L'autre Information A outra Informação
 
Point de Vue

Point de vue d’Antonio Dias

A Dias

AgoraPress TV
Un RN trompeur et anti social
Point de vue d’Antonio Dias
France, 01 avril 2019 - Dans moins de 2 mois, les européens sont appelés a élire leurs représentants (députés) au sein de l'UE.
Pour une partie de l'opinion, l'Europe est loin du quotidien des citoyens européens, et sont tentés par l'aventure populiste de l'extrême droite.
Ainsi dans le continent européen, bon nombre de pays ont à leur tête de collations populistes d'extrême droite, qui sont combattues par une partie de leurs propres citoyens, dans leurs respectifs pays.
Avec leur chef de file, à la maison blanche, les extrémistes de droite, ils se voient se pousser des ailles, et n'hésitent pas a afficher leur répulsion vis-à-vis des immigrés, les homosexuels, remettent en cause l'avortement, sont racistes, et sont devenus des nationalistes homophobes, et opposés aux juifs.
Tout ce qui pourrait constituer une pensée de libertés commune de la société, et des gens libérés de leurs chaînes d'archaïsmes millénaires, ils "sont une bande d'illuminés extrêmement dangereux pour la liberté" combattent ces libertés acquises, et tentent de faire croire que s'ils étaient parvenus au pouvoir tout serait changé, en mettant en avance qu'ils au contraire des autres formations politiques n'ont jamais gouverné.
A ce propos, certains pourraient dire la même chose sur : Lutte ouvrière, NPA, la France Insoumise, le PCF, qui n'ont jamais gouverné le pays a eux tout seuls, il n'y à pas que l'extrême droite!
Qui est opposé à l'augmentation du salaire minimum, qui défend l'ISF entre autres le : RN !
Nous sommes à peu prés certains qu'ils se parvenaient demain au pouvoir, et avaient la majorité à l'assemblée national, et que le président de la République était de leur camp, les manifestations des Gilets jaunes, seraient déjà rentrés à la maison, et si besoin est, réprimés dans le sang.
Car avec l'extrême droite, leur slogan reste et est depuis toujours: "tu es avec nous ou tu es contre nous", et dans ce cas, la répression tous azimuts se abattrait, et se mettrait en marche contre tous ceux qui ne pensent pas comme eux, et n'obéissent pas à leurs dogmes, et pensées extrémistes de droite.
Oui, un mouvement comme les gilets jaunes, avec eux au pouvoir, nous le redisons : - il y à longtemps qu'il aurait été balayé et réprimé, et il aurait encore plus de douleur et de sang -.
Certes l'Europe, qui désirent les citoyens européens ce n'est pas l'Europe des conservateurs (au pouvoir depuis trop longtemps en Europe !), mais une Europe doté de mécanismes de progrès social, de culture, et de salaires équivalents dans chaque pays membre, pour éviter la concurrence déloyale entre pays de l'union, c’est pour cela entre autres qui à été construite l’UE.
Seulement voilà, au moment du vote, il faut faire le bon choix lors des élections européennes, et s'abstenir d'envoyer des conservateurs, des extrémistes de droite, et voter pour ceux qui sont dans le camp du progrès social.
Et seulement comme cela nous pourrions enfin avoir une Europe au service des citoyens, et pas a celle des marchands de tous poils et pro climat.
Car si dans les prochaines années, nous n'allons pas vers une politique écologique.
Si nous ne mettons pas fin, à l'agriculture a haut transe, avec leur cortège de pesticides dangereux pour la santé et la nature, nous allons droit à la catastrophe! Oui nous avons besoin de plus d'Europe, mais pas celles des populismes de l'extrême droite, ni de celles des marchands qui prônent toujours le même monde de souffrance et d'injustice.
Le temps est de venu de changer de monde, et de politiques qui menace nos libertés et nos existences !
Crédits photo AD
http://agorapress.fr/A-la-Une-Editorial.html

Autres Editoriaux
Emmanuel Macron : Dark Vador le côté obscur de la force
Demain quand il y aura la guerre je serais déjà mort
Jeux d'échecs
Sources infos : AFP, AP, Lusa, AgoraPress, Divers Médias © Crédits photo A Dias
Toutes nos vidéos sur Youtube sont ici https://www.youtube.com/channel/UCYXWAgcjE10itORKNo2LmAA?view_as=subscriber
VIDEO AGORAPRESS TV

EDITORIAL
© Crédits photo A Dias
« Le fascisme ce n’est pas un état de droit, c’est une république au service d’une poignée, qui restreindra et empêchera la liberté de toutes et de tous les citoyens, au nom de l'intérêt national et de la nation » A. Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
AgoraPress TV Cultura
FACEBBOK AGORAPRESS TV
L'autre Information A outra Informação https://t.co/j9kWYF9lqE
TWITTER— Dias Antonio (@agoraimprensa) 3 octobre 2018
A Dias ©AgoraPress Reportage Audio
Suivez nous facebookyoutube agorapress.fr le site N°1 d'information franco portugaise en France
A LA UNE
AgoraPress TV Accueil
AgoraPress TV Reportage
Reportage Photo Press
Editorial
Opinions & communiqués
Locales
Culture
Reportage Audio
Rédaction
http://www.agorapress.fr
Directeur de la publication /Rédacteur en chef . Dias
Cameraman : Vidéo photo A Dias
2005/2019®© AgoraPress a outra informação
<>
APress TV
GORAPRESS.FR
ssociation de journalistes de presse indépendante multimédia
goraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
© Copyright 2005/2019 agorapress All rights reserveds