L'autre Information A outra Informação
 
© Crédits photo A Dias
Social
Ce mardi 26 mars, un rassemblement avait lieu devant l'entrée de l'hôpital Daumezon.
Les salariés de l’établissement revendiquent le remplacement de tous les départs et congés maternité, l’augmentation des effectifs à hauteur des besoins de chaque unité, des moyens humains constants et pérennes, l’arrêt du projet de pôle unique de psychiatrie adulte mettant en péril le sens même du travail en psychiatrie, la mise en place d’une réelle concertation objective avec tous les acteurs de ce projet, la reconnaissance du mal être et de la souffrance au travail dont sont victimes les agents de l’EPSM.
La psychiatrie comme les secteurs : les EPAD's, les maisons de retraite, et aide aux personnes âgées, ne fait plus partie des priorités de la ministre de la Santé, ni des pouvoirs publics.
A croire que nos ainés, sont devenus une charge sociale et économique, au lieu d'une fierté de la Nation. Aujourd'hui comme hier ils les hommes et les femmes de ce pays, mériteraient de la part des pouvoirs publics moins de mépris et plus de compassion, il en est rien.
Les organisations syndicales, les personnels, les partis "dits" de gauche, ont beau dénoncer le manque de moyens humains et financiers, rien y fait.
Dans cette folie d'économies à tout prix, la santé des français est mise en péril, par des décisions qui vont contre le bon sens de ce qui est de la responsabilité de l'Etat et des collectivités.
Comme le disent les organisations syndicales, rien ne justifie les économies de bouts de chandelles, faites sur le dos de ceux qui souffrent de maladies où d'handicaps plus ou moins importants, qui atteignent des hommes et des femmes de ce pays.
Une autre politique et notamment de la santé devrait s'attacher a ce que ce secteur, comme celui du logement, de l'éducation, de l'accès à l'eau, et l'énergie, soient des biens communs et inhalables des citoyens, et que de l'argent ne soit pas fait sur le dos des 66 millions de français-es.
Mais cela ne fait pas partie de ce gouvernement comme il n'a pas fait partie des précédents
Retour en haut / Voltar ao Topo
Sources infos : AFP, AP, Lusa, AgoraPress, Divers Médias © Crédits photo A Dias
Toutes nos vidéos sur Youtube sont ici https://www.youtube.com/channel/UCYXWAgcjE10itORKNo2LmAA?view_as=subscriber
VIDEO AGORAPRESS TV

EDITORIAL
© Crédits photo A Dias
« Le fascisme ce n’est pas un état de droit, c’est une république au service d’une poignée, qui restreindra et empêchera la liberté de toutes et de tous les citoyens, au nom de l'intérêt national et de la nation » A. Dias
« Não sou ninguém, sou somente a Liberdade / « je ne suis personne, je ne suis que celui qui porte la plume et qu'écrit sur la liberté » © A. Dias
AgoraPress TV Cultura
FACEBBOK AGORAPRESS TV
L'autre Information A outra Informação https://t.co/j9kWYF9lqE
TWITTER— Dias Antonio (@agoraimprensa) 3 octobre 2018
©AgoraPress Reportage Audio
Suivez nous facebookyoutube agorapress.fr le site N°1 d'information franco portugaise en France
A LA UNE
AgoraPress TV Accueil
AgoraPress TV Reportage
Reportage Photo Press
Editorial
Opinions & communiqués
Locales
Culture
Reportage Audio
Rédaction
http://www.agorapress.fr
Directeur de la publication /Rédacteur en chef . Dias
Cameraman : Vidéo photo A Dias
2005/2019®© AgoraPress a outra informação
<>
APress TV
GORAPRESS.FR
ssociation de journalistes de presse indépendante multimédia
goraPress, est membre de Reporters Sans frontières ( RSF)
© Copyright 2005/2019 agorapress All rights reserveds