidentielle, mais il faut aussi avoir l' audace de faire des contre propositions et pas de prononcer que des paroles d' opposition, qui se perdent dans le vent, et dans les courants d' air des couloirs de l' assemblée nationale.

Jean Luc Mélenchon, pourra sans doute dans les mois à venir être ce leader tant recherché d' une gauche qui est dispersée et dont personne ne croit plus. Cette gauche "dispersée" qui n'a pas sut avant, s' unir pour prendre le pouvoir et gouverner, et être capable de se réunir, faute de ne pas pouvoir trouver l' union qui fait sa force!

Quant au pouvoir qui peut être imposée par la rue, voir provoquer la chute d' un gouvernement et d' un président, le poussant à démissionner, ce n' est pas pour demain.

Le leader de la FI, est un excellent tribun, mais son pouvoir est limité, même s' il ébranle les pouvoirs, les hommes, et le palais du gouvernement, et de la présidence de la République.

Faire chuter la cinquième République et créer la sixième République, débarrassé de pouvoirs et des institutions que l' emprisonne et l' endorment, cela prend du temps et de la conscience.
Ce qui était impossible hier deviendra peut être demain possible, avec Mélenchon le provocateur de la République de Macron !
Nota : sont interdits de publication les commentaires à caractère raciste, homophobe, islamophobe et sexiste. Tous les commentaires que d’une façon où une autre porte atteinte à la dignité humaine. Le modérateur du site se réserve le droit de ne pas publier des commentaires s’ils ne portent pas sur le sujet où sont sans intérêt pour le lecteur
AUTRES TITRES ICI EN LIEN OU NON AVEC CELUI-CI
Justifier l' injustifiable !?
Traumatisé et en colère
Précaires et exclus unissez- vous !
L' exclusion sociale une façon de vivre à la française où c' est la main droite du diable qui s' exécute !? Lire +
NE VOUS EN FAITES PAS VOUS JETÉS PAS LES SEULS ! LIRE +
A PARTIR DE MAINTENANT JE NE SERAIS PLUS CHIANT ! LIRE +
La rentrée sera chaude ! LIRE +
COM OS OLHOS POSTOS CA E LA
Le savoir sans le savoir ! LIRE +
Déprimant ! LIRE +
Retour A la Une
Haut de page /voltar ao topo da página
Je suis Charlie
AgoraPress, solidaire avec les familles des victimes des attentats de Paris 2015, de Belgique du 22 Mars , et Nice le 14 juillet 2016. De Barcelone août 2017
AGORAPRESS GAZETA LUSA -
Association de journalistes de presse indépendante multimédia

nous écrire :redaction@agorapress.fr
abonnez-vous a notre chaîne
agorapress surYoutube
Abonnez-vous a notre chaîne
agorapress TV sur Youtube
NEWS EN BREF
Nuit Debout - Orléans et Loiret les mercredis et vendredis à partir de 19 heures Place du Martroi
video AGORAPRESS TV
PHOTO
agorapress.fr le site de la photo & vidéo reportage
Accueil Portail
France
News Politique
Tribuna Libre
-Photo reportage
News Culture
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Rédacteur en chef - adjoint Fernando Matias - journalistes : Fernando M - Marques Antoine - Page Monde: Amadeu et Dexter Antoine - locales & régionales : A Dias - Culture: A Dias et Bret - Caméra Photo et vidéo : A Dias - montage vidéo Pnky - réalisation Albert Martins - maquette, infographie webmaster site : A . Dias
2017®© AgoraPress Gazeta Lusa a informação, vídeo, foto reportagem
<>
AGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
Nota : ® attention toutes les photos et textes, bénéficient du © copyright| Mentions légales |
™ © Copyright AgoraPress 2006/2017 All rights reserved
site conçu par Antonio Dias
(ex correspondant de presse franco portugaise) dans son intégralité (photo, texte, vidéo, Infographie et maquette du site
)