L'autre Information A outra Informação
 
17 janv. Alexandre Benalla a été placé en garde à vue, jeudi 17 janvier, dans le cadre de l'enquête sur les passeports diplomatiques qu'il a continué à utiliser après son licenciement, indique une source judiciaire
16 janv. Seize personnes dont des soldats américains ont été tuées mercredi dans un attentat suicide revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) à Minbej en Syrie, l'attaque la plus meurtrière contre les forces américaines de la coalition internationale depuis 2014 dans ce pays.
16 janv. L'ancien boxeur professionnel Christophe Dettinger, écroué dans l'attente de son procès pour l'agression de deux gendarmes lors de l'acte 8 des "gilets jaunes" le 5 janvier à Paris, a fait appel de son placement en détention provisoire, a-t-on appris mercredi auprès de ses avocats.
15 janv. - Dans les couloirs de l'Assemblée, les députés d'opposition ont dénoncé une nouvelle "petite phrase" d'Emmanuel Macron qui a déclaré à Gasny vouloir "responsabiliser" les personnes en situation de pauvreté car "il y en a qui font bien" et d'autres "qui déconnent".
17 janv. - Donald Trump s'apprête à révéler la nouvelle stratégie de défense antimissile des Etats-Unis, destinée à répondre aux menaces que représentent les nouveaux armements de la Russie et de la Chine, mais aussi ceux de l'Iran ou la Corée du Nord.
16 janv. Le 9 janvier dernier, le ministre des Affaires étrangères a estimé en plein séminaire gouvernemental qu'il ne fallait pas rajouter à la crise actuelle celle des fonctionnaires
16jan. La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi de Claude Guéant dans l'affaire des primes en liquide du ministère de l'Intérieur, rendant définitive la condamnation de l'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy à un an de prison ferme.
17 janv. - Le Défenseur des droits met en garde contre une dématérialisation à "marche forcée" des services publics et certaines "dérives" dans le passage progressif au tout numérique, qui se traduit "pour beaucoup d'usagers par un véritable recul de l'accès" aux droits.
16 janv. - Secouée l'an dernier par des affaires d'agressions sexuelles et de maltraitance, la discrète communauté traditionaliste de Riaumont à Liévin (Pas-de-Calais) se retrouve de nouveau dans la tourmente avec la garde à vue de cinq prêtres dans une enquête sur des violences physiques sur enfants.
15 janv. - Penser qu'en rétablissant pleinement l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), "la situation d'un seul gilet jaune s'améliorera, c'est de la pipe", a déclaré Emmanuel Macron mardi à lors de l'ouverture du Grand débat national devant des élus de l'Eure.
16 janv. - Six immeubles dans le centre de Paris sont menacés d'effondrement après une violente explosion survenue samedi matin, et trois autres sont également inhabitables jusqu'à nouvel ordre, selon un arrêté signé mercredi par la maire de Paris
14 janv. - Dans lalettre adressée aux français, le chef de l'Etat propose d'encadrer le grand débat national, lancé mardi, par une trentaine de questions précises, dont certaines plus polémiques que d'autres, comme sur la possibilité d'instituer des quotas migratoires ou encore de supprimer des services publics "dépassés ou trop chers"
Retour en haut / Voltar ao Topo
Point de Vue
© Crédits photo A Dias
François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire,
Valentino Gambuto, Conseiller régional délégué au Numérique,
et les membres du Conseil Régional du Numérique présentent
HUMAN TECH DAYS
1ère semaine régionale du numérique du 21 au 26 janvier 2019 en région Centre-Val de Loire.
Lundi 21/01 : Conférence inaugurale avec JC BONIS, Daniel COHEN et Laurence DEVILLIERS - Blois
Mercredi 23/01 : Journée « Innovations pédagogiques et orientation » - Orléans
Jeudi 24/01 : 1er Salon Numérique pour les professionnels, avec Axel KAHN, Mounir MAHJOUBI- Tours
Samedi 26/01 : Fête du numérique, rencontre régionale des Makers - Bourges
16 janv. - Gilets Jaunes : une chaîne humaine prévue le dimanche 27 janvier, à travers toute la France.
16 janv. - Au-delà de la dizaine de morts à déplorer depuis le début de la mobilisation des "gilets jaunes", le 17 novembre, les violentes manifestations ont provoqué des blessures irréversibles à six personnes au moins.
17 janv. Une grève générale inédite touchant tous les services publics a débuté jeudi en Tunisie à l'appel de la puissante centrale syndicale UGTT, qui réclame des augmentations de salaire dans un contexte politique tendu en ce début d'année électorale.
17 janv. Un bâtiment de l'université de Lyon 1 est en proie aux flammes. L'incendie, qui s'est déclaré vers 9 heures mercredi matin sur le campus LyonTech-La Doua , s'est déclenché sur le toit du bâtiment, où étaient entreposées des bouteilles de gaz pour des travaux. Selon plusieurs témoignages, une forte explosion a été entendue en début de matinée.
17 janv. Au moins neuf personnes ont été tuées et 41 autres blessées jeudi dans un attentat à la voiture piégée contre l'école de police de Bogota, qualifié par le président Ivan Duque de "misérable acte terroriste".  
16 janv. Les juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont rejeté mercredi la demande du procureur de maintenir l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo en détention, après avoir annoncé la veille son acquittement pour crimes contre l'humanité.
16 janv. Après avoir mené bataille dix-huit mois, sous les insultes, Gina Martin a remporté son combat et réussi à faire changer la loi britannique pour que soient punis ceux qui prennent des photos sous les jupes des femmes.
17 janv. Un Canadien, cadre d'une compagnie minière, a été enlevé mardi soir par des hommes armés dans l'est du Burkina Faso, un pays en proie à des attaques jihadistes qui se multiplient.
16 janv. Au moins quinze personnes ont été tuées dans l'attaque en cours perpétrée par un commando d'islamistes somaliens à Nairobi, ont indiqué mercredi des sources policières, alors que de nouveaux tirs étaient entendus au deuxième jour du siège par la police du complexe hôtelier pris pour cible par les assaillants.
16 janv. Les Tchèques rendent hommage mercredi à l'étudiant martyr Jan Palach qui s'immola par le feu le 16 janvier 1969 pour défendre la liberté, et certains affirment que toutes proportions gardées ce combat continue face aux dirigeants actuels, des ex-communistes.
09 janv. Vidéo reportage AgoraPress TV
Forte mobilisation du COJIE contre la mise à la rue de 80 jeunes étrangers
16 janv. Juan Manuel Moreno du Parti populaire (PP, conservateur) a été investi mercredi président de l'Andalousie, région la plus peuplée d'Espagne et bastion socialiste depuis 36 ans, en coalition avec les libéraux de Ciudadanos et avec les voix de Vox.
Dans un pays où l'extrême droite était quasi inexistante depuis la mort du dictateur Franco en 1975, Vox a créé un séisme politique en décembre, en obtenant 11% des suffrages et 12 élus sur 109 dans cette région méridionale.
15 janv. Après le rejet par le parlement britannique de l'accord sur le retrait du Royaume-Uni de l'UE, ils osent espérer que le Brexit n'aura pas lieu. Un sentiment partagé par d'autres Britanniques en Espagne.
17 janv. Accompagnées de démineurs et d'équipes cynophiles, les forces de sécurité kényanes ont repris jeudi une fouille minutieuse du complexe hôtelier attaqué par un commando de cinq islamistes radicaux, qui a tué 21 personnes.
17 janv. Un journaliste d'investigation qui avait participé à une vaste enquête sur la corruption dans le foot africain a été abattu par balles mercredi soir alors qu'il rentrait chez lui à Accra, la capitale ghanéenne
16 janv. La colonne d'environ un millier de personnes, dont des enfants, était partie lundi et mardi de la deuxième ville du Honduras, San Pedro Sula (nord-ouest). Elle s'est dispersée après avoir franchi cette première frontière, et des petits groupes cheminaient ainsi mercredi avec pour premier objectif la capitale, Guatemala, à 225 km.

Retour en haut / Voltar ao Topo
Toutes nos vidéos sur Youtube sont ici https://www.youtube.com/channel/UCYXWAgcjE10itORKNo2LmAA?view_as=subscriber
VIDEO AGORAPRESS TV

Charlie
EDITORIAL
© Crédits photo A Dias
« Le fascisme ce n’est pas un état de droit, c’est une république au service d’une poignée, qui restreindra et empêchera la liberté de toutes et de tous les citoyens, au nom de l'intérêt national et de la nation » A. Dias
A propos des GJ
Être un journaliste responsable et neutre
« Un journaliste qui se respecte n’est pas au service d’une cause, mais au service de l’information, quitte aux gens d’avoir une opinion. Avant tout il est impératif d’être neutres et responsables de nos papiers, sons et images, et ne pas être au service d’une caste qu’elle soit publique, privé où institutionnelle »
Antonio Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
AgoraPress TV Cultura
Exposition
" ZENGA - TOILES DE SOIE ET DE DENTELLES "
Espace George Sand de CHECY
du 9 janvier au 17 mars 2019
FACEBBOK AGORAPRESS TV
L'autre Information A outra Informação https://t.co/j9kWYF9lqE
TWITTER— Dias Antonio (@agoraimprensa) 3 octobre 2018
Je suis un étranger !
Qu'importe ce que pense, ce que j'ignore, pour croire qu'il n'y à que l'argent où la richesse que l'emporte sur la vraie vie.
La vraie c'est celle qui consiste à aimer.

Aider ceux qui sont dans le besoin. Les pauvres.

Les sans abri. Les immigrés.
Ceux qui on fui la misère, et la pauvreté d'un monde devenu de moins en moins humain. Parce que ce monde est de plus en plus égoïste, et parce qu'il est loin des préoccupations des gens simples et travailleurs, qui n'ont que leur force de travail qui est mal payé !Qu'importe qui je suis.
Je ne suis pas un philosophe.
Je n'ai pas fréquenté les grandes écoles ni les grandes universités, mais je suis humain et solidaire, et cela compte plus que tous les pouvoirs et toutes les richesses du monde.

Parfois, depuis mon plus jeune âge je me suis révolté contre les injustices, d'où qu'elles viennent.
J'ai fait des choix, parfois certains ont été bons, d'autres fois moins bons et j'ai payé le prix, de ma liberté et de mes convictions. Méprisé par les puissants.
Ignoré par les riches, quelques fois compris par les plus pauvres, et ignoré par beaucoup.
Je n'ai pas d'amis.
Je suis seul, et seul je trace ma route où qu'elle me mène.
Je suis libre, et j'ai la conscience tranquille, car je suis humain et j'ai un cur grand comme le monde.
Ce monde dont je rêve, où il n'aurait pas d'injustice, ni guerres, ni famine, ni maladie.
Je ne suis pas le seul à rêver de ce monde là. Parfois même si je crois que je suis arrivée non loin de passer de l'autre côté, que je suis arrivé au bout du chemin.
Pourtant, je reste, et je suis un républicain.
Je suis un antifasciste, et avant tout un humaniste
Je suis un étranger !

© Texte : A Dias

Le programme culturel des Médiathèques d ' Orléans novembre décembre info Lire + ICI
©AgoraPress Reportage Audio
Suivez nous facebookyoutube agorapress.fr le site N°1 d'information franco portugaise en France
A LA UNE
AgoraPress TV Accueil
AgoraPress TV Reportage
Reportage Photo Press
Editorial
Opinions & communiqués
Locales
Culture
Reportage Audio
Rédaction
Directeur de la publication /Rédacteur en chef a. Dias
Cameraman : Vidéo photo A Dias
2005/2019®© AgoraPress a outra informação
<>
APress TV
aGORAPRESS.FR
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
AgoraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
© Copyright 2005/2019 agorapress Tous droits réservés.