L'autre Information A outra Informação
 
19 fév. 2019 Quatorze partis politiques, dont La République en marche, Les Républicains, le PS, le MoDem, EELV et le PCF ont lancé jeudi dernier un appel contre l'antisémitisme et invité à se réunir partout en France, notamment dans les places de la République.

Ce soir à Orléans, quelques cinq cents personnes, ont répondu et disent : Stop a l'antisémitisme.

Mais il faut remarquer, que la foule n'a pas répondu en masse comme cela devrait être le cas, dans une société qui voit resurgir la bête immonde.

Pour combattre ce fléau qui mène tout droit vers le fascisme, il faudra plus que des discours.

Il faudra agir dans l'école, dans les lieux de vie, et au même temps sanctionner plus lourdement tous ceux et celles qui distribuent gratuitement de la haine, et des propos haineux pas seulement contre ceux de la communauté juive, mais contre tous les autres, et contre toutes les formes de racismes d'où qu'ils viennent.

Si la réponse a ce fléau de la société française ne devra pas être seulement répressive, elle devra être aussi pédagogique et aller au-delà "de tous les discours politiques de circonstance".

Il faudra des sanctions de justice sévères, et trouver les mots qui apaisent la conscience des personnes, et permettent a tous de vivre ensemble sans haines et sans racismes, mais malheureusement dans cette société mondialisée, trop égoïste où prime l'argent, et les puissants, cela n'arrivera pas demain.

Cette société qui va trop vite, le chemin qu'elle n'a pas encore emprunté n'est pas celui de la sévérité, mais du laisser faire depuis des décennies, et la bête immonde chaque fois qu'elle le peut, elle réapparaît et porte en elle le venin qui empoisonnent la conscience des gens les plus faibles de notre société, qui est celle dans laquelle nous vivons en commun, avec nos différences et nos modes de pensée !

Le temps est venu de dire Stop à la bête immonde, jusqu'à la prochaine fois, parce qu'il y aura malheureusement une prochaine fois, car nous ne saurons pas encore prévenir, ni sanctionner, comme cela devrait être le cas en République, et en démocratie!

voir ici le vidéo reportage
Retour en haut / Voltar ao Topo
Sources infos : AFP, AP, Lusa, AgoraPress, Divers Médias © Crédits photo A Dias
Toutes nos vidéos sur Youtube sont ici https://www.youtube.com/channel/UCYXWAgcjE10itORKNo2LmAA?view_as=subscriber
VIDEO AGORAPRESS TV

Charlie
EDITORIAL
© Crédits photo A Dias
« Le fascisme ce n’est pas un état de droit, c’est une république au service d’une poignée, qui restreindra et empêchera la liberté de toutes et de tous les citoyens, au nom de l'intérêt national et de la nation » A. Dias
« Aux armes citoyens » pour l’espoir et la vie
Je ne sais ce que je suis. Je suis un citoyen du monde. Un étranger. Je ne sais même pas si je suis un gilet jaune. Je suis peut-être quelqu’un qui cherche la liberté dans un monde en proie au chaos.
Un monde qui exploite ses travailleurs. Des états qui privent leurs citoyens de liberté d’expression et de manifestation, parce que le nombre de ceux qui protestent ne sont pas assez nombreux.
Mais un jour quand ils seront assez nombreux a descendre dans les rues par centaines de milliers, voir des millions, ils feront plier tous les pouvoirs, et le pays appartiendra au peuple, qui travail, qui crée de la richesse, nourrit et enrichie le riche qui devient voleur, égoïste, et fait crever de faim ses propres concitoyens en les plongeant dans la détresse et dans la misère.
Oui ! Je ne sais pas si je suis un gilet jaune, mais à force de voir tant de misère et d’injustice, je le deviendrais. J’arrêterais de me cacher derrière ma carte de presse, et j’irais avec eux crier contre l’injustice et ma voix rougira comme celle d' un lion et je dirais ces mots « Aux armes citoyens » pour l’espoir d’un monde meilleur et pour la vie.
Texte d’Antonio Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
AgoraPress TV Cultura
FACEBBOK AGORAPRESS TV
L'autre Information A outra Informação https://t.co/j9kWYF9lqE
TWITTER— Dias Antonio (@agoraimprensa) 3 octobre 2018
©AgoraPress Reportage Audio
Suivez nous facebookyoutube agorapress.fr le site N°1 d'information franco portugaise en France
A LA UNE
AgoraPress TV Accueil
AgoraPress TV Reportage
Reportage Photo Press
Editorial
Opinions & communiqués
Locales
Culture
Reportage Audio
Rédaction
http://www.agorapress.fr
Directeur de la publication /Rédacteur en chef . Dias
Cameraman : Vidéo photo A Dias
2005/2019®© AgoraPress a outra informação
<>
APress TV
GORAPRESS.FR
ssociation de journalistes de presse indépendante multimédia
goraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
© Copyright 2005/2019 agorapress Tous droits réservés.