L'autre Information A outra Informação
 

Point de Vue

Jeux d'échecs
Par : Ant. Dias
A Dias
France, 21 mars 2019 - Comme beaucoup de ceux qui s'intéressent au jeu de la politique et a ce qui pensent les partis politiques, ainsi qu'a la meilleure manière d'en sortir de la crise, la réponse à apporter aux gilets jaunes, les réponses économiques, culturelles et sociales qui nous proposent les hommes politiques et si les partis préconisent de sortir si possible par le haut !

J'avoue que je suis déçu et je comprends la méfiance des gilets jaunes vis-à-vis des politiques, des médias et des partis, lorsque pendant deux heures et demie vous avez suivi une confrontation sur BFM TV, et le débat proposée, au final se résumerait a une panoplie de recettes "artificielles", partisanes et déjà connues.

Il faut dire, que la formule proposée par BFM, nous a plongés plutôt dans un de ces débats politiques plutôt de campagne présidentielle qu'un débat portant sur la sortie de crise.

La formule proposée est devenue ringarde avec une litanie de propos, qui au final ne donnait pas envie de suivre; où tout était dit et rien était dit.

Ont avait l'impression d'assister a un de ces meeting politique avec des réponses toutes faites, plutôt qu'un vrai débat avec des propositions de sortie de crise, proposées par les uns où les autres.

Certains dans la foule, diront que finalement; les gilets jaunes, avaient raison depuis le début, quand ils se méfient des formules toutes faites, au lieu d'un plan politique avec des propositions concrètes, leur aboutissement et leur financement.

Ni à droite, ni à l'extrême droite, et encore moins à gauche (PS), , et surtout pas le REM, à l'exception de Jean Luc Mélenchon, donnait envie de croire à leurs paroles, car le cœur n'était pas, c'était vide de sens et de propos.

C'était un peu comme dans la plupart des chaînes qu'elles soient d'information où généralistes, qui nous proposent des films déjà vus et revus.

L'information devenant un matraquage en continu, sur les violences, et une absence totale de débat de fond sur les problématiques sociales soulevées depuis des lustres par les organisations syndicales, et depuis le mois de novembre dernier par les gilets jaunes.

En outre il est bien apparu une fissure entre la droite et la gauche . La lutte des classes est là qu'on le veuille où non.

Les formules à l'importe pièce ne remportent pas le match. Les français attendent du concret et sur ce plan la ont est loin du compte.

Hier soir sur BFM, nous avons perdu notre temps et notre argent, car aucun des présents sur le plateau nous a donné envie de voter pour eux.

Le drame c'est que nous serons bien "obligés" de choisir ceux qui nous enverrons nous représenter au parlement européen, pour mettre en œuvre les politiques économiques sociales, culturelles et politiques.

Et si nous ne trompons encore, et comme toujours d'adversaire, nous aurons encore pour des mois et des mois des gilets jaunes et d'autres dans la rue.

Le pouvoir actuel, est miné par le pouvoir vertical du président, et les partis d'opposition comme la majorité dans le fond, est aussi incapables d'apporter des réponses qui apaiseront les français dans leur grande majorité.

A ce jeux d'échecs, tous autant qu'ils sont et qui étaient présents sur le plateau de la chaine d'information, ont perdu !

Il n'a eût pas de gagnant au grand damne de ceux qui avaient encore un petit espoir de sortir de la crise macronienne par le haut !

Sources infos : AFP, AP, Lusa, AgoraPress, Divers Médias © Crédits photo A Dias
Toutes nos vidéos sur Youtube sont ici https://www.youtube.com/channel/UCYXWAgcjE10itORKNo2LmAA?view_as=subscriber
VIDEO AGORAPRESS TV

EDITORIAL
© Crédits photo A Dias
« Le fascisme ce n’est pas un état de droit, c’est une république au service d’une poignée, qui restreindra et empêchera la liberté de toutes et de tous les citoyens, au nom de l'intérêt national et de la nation » A. Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
AgoraPress TV Cultura
FACEBBOK AGORAPRESS TV
L'autre Information A outra Informação https://t.co/j9kWYF9lqE
TWITTER— Dias Antonio (@agoraimprensa) 3 octobre 2018
©AgoraPress Reportage Audio
Suivez nous facebookyoutube agorapress.fr le site N°1 d'information franco portugaise en France
A LA UNE
AgoraPress TV Accueil
AgoraPress TV Reportage
Reportage Photo Press
Editorial
Opinions & communiqués
Locales
Culture
Reportage Audio
Rédaction
http://www.agorapress.fr
Directeur de la publication /Rédacteur en chef . Dias
Cameraman : Vidéo photo A Dias
2005/2019®© AgoraPress a outra informação
<>
APress TV
GORAPRESS.FR
ssociation de journalistes de presse indépendante multimédia
goraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
© Copyright 2005/2019 agorapress All rights reserveds